Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Les orages sont violents sur l'Yonne et le Sud Seine et Marne. 104 km/h à Savogny Clary (89). Les vents moyens s'envolent aussi dans le sud 77, en attendant de voir les rafales enregistrées. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

toujours le 77 (et un petit  peu le 95) qui trinque et le reste de l'idf qui a soif :)

et GS qui écrit sur son site que ça va peut être se généraliser. Si ça se réalise c'est un coup de maître car ça fait  3 h que  tout passe à l'est

color_nord_idf_091650.jpg

 

 

 

 

Modifié par Mister meteo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

20200809_200808.thumb.jpg.94eab69d50b6f8a4366a218ad75ba850.jpg

il y a 15 minutes, Dammatrix a dit :

La température baisse bien à la faveur d'un vent qui se lève, venu des orages du 77. Ca fait du bien. Mais encore 32°C 

s'il pouvait nous ramener les orages avec. Le temps a changé ici car les nuages envahissement le ciel de plus en plus alors qu'il se cantonnait à l'est avant. ça ne suffit pas mais l'axe des orages  est peut être en train de se se décaler un peu vers l'ouest. Le vent est encore chaud et avec son renforcement on a l'impression d'être dans une fournaise. Photo vers le Nord Nord-ouest 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement juste au sud de Melun et aussi incroyable que cela puisse paraitre pas une seule goutte ici malgré les coups de tonerre incesssants de tous les côtés.

Modifié par logos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

GS maintient la possibilité de généralisation des orages c'est pour nous tenir en haleine

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

GS maintient la possibilité de généralisation des orages c'est pour nous maintenir en haleine

 

@Cyclone30 entretient le suspens?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les forets de seine et marne au moins: les orages sont peu mobiles et bien pluvieux, ca va bien cumuler ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de pire que de se trouver juste en bordure d'un telle zone statique ou tout passe au nord, au sud ou à l'est 😬 , il y avait même un joli arc-en-ciel tout à l-heure.

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales intermittentes et baisse de température dans mon coin du 13ème, mais rien qui ne ressemble à de vrais développements orageux en regardant plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Belle chute de la température à Paris-Montsouris : 36,5°C à 20h, plus que 30,6°C à 21h06 ! Humidité qui grimpe cependant en flèche ce qui ne rend pas forcément plus agréable la situation.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ambiance particulière ici à COmbs la ville. Il fait Jaune dehors...... lors que la température remonte, après être descendue temporairement à 28,3°C, elle remonte à près de 29°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur ma climato de 11 années de relevés

Août 2020 enregistre 4 Tx >35°C (3 en août 2018)

L'année 2020 en est à 6 enregistrées pour 5 en 2018

 

Encore 33.0°C actu et pas un brin de vent...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ciel qui noircit/bleuâtre/laiteux bien sombre au dessus.

Tellement sombre.. si ya rien du tout d'ici 30min ne serait-ce qu'une chtite goutte 

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 3 heures, korben a dit :

Vous dites que Saint Maur surchauffe... A Bonneuil, 40.2°C actuellement. Pourtant je n'ai pas l'habitude de surchauffer... 

Tx 38,6°C chez moi, proche de la station MF. L' abri hélicoïdal à coupelles est fixé  sur la rambarde du balcon exposé ouest, donc en plein soleil l'après-midi. Actuellement encore 30,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...