Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Début des averses à Quincy. pluies modérées de courtes minutes ciel gris uniforme. Cette averse est visible sur le nord est Essone. Les plus fortes averses boudent la région et passent à l'ouest.

 

color_nord_idf_131620.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se renforcent sur la région actu, avec l’enroulement dépressionnaire proche elles semblent peu mobiles, ce qui va je l’espère apporter un peu d’eau et bien rafraichir l’atmosphere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonne pluie continue pendant 3/4 d'heure, ça fait plaisir !

 

Et à l'arrière, un nouveau Cb se forme !

IMG_20200813_201916.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

3 mm ce jour répartis sur 3 averses. Comme hier et la nuit dernière l'ouest de l'essone a été plus favorisé que l'est du à une plus grande proximité du minimum dépressionnaire au tour duquel s'enroulent les averses et les orages.

 

 

color_nord_idf_131920.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, babe a dit :

De beaux cumuls localement dans les Yvelines: 16 mm a Auffargis, 12,8 mm a Cernay (en 2 heures, depuis 20 h ce soir)

Oui de beaux cumuls. Le top pour la nature. Par contre moi sous les toits je souffre et comme sebaas hier impossible de refroidir l'appart. J'ai pas programmer la clim mobile en fin de journée car sous les toits le conduit sort par le velux et avec un risque averses compliqué. 30.5° en arrivant vers 19h. 26.9° avant la première averse vers 19h45. Du coup la température est remontée à 29.4°c. 30 min sans pluie, Donc clim et 26.3°c et de nouveau pluie et maintenant 28.5°c. Bref impossible à refroidir .... Et la fatigue s'accumule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Enfin une belle averse ce soir sur Paris, avec pluie soutenue pendant environ 1/4 d'heure.

Suffisamment pour mouiller sous les arbres cette fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 12 heures, Mica a dit :

 

Salut,

C'est étrange car un heat burst fait chuter l'humidité normalement. Sauf s'il y a des exceptions qui m'échappent.

 Hello 

oui tu as raison : à voir si ma sonde d'humidité fonctionne bien ; en tout cas la hausse est pas violente : on était à 65. Après ce n'était peut être pas un heat burst...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement tombé 5 mm en 2 heures a Paris Montsouris hier soir. Ce matin, ciel bien gris et 19-20 degres, le bonheur 😁

j’ai constaté la même chose que vous tous concernant la tempe intèrieure: j’ai aéré pendant 4 h mon logement hier soir (tempe tombée a 25 degres) pourtant je me suis réveillé en sueur a 6 h 30 ce matin: il faisait 28,5 degrés dans l’appart 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il va en falloir du temps pour que la chaleur emmagasinée dans les immeubles s’évacue, surtout à Paris. C'est pour ça que je ne rentrerai pas à Paris avant lundi ou mardi prochain 😁. D'ailleurs c'est encore une nuit tropicale enregistrée (9ème de suite) à Saint-Germain-des-Près avec 20,2°C de Tn, même si ça baisse encore un peu ce n'est plus vraiment la nuit maintenant. Cela fait donc depuis le 5 août dernier vers 9h qu'on est plus redescendu sous les 20°C sur cette station et donc une grande partie de Paris IM 😵.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en cours sur l’ouest 95/extreme nord ouest 78, conforme aux previsions d’arome donc.  A suivre une possible generalisation au reste de la region. C’est encore sec ici sur Levallois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 49 minutes, babe a dit :

Bel orage en cours sur l’ouest 95/extreme nord ouest 78, conforme aux previsions d’arome donc.  A suivre une possible generalisation au reste de la region. C’est encore sec ici sur Levallois

 

Oui je regarde ça de loin mais cette région enchaîne depuis le début de la semaine. Une station amateur indique pas loin de 100 mm depuis lundi, pas mal 😉

Modifié par flo gump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo gump a dit :

 

Oui je regarde ça de loin mais cette région enchaîne depuis le début de la semaine. Une station amateur indique pas loin de 100 mm depuis lundi, pas mal 😉

Pensez à partager ^^ 

 

Aller croisons les doigts pour ici, car cela devient craignos de passer systématiquement à côté depuis 2 mois. 

Côté température on respire, il fait 27 degrés... ce qui est dingue c'est que 27°C c'est 2 degrés au dessus des normes... et pourtant on aurait tendance à penser qu'on est en dessous. Comme quoi les chaleurs sont devenues une telle banalité que lorsque nous avons 26 ou 27 en juillet/août, on a l'impression qu'il fait "froid". 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a une heure, flo gump a dit :

 

Oui je regarde ça de loin mais cette région enchaîne depuis le début de la semaine. Une station amateur indique pas loin de 100 mm depuis lundi, pas mal 😉

Tu as le lien flo gump ? 😁 en attendant il y a Wy-Dit-Jolie-Village qui cumule 50,7 mm.

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Coup de tonnerre à l'instant et quelques gouttes...

 

21.8°C et 78% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un orage s'est formé juste au dessus du bois de Vincennes, quelques grondements actuellement sur le Bas Montreuil et une averse orageuse déjà en atténuation.

Je lutte pour faire rentrer le peu d'air frais disponible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Idem dans les Yvelines, au sud de ma position, pas mal de grondements, mais ça s'est calmé.

A voir ce qui vient de l'ouest (le flux du jour), c'est assez tourmenté mais ça n'a pas l'air de prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Grondement... ça semble enfin arriver par le SO... 

Rien encore ici à part des gouttes depuis le début des hostilités dimanche... 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...