Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Tn 22,6°C, très légèrement plus "frais" qu'hier (Tn 23,5°C, Tx 35,1°C hier). 25,1°C actuellement. 

• Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Posted
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Déjà 30.1°C à Montsouris à 9h24

Edited by Ad60
  • Surprise 3
Posted
Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.
il y a 49 minutes, Ad60 a dit :

Oui Tn de 23.2°C à Montsouris.

26.7°C à St Germain

26°C à Lariboisière 

25.9°C à Jussieu

Il y a quelques jours on nous disait que ce n’était pas si courant d’avoir entre 24 et 26° de Tn dans Paris durant les canicules et bien je pense qu’on a la preuve que si depuis vendredi !

Mode HS on :

C'est sur qu'avec une des canicules les plus importantes de l'histoire (avec 1976, 2003 et 2019) on les approche plus facilement ces seuils lol. 

Des records sont battus tous les jours en ce moment, qu'est-ce qu'il faut pas lire... 

Mais en 2030, oui ca sera peut être banal. 

Fin du HS

Edited by bibi1526
  • J'aime 2
  • Haha 1
Posted
il y a 8 minutes, bibi1526 a dit :

C'est sur qu'avec une des canicules les plus importantes de l'histoire (avec 1976, 2003 et 2019) on les approche plus facilement ces seuils lol. 

Des records sont battus tous les jours en ce moment, qu'est-ce qu'il faut pas lire... 

Mais en 2030, oui ca sera peut être banal oui. 

On les approche à chaque coup de chaud depuis 2017... Je vois pas ce qui est faux ou ridicule à affirmer que ça devient courant. Les données parlent d’elles même.

Et tu lis ce que tu veux bien lire puisqu’on parle bien des périodes de canicule uniquement. 

Edited by Ad60
  • Haha 2
il y a 21 minutes, Ad60 a dit :

Déjà 30°C à Montsouris à 9h24

Seuil de forte chaleur atteint dès 9h24 sur Montsouris c’est très très précoce et peu fréquent...

EDIT : 31,7°C à 9h54 et un humidex qui atteint déjà les 37...

Edited by Titleist75
  • Surprise 1
Posted
Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.
il y a 3 minutes, Ad60 a dit :

On les approche à chaque coups de chaud depuis 2017... Je vois pas ce qui est faux ou ridicule à affirmer que ça devient courant. Les données parlent d’elles même.

Je te parle de 24 à 26 degrés de Tn. A part l'astronomique Tn suite aux 42,6 de l'an dernier et août 2003, aucune Tn n'a dépassé les 24 degrés à Montsouris comme le 9 août dernier. 

Donc non ce n'est pas (encore) courant. 

• J'aime 2
Posted
il y a 2 minutes, bibi1526 a dit :

Je te parle de 24 à 26 degrés de Tn. A part l'astronomique Tn suite aux 42,6 de l'an dernier et août 2003, aucune Tn n'a dépassé les 24 degrés à Montsouris comme le 9 août dernier. 

Je ne parle pas de Montsouris ou des stations dans les parcs et jardins évidemment mais des stations IM. 

Bref, le débat tourne en rond.

31,6°C à Montsouris à 10h 😵 avec humidex de 37, on part sur le plus haut sur cette vdc

Edited by logos
  • Surprise 2
Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 1 heure, bibi1526 a dit :

La station de Paris Montsouris est dans un parc a l'abri des températures minimales les plus haute, et n'est pas la plus représentative sur ce paramètre.

Lariboisière, Saint Germain, la tour Zamansky  etc... sont bien plus chaude en tnn et représentent bien mieux les chaudes nuits Parisienne "sans mauvais jeu de mots"   

Phil

Edited by psncf
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92)

A Montsouris, à 10 heures ce matin, 31,6C° contre "seulement" 30°C dimanche 9 août à la même heure.

C'est remarquable.

Edit: grillé (c'est le cas de le dire) par Logos.

Edited by RidersOnTheStorm
  • Haha 4
Posted
Verneuil sur Seine 78 Yvelines - Altitude 40m

18.6°C de mini sur mon secteur...

Je me rapproche des 30°C pendant qu'à Montsouris ils étaient déjà atteints dès 9h30 !

Posted
Romainville (93)

Température déjà très élevée sur Paris. Déjà presque 34°c sur Montsouris.

