Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

il y a 19 minutes, C.Robin a dit :

Durant mon trajet Paris - Dreux j’ai pu observer plusieurs dust devil dont celui-ci qui a réussi à créer un bouchon 😄

FullSizeRender.mov

J'ai fait un Perros Guirec - Paris il y a dix jours , pareil j'ai bien vu 4-5 dust devil dans les champs tout secs , notamment dans la Sarthe je crois bien. 10 jours après et toujours sans pluie ça doit être le Texas là bas 👌🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a une heure, jbaf a dit :

@vda77..On y est 

 

Le contexte sanitaire joue avec chaleur/pollution à l'ozone et enfin Covid.

Pas toute l île de France, la seine et marne reste en orange 😉😁. Les indicateurs, dans mon département, doivent être moin au rouge que les autres départements d île de France 🙄

À voir la suite.. 🤔😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palme d'or du jour semblerait être encore et toujours Saint-Maur-des-Fossés avec 38,8°C 😁. Bon courage pour la nuit éprouvante à venir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a 42 minutes, logos a dit :

La palme d'or du jour semblerait être encore et toujours Saint-Maur-des-Fossés avec 38,8°C 😁. Bon courage pour la nuit éprouvante à venir,

Un peu moins chez moi à quelques centaines de mètres de la station MF, alors que je surchauffe déjà un peu je pense : Tx 37,7⁰C

Modifié par Pascal 93
Modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 10 heures, logos a dit :

La palme d'or du jour semblerait être encore et toujours Saint-Maur-des-Fossés avec 38,8°C 😁. Bon courage pour la nuit éprouvante à venir,

Suivi de près par  Saint-Léger-en-Yvelines avec 38,4°c et le jardin du Luxembourg. Sinon la vrai palme est détenu par Maule (78)  avec 39,2°c  !! mais il y a mieux avec 40,2°c a l'ESPE de Paris :https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/ME098/aout/2020/-mae-espe-paris.html

Ici Txx de 36,3°c et Tnn de 18.3°c

Phil

Modifié par psncf
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Un bon 28°C encore a 23h à Paris Montsouris, 31,8°C a St Germain des Prés, ou encore 31,3°C dans le 5ème.

 

La nuit s'annonce délicate (voire cauchemardesque chez moi sous les toits avec encore 32,3°C à l'intérieur....)

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titleist75 a dit :

Un bon 28°C encore a 23h à Paris Montsouris, 31,8°C a St Germain des Prés, ou encore 31,3°C dans le 5ème.

 

La nuit s'annonce délicate (voire cauchemardesque chez moi sous les toits avec encore 32,3°C à l'intérieur....)

Moi j'avais 31°c même si l'écologie est importante j'ai investi dans une clim après avoir eu 38°c dans l'appart sous les toits en 2017 ou 2018. 

Avec la clim je suis à 25°c c'est mieux que rien. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satanée inversion !!

 

20,3°C de min sur le plateau de l'Hautil, pendant que le thermo est redescendu à moins de 17°C dans la vallée à Verneuil sur Seine !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 59 minutes, Piour08 a dit :

Satanée inversion !!

 

20,3°C de min sur le plateau de l'Hautil, pendant que le thermo est redescendu à moins de 17°C dans la vallée à Verneuil sur Seine !

Oui et pas moins de 29,1°c au sommet de la Tour Eiffel !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a une heure, Piour08 a dit :

Satanée inversion !!

 

20,3°C de min sur le plateau de l'Hautil, pendant que le thermo est redescendu à moins de 17°C dans la vallée à Verneuil sur Seine !

