Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Le 29/08/2020 à 17:12, edd a dit :

Ici en sud 77 on regarde ce qui se passe ailleurs. 

Temps plutôt ensoleillé, agréable et sec... 

 

On devient vraiment nerveux et impatient avec ce contexte inquiétant et désarmant climatologiquement parlant :(

 

J'espère pas mal du petit front descendant du nord de demain (qui est plutôt, en prévision, une bonne surprise). Il faut vraiment une lame d'eau significative (proche de 10mm) si on veut sortir du très sec et réhumidifier les sous bois, du moins dans mon coin (trentaine de MM depuis la mi juin). 

Si on a que dalle et bien j'aurai mes yeux pour pleurer... 

 

 

 

Ouf j'ai été exaucé :)!!!!! 

 

Succession d'averses cet après midi donnant 11mm. C'est ce qu'il fallait. 

 

Petite quarantaine de MM sur le mois. On sauve les gros meubles ! 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Bilan d'à peine 4 mm sur les 3 derniers jours à Paris 20. Les sols superficiels sont encore très sec même si certaines pelouses ont un peu reverdi. Sous les arbres ça n'a jamais été aussi sec. Végétation basse souffrante.

 

J en profite pour signaler ce graphe de l'état de la réserve en eau du sol à Paris. Qui montre qu'après 3 hivers plus ou moins très arrosés quand même on enchaîne des fins d'été plus sèche que la normale (qui est déjà basse on est d'accord ).

 

 

 

 

20200831_121550.jpg

EgrTWHrWkAAIJ-O.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bonjour,

 

Ce mois d'août 2020 touche à sa fin, et même si août 2003 conserve largement sa place de mois d'août le plus chaud jamais vu à Paris Montsouris, force est de constater la ressemblance des profils thermiques d'août 2003 et 2020; jugez plutôt:

 

Août 2003:

 

819922090_graphique_infoclimat.fr(24).png.3cc2b70f5b7d375af6738b0927bcf1a7.png

 

Août 2020:

 

1194028791_graphique_infoclimat.fr(25).png.0fc1e2726e55d0e572ffcd76ba527edf.png

 

A l'exception des 4 premiers jours du mois, c'est quasiment du copié/collé.

 

Au final, avec 22,9°C de température moyenne mensuelle, août 2020 devrait prendre la 3ème place à égalité avec août 1911, derrière l'indétrônable août 2003 (24,4°C de Tmm), et août 1997 (23,9°C de Tmm).  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 22 heures, fran39 a dit :

C'est extrêmement frustrant on s'approche des 30 mm par endroit dans les Yvelines (Magnanville) et rien à Paris ! Tant mieux pour les terrasses mais énorme déception pour les jardiniers.  Bien sûr, cela va finir par basculer un peu, mais alors on sera déphasé avec le maximum de convection diurne autrement dit j'ai peu qu'on aie que des miettes pour mouiller la poussière. 

La traversée du désert se poursuit dans le 77.

SWI_Dep77.png

 

Merci François pour ce graphe ! 

Tu sais comment mf calcule cet indice, à l'échelle locale ? Sur la base des esti radars + etp ? 

J'aurais quand même pensé voir une timide remontée de la courbe, car pas mal de stations atteignent leur norme pour août en 77 (je suis plutôt parmi les moins bien lotis). 

Localement le paysage à bien évolué (reste les arbres roussis). 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...