Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Depuis 20 min la hausse s'est arrêté à Combs-la-Ville avec une maximal à 34.1°C à 12h07.  Actuellement il fait 33,9°C ! (12h25) !

 

EDIT : C'est reparti de plus belle et on atteint les 35,1°C à 12h42.

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

as moins de 28,4 à la Tour Eiffel (par déduction on pourrait ajouter 2 degrés pour le sol de la tour eiffel en considérant un gradient thermique de 0,7 degrés par 100m. Après le gradient ne marche pas toujours.

 

 

C'est une règle de journée, ça ne s'utilise surtout pas la nuit et au petit matin où le gradient est souvent inversé.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

36,2°c  et encore 1°c de plus que le 31/7/2020 a la même heure.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

37°c a 14h05 , -0.5°c de la journée du 31/7/2020 a la même heure.

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteoparis informe qu'il pourrait y avoir les 40 degrés voire localement 41 degrés atteints du fait qu'il y ai moins de nuages que prévu. Après  je pense que c'est peu probable car 40 c'est difficile à atteindre et le moindre nuage fait tout rater...

20200809_142814.jpg.2aaa9767669da09241404a7efdbcddca.jpg

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

38.1°C sur Verneuil avec un peu plus de vent qu'hier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

38.1°C sur Paris !

 

Les 37.7°C de 1911 sont une vieille histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, mash a dit :

38.1°C sur Paris !

 

Les 37.7°C de 1911 sont une vieille histoire...

 

sauf qu'à l'époque il y avait pas autant d'urbanisation et de pollution, ca les gens de nos jours ne comprendront jamais

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien on vient quand même de battre 2003 sur deux journées aussi bien en Tn qu'en Tx. 38,3°C de tx provisoire à Montsouris.

Et l'humidex commence à grimper, ça promet pour ce soir...

Modifié par logos
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mike a dit :

 

sauf qu'à l'époque il y avait pas autant d'urbanisation et de pollution, ca les gens de nos jours ne comprendront jamais

 

L'été 1911 était un été extraordinairement chaud, ça s'est sûr. Les stats sont impressionnantes.

Mais bon, quitte à invoquer l'effet de l'urbanisation (indéniable et surtout efficace sur les tmin) pourquoi ne pas évoquer aussi une éventuelle surchauffe due aux abris utilisés à l'époque ?  

Modifié par fran39
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour sur Combs la Ville après une semaine entre Montagne (haute Savoie) et Limousin. 

 

Biensur quelle chaleur, j'en peux déja plus, et mon fils de 5 mois non plus. Actu, +38,3°C sur Combs. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Ici aussi (donc à l'ouest immédiat de la capitale) de petits cumulus commencent à se développer, sans masquer le soleil pour l'instant

 

S'agirait-il du même phénomène en un peu plus accentué qui provoque cette stagnation du thermomètre à Montsouris depuis maintenant près de 2 heures ?

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur sur place (sud du 14ème arrondissement donc) pour indiquer ce qu'il en est...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 2 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Ici aussi (donc à l'ouest immédiat de la capitale) de petits cumulus commencent à se développer, sans masquer le soleil pour l'instant

 

S'agirait-il du même phénomène en un peu plus accentué qui provoque cette stagnation du thermomètre à Montsouris depuis maintenant près de 2 heures ?

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur sur place (sud du 14ème arrondissement donc) pour indiquer ce qu'il en est...  

RAS dans le centre de Paris, je pense que c'est surtout l'instabilité qui commence a jouer un peu avec une humidité qui remonte et donc la température qui a du mal à décoller encore plus ! 

Modifié par Titleist75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a quelques nuages au dessus de Paris là. C'est sans doute ça qui a fait plafonner la température. En revanche le ressenti est terrible car l'humidité augmente 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ma station de Combs la ville, qui va bientôt fêter ces 5 ans a déja 16 valeurs au dessus de 35 degrés..... dingue ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...