Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Il y a 2 heures, Tornado75 a dit :

Deja 32 a montsouris😱😱


Pourquoi tous ces smileys ? C’est confirme aux prévisions. 
entre 32 et 33 degrés a 15 h sur la région, on devrait frôler les 35 degrés cet aprem sur les stations les plus chaudes (j’espère ne les atteindre que demain pour limiter la série consécutive qui nous attend 🤓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 54 minutes, babe a dit :


Pourquoi tous ces smileys ? C’est confirme aux prévisions. 
entre 32 et 33 degrés a 15 h sur la région, on devrait frôler les 35 degrés cet aprem sur les stations les plus chaudes (j’espère ne les atteindre que demain pour limiter la série consécutive qui nous attend 🤓)

A Paris-Montsouris après un pic à 33.6°C entre 15h et 16h, le thermomètre est redescendu à 33.4°C au pointage de 16h. Les 35°C semble exclu aujourd'hui et peut être que ton souhait va être réalisé :).

On voit bien sur le graphique la courbe qui a entamé la forme de cloche : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 2 minutes, RenO=92= a dit :

A Paris-Montsouris après un pic à 33.6°C entre 15h et 16h, le thermomètre est redescendu à 33.4°C au pointage de 16h. Les 35°C semble exclu aujourd'hui et peut être que ton souhait va être réalisé :).

On voit bien sur le graphique la courbe qui a entamé la forme de cloche : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques

Oui mais 34,4 °C à 16h36 et en progression, donc exclure le 35°C tout de suite me semble un peu prématuré. Pas sûr pour autant qu'on y arrive aujourd'hui, mais bon vu ce qui est prévu dès demain, ce ne serait pas une mauvaise chose....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titleist75 a dit :

Oui mais 34,4 °C à 16h36 et en progression, donc exclure le 35°C tout de suite me semble un peu prématuré. Pas sûr pour autant qu'on y arrive aujourd'hui, mais bon vu ce qui est prévu dès demain, ce ne serait pas une mauvaise chose....

 

34.6°C désormais... avec la masse d'air qui continue de se réchauffer...on peut avoir des maxis jusqu'à 18h à cette époque de l'année ! à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

@Titleist75 et @fran39 sauriez-vous m'indiquer où trouver ces températures à la minute ?

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, RenO=92= a dit :

@Titleist75 et @fran39 sauriez-vous m'indiquer où trouver ces températures à la minute ?

 

Toutes les 6 min:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1

 

@fran39 en dispose minute par minute comme personnel de MF.

 

Actuellement en vacances chez mes parents en Touraine (après un passage en Normandie pour installer la nouvelle StatIC de Chausey puis un autre en Bretagne), et même si je devrais flirter avec les 40°C demain ici, j'avoue que le retour sur Paris en début de semaine prochaine ne me motive pas beaucoup, même avec la clim' dans mon appart'! La pollution à l'ozone risque d'être particulièrement désagréable...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Et bien voilà, les 35°C sont atteints à Paris-Montsouris. Le plus surprenant est que ces derniers ont été atteints à 18h42 ce qui n'est pas commun. Cette canicule commence fort....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 2 heures, Titleist75 a dit :

Oui mais 34,4 °C à 16h36 et en progression, donc exclure le 35°C tout de suite me semble un peu prématuré. Pas sûr pour autant qu'on y arrive aujourd'hui, mais bon vu ce qui est prévu dès demain, ce ne serait pas une mauvaise chose....

Tu as eu raison 👍, les 35°C ont été atteints à 18h42 à Paris-Montsouris !

Ce jeudi 6 août 2020 marque donc le début de la série de très fortes chaleurs.

