Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Ciel coupé en 2  ce soir. Dégagé côte ouest couvert côte est. Des rafales de vent par moment ça fait du bien !

 

Modifié par dadou93
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

20,8 degrés de Tn pour 38,1 degrés de Tx ce dimanche à Evry-Courcouronnes (91). Aucun record à la clé même si j’en étais pas loin, et c’est pas plus mal d’un côté. Cependant, la cuvée 2020 commence a truster pas mal de places dans les Top10.

 

Pour les Txx :

FB04F28B-BFC3-4FD5-9443-3CD8D45AE77A.jpeg


Pour les Tnx :

72CA98F6-D7CD-4FDA-BA77-4CD3ECAF1A21.jpeg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux observer une ligne d’orage en direction du nord-est provoquant un foudroiement important. Beau spectacle (un peu lointain malheureusement).

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ça flash bien sûr le 77 mais j'aiun film sympa en ce moment...

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0mm au sud de Melun. Un simple décalage à l'ouest de cet immense axe orageux pluvieux de même pas 5km et j'en serais certainement à plus de 20mm...

 

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 5 minutes, cytruj a dit :

Ça flash bien sûr le 77 mais j'aiun film sympa en ce moment...

 

Cytruj 

He oui c'est de mes fenêtres du premier un beau spectacle à l'est aussi 

Je me demande s'ils sont pas en train ENFIN de se décaler à l'ouest car le  ciel s'obscurcit très  vite par une masse nuageuse très dense 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros vent en cours ! 61km/h à Périgny. Température en chute, ciel qui se couvre, averse en formation au dessus de nos têtes j'ai l'impression 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seine Saint Denis

Sur Tremblay-en-France les éclairs illuminent le ciel sans interruption depuis environ une heure. Les rafales de vent sont toujours présentes mais un peu moins fortes que tout à l'heure. Malheureusement ça reste sec. Toutefois l'atmosphère est plus respirable et un rafraichissement se fait agréablement sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumuls certains encore provisoires dans le 77

- Changis : 7,6mm

- Chevrus : 6,6mm

- Fontainebleau : 14,5mm

- Lagny-sur-Marne : 6,2mm

- Mouroux : 10,6mm

- Nangis : 6,2 mm

- Nemours : 31,5mm

- Torcy   : 5,1 mm

- Melun : 0,2 mm 😂 😬

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je suis à Marne la vallée et ça ne fait pas semblant

 

Des positifs à Gogo, une forte pluie, et c’est un régal après cette journée plus que suffoquante. Bien content d’avoir quitté Paris ce soir.

 

Ca à commencé en début de soirée avec des orages secs et une ambiance très orageuse 

puis une averse qui a eu le mérite de rendre l’ambiance plus respirable vers 18h. Les choses sérieuses  ont ensuite commencés avec des Cb plus ou moins stationnaires. Les éclairs sont devenus franchement visibles à la tombée de la nuit puis de violentes rafales de vent ont fait leur apparition. 
 

Maintenant c’est le gros déluge et ça barde bien

 

Soirée parfaite  avec déjà plus de 4h d’orage 

Modifié par La Dani
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a des chanceux dans le 77. Ici c'est 3 gouttes et beaucoup de vent mais un spectacle magnifique en regardant vers  l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que malgré le flux de sud-est cet immense axe pluvio orageux bute sur à peu près le même axe vers l'ouest depuis plus de 3 heures 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques gouttes actuellement sur Ivry/Vitry, à part augmenter le taux d'humidité Ras. Peu de vent, la nuit s'annonce suffocante 🤒

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les orages me narguent depuis le début de la soirée. À part trois gouttes, j'ai juste le droit à un peu de vent et quelques flash et ça bouge pas d'un iota. 

 

Toujours des flash mais demain je taff donc pas de chasse malheureusement :(

 

Cytruj 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

24 degrés actuellement, ciel assez couvert par des nuages de l'étage moyens. 

Pas eu de pluies.

Au passage, @Smercz tu vais raison, il n'y a finalement pas eu d'orages. Je craignais cela surtout en voyant au live que ça ne bougeait pas trop mais j'y croyais encore et je ne voulais pas entendre ce qui ne me plaisait pas en prévision car j'espérais toujours un orage, je suis en famine cette année.😣

J'ai fait l'autruche.

unnamed.jpg.66da7436a9c6593f72513d77ad3bc047.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...