Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a une heure, vda77 a dit :

Bonsoir. 

Tx:26,3°c, ta:23°c

Pa:1018hpa et 47% d'humidité. 

Sinon toujours très sec par chez en espérant de l'eau prochainement pour un peu reverdir 😁

 

 

C'est sensiblement reverdi par ici avec les pluies de ces derniers jours   ;)

Avec les prévisions à venir, tu vas pouvoir profiter du retour du vert !

 

15.2°C ---> 23.9°C sous une journée plutôt bien ensoleillée et encore un peu venteuse

Pression en hausse à 1020.6 hPa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le jardin a pas tellement changé ici, le manque d'eau continue cruellement à se faire sentir. Les 15mm tombés la semaine passée ont vite été "digérés". 

Espérons au moins 10mm les prochains jours.. Mais que c'est laborieux 

 

En attendant, c'est un peu le temps représentatif de cet été actu avec un temps chaud, ensoleillé et venté.. J'en peux plus de ce temps lol 

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Ta :25,3°c et un ciel tout bleu avec du ventIMG_20200827_160920.thumb.jpg.820e745a4f2da9b763b04b00cbcbfe56.jpg. Dure d'imaginer que d'ici peut être 2h il risque de pleuvoir 😁. Je reconnais avoir un doute d'avoir de la pluie par chez moi ce soir mais à suivre tout de même.

 

animation-radar-france-simple_ehl2.gif

 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée plutôt ensoleillée juste avant une petite pluie faible sur Verneuil, histoire de coller la poussière !

 

Ta 22.9°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ah.... Enfin une bonne surprise ! 

Une petite ligne de grains à balayé le 91 (idem chez l'ami @Nico 080) et 77 et vient de me donner 6mm en une quinzaine de minutes, avec un sympa 40mm/h et 5 degrés de perdus ! Un bon coup d'embrun 

On respire !!! 

 

Comme quoi parfois (parfois...) il pleut un peu plus que prévu :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ligne orageuse qui me frôle par le sud-est avec à l’arrière une activité électrique soutenue + tonnerre incessant et explosif ! Belle surprise 😃

 

 

1851DE96-9CAE-4CBD-9995-28093B8B5FC4.jpeg

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Pour l'instant aujourd'hui, les averses ont bien évité l'extrême nord  est de l'Essone. A l'inverse d'hier avec  de fortes pluies et bonnes rafales de vent en fin de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Une jolie ligne d'averses apparemment orageuses est sur le point d'aborder l'ouest des Yvelines:

 

image.thumb.png.ba3fdd0c99acd812ab1f9cddf51641a9.png

  

A voir ce que cela donnera...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Faible instabilité ici auj avec quelques averses locales et qq gouttes chez moi. 

On verra si les lignes qui abordent les Yvelines arrivent dans la soirée. 

 

Vent très très soutenu, depuis hier ça donne bien. 

 

L'herbe commence un peu à reverdir, ça reste par contre trop sec en sous bois, et du coup pas de cèpes :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça arrive par ici, mais comme d'hab ça a perdu en vigueur en arrivant dans le secteur.

 

 

IMG_20200828_180951.jpg

 

Edit : en fait je suis carrément passé dans le trou entre le noyau de précipitations au nord, et celui au sud. Très peu de pluie ici au final...

Modifié par NL#5xHz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse qui se renforce sur Levallois, avec 2 coups de tonnerre en 1 min 

 

edit: c’est la cellule qui passe du coté d’asnieres/ bois colombes/ argenteuil. Elle envoie en activité elcetrique (d’un coup ...)

Modifié par babe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Grêle de 0,5mm à Drancy.

J'ai eu le temps de me trouver un abri bus...c'est mieux que l'arbre.

Bonne pluie et activités électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5 mm depuis hier dans Paris. . Les averses semblent éviter ma position (Jourdain). cellules qui explosent vers St Denis.

Le parc des Buttes Chaumont est en grande souffrance. La végétation basse grille sur place. Pour la première fois, j'ai vu un préposé du parc arroser la pelouse grillée. 

 

Les précipitations depuis le début du mois sont inférieures à 20 mm, et encore, tombés en plusieurs fois qq mm, autant dire rien car évaporés aussitôt les jours suivant.

 

à quand un vrai arrosage ?

Modifié par fran39
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En direct de Begin, joli arcus vers le Nord.... Grosses gouttes actu avec tonnerre et vent sensible. 

IMG_20200828_184031.jpg

 

Edit : l'averse nous effleure comme prévu, petite pluie agréable tout de même sur St mandé. 

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

 cellule en Brie ce soir. Tonnerre fréquent. 

 

 

 

IMG_20200828_191940.jpg

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran39 a dit :

0.5 mm depuis hier dans Paris. . Les averses semblent éviter ma position (Jourdain). cellules qui explosent vers St Denis.

Le parc des Buttes Chaumont est en grande souffrance. La végétation basse grille sur place. Pour la première fois, j'ai vu un préposé du parc arroser la pelouse grillée. 

 

Les précipitations depuis le début du mois sont inférieures à 20 mm, et encore, tombés en plusieurs fois qq mm, autant dire rien car évaporés aussitôt les jours suivant.

 

à quand un vrai arrosage ?


tiens je me faisais la remarque opposée en me promenant le long des quais de seine entre Levallois et Clichy tout a l’heure: herbe/nature verdoyante.  Il a beaucoup plu le 12 aout dernier (~20 mm) et depuis il a plu régulièrement, certes faiblement, a l’inverse de certains coins de Paris.

 

A moins que ce ne soit la mairie qui arrose les pelouses (les balkany 🙄)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, babe a dit :


tiens je me faisais la remarque opposée en me promenant le long des quais de seine entre Levallois et Clichy tout a l’heure: herbe/nature verdoyante.  Il a beaucoup plu le 12 aout dernier (~20 mm) et depuis il a plu régulièrement, certes faiblement, a l’inverse de certains coins de Paris.

 

A moins que ce ne soit la mairie qui arrose les pelouses (les balkany 🙄)

 

Oui c'est ce qui caractérise ce mois où les précipitations ont été souvent instables avec des cumuls hétérogènes sous orage dans la région.

Un collègue me disait que chez lui à Marcoussis ils avaient eu deux fois 30 mm. Donc effectivement, deux bons arrosages, qui remplissent en partie le réservoir d'eau que constitue le sol.

 

10 * 2 mm ça humidifie 10 fois le premier centimètre du sol, et deux jours après c'est tout perdu. 

 

Demain j'essaierai de trouver une carte des RR d'août sur la région. ça doit varier du simple au décuple.

Modifié par fran39
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Encore une fois, je suis passé à travers les averses 🤔🙄😁. Je vais finir le mois d'août avec très peu de MM si cela continue... Vu les postes d'avant, ç est sur que les précipitations ne sont pas homogènes sur la région😁

Tx:23,1°c,Ta:16,8°c, 0mm😳😁

 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En août pour le moment :

 

125 mm à Wy-Dit (95 )

80 mm à Prunay le temple (78).

...

15 à Melun

 

ici en terme d'anomalie mensuelle provisoire... Pas le même ressenti pour chacun ! On peut voir de belles zones d egradient... notamment entre le sud et le nord de Paris.

CAR_OBS_M_IledeFrance_ARR_202008.png

Modifié par fran39
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...