Les 30°c ont été atteints à 9h24 !

Savez-vous quelle a été l'heure à laquelle les 30°c ont été atteints le plus tôt à Paris dans l'histoire ?

Merci.

• J'aime 2
il y a 4 minutes, sebtwister a dit :

Température déjà très élevée sur Paris. Déjà presque 34°c sur Montsouris.

Les 30°c ont été atteints à 9h24 !

Savez-vous quelle a été l'heure à laquelle les 30°c ont été atteints le plus tôt à Paris dans l'histoire ?

Merci.

Le 25 juillet 2019 il faisait déjà 30,3°C à 9h

• Merci 3
Posted
Combs-la-Ville 77380 et Jussieu 75005

En ce moment à Combs-la-Ville ça monte en flèche... déjà 32.8°C 

Cytruj 

Ça monte très vite ce matin mais il y a de fortes chances que la hausse soit limitée ou interrompue cette après midi par les nuages qui remontent du centre. 

À suivre la convection à partir de 15h.

Le ciel est bien sale en tous cas pollution, humidité. 

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau
il y a 4 minutes, cytruj a dit :

En ce moment à Combs-la-Ville ça monte en flèche... déjà 32.8°C 

Cytruj 

En effet, mais à l'image des jours précédents (sauf hier), la Tx sera probablement assez tôt avec l'arrivée des nuages dès le début d'après midi.  D'où une Tx prévue entre 35 et 36°C malgré une température déja très élevée à midi. 

• J'aime 2
Posted
Saint-Cloud (92) - Soissons (02)

35.0ºC à 12h18 relevés à Montsouris. Il fait déjà plus chaud que hier. 

• J'aime 4
Posted
Paris I & II (occasionnellement Besançon)
il y a une heure, Mr blue sky a dit :

Le ciel est bien sale en tous cas pollution, humidité. 

C'est vrai qu'au fil des jours l'horizon est devenu franchement dégueulasse...

Toujours aussi étouffant intra-muros, je paie le combo "pas de volets x grandes fenêtres en plein soleil le matin x rideaux clairs" à l'appart. Pas mieux au bureau...

Petit espoir du côté des régions centrales où des orages naissent, en espérant ne pas à nouveau être les dindons de la farce à se taper une soirée aux allures tropicales avec un ciel couvert et de fortes chaleurs. A suivre ! :) 

• Haha 1
Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Sur les deux derniers mois glissants (12 juin - 11 Aout) j'ai pris 12mm...... autant dire que c'est bien cramé ! 

Sinon les 35,0°C sont atteint à Combs la Ville à 13h34

• Surprise 1
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Pour mon secteur dans le Sud 77 on a eu comme minimales ce matin :

> Melun - Villaroche (77) : +19,3°C (2 nuits tropicales)

> Champagne-sur-Seine (77) : +20,2°C (2 nuits tropicales)

> Cerisiers (89) : +19,7°C (0 nuit tropicale)

Ce matin et ce midi la température monte en flèche en effet sur la région avec déjà des valeurs très élevées, comme souligné par de nombreux intervenants sur le forum, incroyable les relevés pour Paris-Montsouris ! 😲

https://images.meteociel.fr/im/2345/temp_rp_xgg7.png

Déjà plus de +35°C dans le Sud 77... Mais comme dit plus haut la montée des températures devraient être interrompues par les développements nuageux, déjà en cours par exemple, dans mon secteur !

latest-vis-fr.jpg

Le nord de la région devrait plus chauffer que le sud vu que les nuages et orages arrivent du sud en ce début d'après-midi... D'autres développements orageux devraient avoir lieu sur la région jusqu'en fin de nuit prochaine de façon random et peu prévisible ! 🌩️

Posted
Combs-la-Ville 77380 et Jussieu 75005

Ça gonfle très vite en sud IDF :

20200811_140829.thumb.jpg.40e889bbab739e40634e65a1f65d96de.jpg

Cytruj 

• J'aime 3
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
il y a 2 minutes, logos a dit :

Une cellule vient de se former entre Rambouillet Plaisir

Nombreuses cellules orageuses en formation sur la région en effet...

Ici en Seine-et-Marne, on en est aux cumulus mediocris et le temps est très chaud, moite et profondément 2020esque ! 🥵

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...