 

Situation toujours intéressante... effectivement, 16.8°C de mini

Après les 37.6°C d'hier cette baisse est largement appréciée 😉

Au passage, nouveau record de Tx pour un mois d'août. (36.7°C en 2018)

Nouvelle amplitude élevée de 23.3°C grâce à des Tn dans mes moyennes mensuelles (sur 10 ans)

 

Ciel laiteux et Ta 20.0°C

 

22.8°C sur Montsouris, nouveau record journalier en cours en remplacement des 22.6°C du 8 août 2003

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 46 minutes, mash a dit :

 

Situation toujours intéressante... effectivement, 16.8°C de mini

Après les 37.6°C d'hier cette baisse est largement appréciée 😉

Au passage, nouveau record de Tx pour un mois d'août. (36.7°C en 2018)

Nouvelle amplitude élevée de 23.3°C grâce à des Tn dans mes moyennes mensuelles (sur 10 ans)

 

Ciel laiteux et Ta 20.0°C

 

22.8°C sur Montsouris, nouveau record journalier en cours en remplacement des 22.6°C du 8 août 2003

 

J'ai remarqué que les températures minimales descendaient plus bas au jardin du Luxembourg qu'a Paris Montsouris, par contre le jardin du Luxembourg est plus chaud en txx.

La nouvelle moyenne estivale  1991/2020 du jardin du Luxembourg est semblable a la moyenne estival de Lyon Bron de 1961/90, mais juin et  aout sont plus chaud de 0.4°c au jardin du Luxembourg. 

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record journalier de Tn battu à Montsouris et sans aucun doute record de Tx également dans la journée. Donc nous allons vivre le 8 août le plus chaud jamais enregistré à Paris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Record de Tnx mensuel à la station de St Germain des Prés avec une Tn de 25,7 degrés battant celle du 7 août 2018 (25,0 degrés). 

 

Même en ouvrant ce matin, pas d'air frais... Le four est déjà en préchauffage ! 

Modifié par bibi1526
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à tous 

les 30°C sont dépassés à Bonneuil sur Marne. 
et ça grimpe vite : +1°C en 8 min pour atteindre 30,8 au moment où j'écris ce post. 
 

pas l'ombre d'un nuage pour le moment ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'accumulation de chaleur dans la pierre c'est quelque chose. J'étais sur les quais de Seine hier soir et jusque tard dans la nuit on a droit à un bel effet siège chauffant... 

Malgré un léger filet d'air c'était étouffant ! 

 

À Besançon ce week-end, bon courage ! :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 3 heures, bibi1526 a dit :

Record de Tnx mensuel à la station de St Germain des Prés avec une Tn de 25,7 degrés battant celle du 7 août 2018 (25,0 degrés). 

 

Même en ouvrant ce matin, pas d'air frais... Le four est déjà en préchauffage ! 

La nuit prochaine s'annonce particulièrement chaude  avec 24°c a 26°c au minimum généralisé sur la région d’après Arome, 

1596884851-paris.png

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 2 minutes, psncf a dit :

La nuit prochaine s'annonce particulièrement chaude  avec 24°c a 26°c au minimum généralisé sur la région d’après Arome, 

C'est vrai que la nuit prochaine risque de conduire à dépasser ou au moins titiller quelques records de Tnx dans la région en conséquence de la couverture nuageuse prévue. 

 

En ce moment, 34,5°C à 12h30 à Paris-Montsouris. Les nuages approchent par l'ouest mais n'ont pas d'influence pour le moment sur l'évolution de la température. J'ai beaucoup de mal à prédire ce que ça va donner cet aprem mais bon wait and see....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Des nuages limitent un peu la hausse de la température et il y a un peu d'air rendant la situation moins dérangeante qu'hier 

 

34.8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça joue au yoyo entre 34 et 36°C en ce moment au gré de la couverture nuageuse. Cependant un record journalier est déjà tombé à Melun-Villaroche avec une Tx provisoire de 37°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On a tendance à dire que Saint Maur surchauffe : ici à Bonneuil il n'y a plus de nuage et ça monte à une vitesse impressionnante

- 37.1°C à 15h00

- 38.9°C a 15h17 

 

à suivre mais on est bien parti pour dépasser les 40°C 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...