Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

 

 Cumul 24 h sur la région à 5 h

no comment 

 

image.png.17c15e063b4a266a72e90402cb04ee31.png

 
25
 
45
 
85
 
155
 
285
 
52
Modifié par Mister meteo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au moins Dammatrix n'a rien eu, ca met du baume au cœur. 😁

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

2ème température dite tropicale sur Verneuil et plus globalement sur notre région

Le vent s'est levé en tout début de nuit sans plus

 

23.1°C au Bourget

22.8°C à Montsouris

22.7°C à Roissy

21.6°C à Villacoublay

21.5°C à Orly

21.4°C à Trappes

21.1°C sur ma station

20.2°C à Melun

20.2°C à Pontoise

20.0°C à Toussus

 

16ème jour sans cumul ici...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la 3ème nuit tropicale ici sur l'Hautil, avec 21,6°C. Hier, 38,7°C, la 3ème valeur la plus haute enregistrée sur ma jeune station (installée en novembre 2018) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La nébulosité va limiter la hausse du thermomètre sur une grosse moitié NNE de l'IDF, ce qui permettra de rafraichir les habitations.

Pas plus de 33/37 du nord au sud.

Tnn de 23,8°c et 24,6°c actu.

Phil 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous, 

 

Grosse déception hier soir, des éclairs à proximité et, de petites rafales, mais rien n'est tombé ici, à part trois gouttes de la taille d'une omelette pour 6 personnes 🙂

 

Ce matin on a une petite couverture vite fait qui nous protège pour l'instant et permet de rafraîchir un peu les murs.

 

Bonne journée à tous, 

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

30,4°C dans la chambre malgré porte et fenêtres ouvertes ainsi que le ventilateur allumé une partie de la nuit.

 

Éprouvant..Vivement la fin. Tout est chaud ici..

La vigilance est clairement justifié.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbaf a dit :

Au moins Dammatrix n'a rien eu, ca met du baume au cœur. 😁

C'est pas cool :)  

 

En effet, 3 gouttes, rien de plus ici.  Que c'est sec fiou ! 

 

Tn chaude mais j'aurai cru plus avec +20,7°C ce matin. 

 

Difficile de prévoir les Tx pour cet aprem, les modèles ne sont pas trop d'accord et varient entre 33 et 37 sur la région suivant les modèles. Cela va dépendre de la nébulosité. 

 

+27,2°C à 10h. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 18 minutes, Themight a dit :

Déjà 29 degrés à Montsouris en l'absence de soleil. Ça monte bien vite je trouve.

 

 

Plein soleil dans le 9ème depuis une bonne demi-heure, ça doit être pareil à Montsouris ! 

 

EDIT : le vent a tourné nord, les nuages reviennent peu à peu !

Modifié par Titleist75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Déjà 30.7 ici alors qu'il n'y a pas Vraiment de soleil c'est très voilé / couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement et bien que le ciel n'est pas totalement dégagé, la température grimpe a une vitesse de "ouf" si bien que l'écart avec hier diminue

très rapidement.

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà 33°c à Paris montsouris ! Les 35°c sont jouable. Sensation lourde aujourd'hui avec plus d'humidité. Du coup ça se ressent vraiment et la chaleur est encore plus insupportable que les autres jours ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série des jours de très forte chaleur consécutifs pourrait bien s'interrompre sur Paris et l'ensemble de la région mais juste au moment ou j'écris ces lignes le mercure monte à 34,3°C à Montsouris.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A Bonneuil les 35°C sont atteints. Pas de débat on continue dans la série des très fortes chaleurs malgré la présence de nuage et d'une journée supposée plus "fraîche" 

35.1°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Suspens à Paris Montsouris avec 34,6°C à 17h... Va t'on, alors que le ciel est quasiment entièrement dégagé, atteindre ou dépasser les 35°C dans les heures qui arrivent ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
il y a 14 minutes, korben a dit :

Suspens à Paris Montsouris avec 34,6°C à 17h... Va t'on, alors que le ciel est quasiment entièrement dégagé, atteindre ou dépasser les 35°C dans les heures qui arrivent ? 

Nouvelle baisse du thermomètre, 32.4 actu. 

Ca me semble tendu pour la continuité de la série.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 36 minutes, GrandMottois a dit :

34.9 à Montsouris ! Possible d’ici 1h. A suivre 

Ça stagne aux alentours de 34 pour le moment, je pense que ça suffira pas, ça se sera pas joué à grand chose ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Le 09/08/2020 à 17:38, korben a dit :

Vous dites que Saint Maur surchauffe... A Bonneuil, 40.2°C actuellement. Pourtant je n'ai pas l'habitude de surchauffer... 

Maintenant la grande question c'est orage ou pas orage dans le Val de Marne. Je préférerai pas orage, car je sens que ça peut être très très violent et je n'en veux pas même si le potager souffre. 

Apres  vérifications des fiches climatologiques du (94) avec Paris Montsouris et en faisant les moyennes des Txm  aux  périodes  1981-2010 ou 1988-2010 et même 1989-2010 , il semblerait que le (94) est l'un des départements les plus chaud de la petite couronne, bien urbanisé certes.

Phil

1597077295-94.png     

Modifié par psncf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une sensation de fraicheur j'ai eu en passant par les maréchaux, Montsouris en trottinette malgré le 34° actuels. 

On se contente de peu mais je me sentais beaucoup mieux à l'inverse du boulevard Montparnasse en surchauffe avec les façades blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 30 minutes, psncf a dit :

Apres  vérifications des fiches climatologiques du (94) avec Paris Montsouris et en faisant les moyennes des Txm  aux  périodes  1981-2010 ou 1988-2010 et même 1989-2010 , il semblerait que le (94) est l'un des départements les plus chaud de la petite couronne, bien urbanisé certes.

Phil

1597077295-94.png     


merci Phil c'est très intéressant. De mon côté j'ai des relevés ici depuis 2002 - pass encore de quoi faire des normales. Mais ma station, en haut du Mont Mesly, à la limite de la cité de la Habette est dans une configuration particulière et représentative de la zone je pense 🤔 

 

râpé pour les 35 à Montsouris en tout cas. 

il y a 15 minutes, Jack75 a dit :

Bonsoir,

 

Une sensation de fraicheur j'ai eu en passant par les maréchaux, Montsouris en trottinette malgré le 34° actuels. 

On se contente de peu mais je me sentais beaucoup mieux à l'inverse du boulevard Montparnasse en surchauffe avec les façades blanches.


ICU à fonds, avec les surfaces et matériaux qui accumulent la chaleur. Cela fini par être dur après plusieurs journée et le moindre espace vert procure de la fraîcheur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...