Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 22 minutes, Tornado75 a dit :

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen ai ma claque je vais quitter cette region pourrie

Si j’étais toi, je ne serais pas si catégorique. Le potentiel s’est selon moi décalé de quelques heures. J’attends davantage quelque chose vers 23h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

La dégradation orageuse organisée à l’air de prendre du plomb dans l’aile pour la région, mais attendons, la journée est très loin d’être finie... 🙂

 

Dans le 20eme ambiance suffoquante malgré le vent, le soleil devient de moins en moins présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est dingue les tempé de montsouris quand même. Ici les 35 pas atteints, on doit avoir un bel écart sur la txm de l'épisode. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 38 minutes, Tornado75 a dit :

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen ai ma claque je vais quitter cette region pourrie

Je te conseil Lima 

!! on s'ennuie jamais las bas 🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gros bourgeonnements mais trop peu nombreux. 

Comme l'a dit @psncfce matin, c'est surtout la Normandie qui trinque pour les orages : plus d'activité keraunique là-bas.

latest2h.thumb.gif.0e8695acb58c47b4318338135ddce9b4.gif

 

Lima c'est comment? Tropical avec des forêts humide ou plutôt un climat type  des îles Canaries (subtropical sec). L'amérique latine est globalement bien humide je crois.

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 5 minutes, Nico41 a dit :

Quelques gros bourgeonnements mais trop peu nombreux. 

Comme l'a dit @psncfce matin, c'est surtout la Normandie qui trinque pour les orages : plus d'activité keraunique là-bas.

latest2h.thumb.gif.0e8695acb58c47b4318338135ddce9b4.gif

 

Lima c'est comment? Tropical avec des forêts humide ou plutôt un climat type  des îles Canaries (subtropical sec). L'amérique latine est globalement bien humide je crois.

 

 

Lima  possède un climat désertique côtier et c'est le plus ennuyeux du monde, je t'invite a cliquer sur le lien suivant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

20200812_181832.thumb.jpg.809e9d2641c94ada6f5471123c824e61.jpgVent fort et tonnerre à quincy. Pas de pluie malgré ciel très menaçant 

Edit début pluies faibles  

Edit 2 pluies assez fortes 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Uhm uhm 🤔 en effet la situation ne dit rien qui vaille. Plus d’air mais il est chaud et on se sent prisonnier de cette chaleur excessive. Pour la pluie, ça ne vient toujours pas et l’activité électrique, n’en parlons pas. Le potentiel semblait bien là.  Belle désillusion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonne petite averse en cours à Villemoisson sur orge, quelques grondements, avec un beau soleil à l'ouest

Pas de vent , la pluie tombe à la verticale

Modifié par pégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ici... belle ligne en approche. Elle crève totalement. 2 gouttes qui se battent en duel.... super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

Bon et bien quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ici... belle ligne en approche. Elle crève totalement. 2 gouttes qui se battent en duel.... super 

Et les dernières projection d'arome sont parfaite et catastrophique.... magnifique trous sur idf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pégé a dit :

Bonne petite averse en cours à Villemoisson sur orge, quelques grondements, avec un beau soleil à l'ouest

Pas de vent , la pluie tombe à la verticale

Ici à BONDOUFLE à quelques km rien. Comme d’habitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 3 minutes, dylandu60 a dit :

Et les dernières projection d'arome sont parfaite et catastrophique.... magnifique trous sur idf 

 

D'ailleurs dès les sorties disponibles hier Arôme modélisait bien une situation où l'IDF se retrouverait dans la zone la moins active de ce front orageux qui s'étend maintenant de la Normandie à la Lorraine, joli coup ! 

J'attends la cellule qui approche Paris par le sud, pas la panacée mais ce sera déjà un début ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode ici, un impressionnant 1,2mm.... 

 

Comme hier soir, on se contentera d'un rafraîchissement bien appréciable ! Il ne fait plus que 25,5°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Grosse rafale de vent à Laplace sur la ligne B, en lien avec l'orage qui passe un poil plus à l'est.

Ressenti sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...