Edit :  @Themigth a été plus réactif que moi

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier le max, avec une masse d'air également en progression s'est produit entre 18h et 19h... ça promet une soirée déjà bien chaude ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, Themight a dit :

La barre des 35 degrés est atteinte à Montsouris, début de la série 🙃

 

1110558785_610JyKrHSL._AC_SX342_.jpg.b57054a637e6e1600619ba5c1d6755ec.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques nuits tropicales :

 

21,0 °C à Montsouris

21,5 °C à Roissy

22,2 °C à Villacoublay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Tn intra-muros :
 

24.2°C à St Germain

23.7°C à Jussieu

23.1°C à Lariboisière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut,

 

Déjà une belle Tn de 22.2°C à Villacoublay, heureusement je m'échappe ce weekend. 

 

Et bien évidemment, comme je ne suis pas là, Keraunos prévoit des orages avec des cumuls énormes 🤷

 

 

Screenshot_20200807-082245.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je me casse au bord de la mar (charente). 28 degres dans l’appart cette nuit, ca ne m’empeche pas de dormir mais c’est désagréable et ca risque d’empirer ... 

ciel bleu, 26 degres actu
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Bonjour à tous,

 

Idem  départ aujourd'hui pour le Massif du Sancy  avec une étape ce soir à la maison de campagne familiale dans le Nord Loiret qui garde bien le frais.

Dans mon appartement de Vanves la température est acceptable avec 26°C, il faut dire que c'est un immeuble neuf (on a été livré l'été dernier) donc il est plutôt bien isolé. Le seul hic se sont les parties communes où il fait 28°C. En effet, l'isolation des colonnes d'eaux chaudes dans les placard des couloirs laisse à désirer :S.

 

9h30 est déjà 27.7°C à Paris-Montsouris !

 

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nuit assez fraîche avec 12,4 degrés ici ! Nuit sereine sans un bruit avec la pleine lune ça rend une ambiance assez féérique. 

Évidemment ça se gâte actu avec la qagne qui arrive. 26 et un petit vent chaud. 

Ça craquouille dans les arbres, tout est sec et ça craint. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça monte plus vite que le 31 Juillet dernier.

28°C à 10h contre 27,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Ça monte plus vite que le 31 Juillet dernier.

28°C à 10h contre 27,7°C.

Exact, 30,3°C a 10h30 contre 29,7°C, l'écart se creuse ! On devrait tout de même rester en deça de la température maximale du 31 juillet 2020 qui avait atteint 39,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Montsouris ne traîne pas ce matin, +30,3 °C à 10 h 30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les mecs si vous faites ça tous les matins on est pas rendu ^^

En + Montsouris reprend sa surchauffe matinale on dirait. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

A 10h36 :

- Longchamp à 29.7°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=75116008&jour2=7&mois2=7&annee2=2020 )

- Montsouris 2 à 29.1°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=75114007&jour2=7&mois2=7&annee2=2020)

- Montsouris à 30.8°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1)

@edd Don effectivement cela semble surchauffer à Montsouris. Quelle en est la raison ? A quoi correspond la mesure Montsouris 2 sur Meteociel ? Capteur de secours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 17 minutes, RenO=92= a dit :

A 10h36 :

- Longchamp à 29.7°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=75116008&jour2=7&mois2=7&annee2=2020 )

- Montsouris 2 à 29.1°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=75114007&jour2=7&mois2=7&annee2=2020)

- Montsouris à 30.8°C (source : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1)

@edd Don effectivement cela semble surchauffer à Montsouris. Quelle en est la raison ? A quoi correspond la mesure Montsouris 2 sur Meteociel ? Capteur de secours ?

 

Montsouris en tête de Paris IM oui, mais 30,8 à Montsouris, 30,7 à Melun, 30,8 au Bourget, 30,6 à Pontoise à 11h, difficile d'être sûr d'une surchauffe pour Montsouris.

 

Paris centre peut avoir un petit retard à l'allumage par rapport aux campagnes/banlieues.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Ce matin la course a la température la plus folle est lancée avec déjà 31.5°c  et la petit nouveauté c'est le point de rosé 15,1°c qui commence a monter joyeusement, 

A 11h30 il fait aussi chaud que vendredi 31/07/2020 ou j'avais relevé 39°c de Txx.

Phil

 

à l’instant, psncf a dit :

 

 

 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...