Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

il y a 55 minutes, logos a dit :

 

Melun-Villaroche est à 0 mm sur ces deux derniers jours. 13,3mm depuis le 1er juillet 😵

6,4mm ici depuis le 1er juillet ! :) 

 

Sinon, réactivation sur le 78 actuellement. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Posté à Montmartre j'ai vu l'orage arriver vers 18h30 avec un magnifique rideau de pluie sur le sud et le centre de Paris.

Grosses rafales à l'avant puis un orage modéré avec une bonne averse sans plus pendant 10min  et une activité électrique pas très impressionnante mais bien présente quand même. 

Bref, sympa (surtout pour l'ambiance) mais sans plus, on reste sur notre faim. 

 

Juste avant, l'ouest de Paris a disparu avec un joli pied de pluie IMG_20200812_184750.thumb.jpg.9dd51c43e2976203a042c89e2e1856ff.jpg

 

 

Juste après, Paris semble enfin rincé. Atmosphère nettement plus respirable, mais toujours lourd. 

IMG_20200812_190147.thumb.jpg.0b90cefb83da3b5c61f7a93ae796fdb0.jpg

 

11,3mm à Montsouris, on se plaint pas vu la situation en général sur la région. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 36 minutes, meteofan a dit :

 

Source perso ? Pour Saint Leu ?

L'espoir et le radar ! même si le l'axe est orienté Versailles Andresy.

Finalement, c'est mort. 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Waouh ! Moi qui n'a pas mis les pieds à Paris depuis un bout de temps, ça fait bizarre de voir aussi peu de monde au Sacré Coeur 😲

Les vendeurs de Tour Eiffel doivent faire la tronche 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 28 minutes, ddv a dit :

Waouh ! Moi qui n'a pas mis les pieds à Paris depuis un bout de temps, ça fait bizarre de voir aussi peu de monde au Sacré Coeur 😲

Les vendeurs de Tour Eiffel doivent faire la tronche 😄

 

Oui mais il faut dire qu'une bonne partie des gens avaient déjà fui vers les rues en contre-bas, chassés par les rafales qui ont d'ailleurs renversé plusieurs barrières de sécurité. 

 

Mais en effet, il n'y a pas foule. Et c'est assez agréable en vrai. 

 

Je suis étonné par le fait que tout crève au sud, je croyais un scénario à la WRF avec activation sur le Centre. Bref attendons mais vu le contexte syno je suis étonné du manque d'activité sauf comme prévu sur la Normandie. 

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18
il y a 16 minutes, Mr blue sky a dit :

On voit bien les flash de la cellule de l'Oise depuis Saint-Denis. 

Comme souvent me direz vous 🥺

Ça dépote ici ! Grosse activité électrique et forte pluie depuis 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens d'arriver chez moi dans le Bas Montreuil, après 15j entre Normandie, Bretagne et Touraine. Et j'hallucine totalement, car malgré l'isolation HQE, 29°C dans mon appart' qui est resté totalement fermé depuis tout ce temps! Cela vraiment dû être l'enfer en RP, vous avez toutes mes condoléances lol.

 

En attendant de me coucher, clim' à fond les ballons histoire de retrouver une atmosphère raisonnable... car il fait encore +26°C dehors, avec un Td tropical! 🤪

  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échec total ici. Une faible pluie au maximum et du tonnerre en continue provenant des cellules parisiennes/95. Bref on est totalement passé au travers depuis le début de la semaine. Actu’ malgré une baisse de la température l’ambiance extérieur reste bien lourde et moite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustnado77 a dit :

Cette nuit à surveiller les cellules bien électriques qui remontent de la région centre si elles résistent jusqu'a l'ile de france il va y avoir du spectacle.

Oui je pense aussi. Renforcement des orages vers bourges. J'ai l'impression que c'est une direction sud est. Donc sud Essonne et Yvelines en ligne de mire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! 

 

Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre !

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cytruj a dit :

Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! 

 

Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre !

 

Cytruj 

Pareil dans le sud 27 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 44 minutes, cytruj a dit :

Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! 

 

Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre !

 

Cytruj 

On peut attendre c'est la nuit des étoiles filantes et le ciel se dégage complètement. La cellule de Cosne sur Loire peut remonter l'A77 :)

confirmation je vois qu'il y a des flashs au loin au sud et ce ne sont pas les pétards des tiffosi du PSG :)

Edit les orages entrent dans le Loiret mais le flux semble être de sud est

Modifié par Mister meteo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 10 heures, mash a dit :

La VP2 de Plaisir est prévue d'être réinstallée en fin de journée, et toujours à Plaisir  :)

Ce serait bien que Dame Nature nous laisse le temps avant d'éventuelles activités électriques....

 

 

Juste le temps de monter la VP2 de @Misspouet sur le toit de sa nouvelle position avec @Ralala78...

Beaucoup d'eau histoire de tester que tout fonctionne bien, pluvio inclus !!! 14.8mm pour cette remise en route

Les mesures vont être surveillées avant de demander la réintégration au réseau StatIC  :$

 

Juste avant les grosses précipitations... avec en fond un beau ciel pré-orageux

20200812_185513.thumb.jpg.7e0e815bee8a22c04401e095702ab3e9.jpg

 

 

10.8mm sur mon secteur et une rafale de vent à 53km/h

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0 mm aujourd’hui, 0,6 mm hier et un cumul sur deux mois glissants (depuis le 12 juin) qui se porte à 12,6 mm à Evry-Courcouronnes. J’attends désormais un hypothétique deuxième service dans le courant de la nuit 🧐...

 

Premier bilan de cette canicule pour les Tx concernant ma station pas de record mais 5 valeurs dans le Top10 des Tx d’août.

942DF11F-6274-4459-9194-C20CD782905E.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Je viens d'arriver chez moi dans le Bas Montreuil, après 15j entre Normandie, Bretagne et Touraine. Et j'hallucine totalement, car malgré l'isolation HQE, 29°C dans mon appart' qui est resté totalement fermé depuis tout ce temps! Cela vraiment dû être l'enfer en RP, vous avez toutes mes condoléances lol.

 

En attendant de me coucher, clim' à fond les ballons histoire de retrouver une atmosphère raisonnable... car il fait encore +26°C dehors, avec un Td tropical! 🤪


je te confirme c'est encore l'enfer ce soir en fait. Pas d'air et le studio tellement chaud que je pars me réfugier le soir à Bonneuil. D'ailleurs les rues sont bien vides dans le 5ème et ce n'est pas un hasard du tout 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...