Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

il y a 13 minutes, logos a dit :

Une cellule vient de se former entre Rambouillet Plaisir

Je confirme. Quelques coups de tonnerres. Pas de pluie pour le moment.

• J'aime 1
  • Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Le soleil vient de disparaître il y a quelques minutes sur Paris 9, temps très lourd, et gros développements nuageux plein sud... on croise les doigts pour que ça pète car 33,4 dans l'appartement je commence à devenir fou... 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

Magnifique le Cb vu de Bonneuil. Pour le moment rien au sud/sud ouest de ma position : c'est que la pluie n'est pas pour tout de suite ici. On est allé accrocher le 37,3°C à 15h12. 

A suivre. 

Deux belles petites cellules qui ont très vites voilées le ciel en direction du sud/sud-ouest le tout sous une chaleur écrasante. À suivre

MAJ : premiers grondements actu’

Edited by C.Robin
Posted
Paris I & II (occasionnellement Besançon)

En train de prier pour que les orages poussent jusqu'à Paris, j'au du mal à cerner au radar leur évolution.

Ce qui m'impressionne le plus avec cette canicule c'est la capacité à atteindre les sommets de températures malgré ces derniers jours des nuages qui s'invitent en cours de journée. Je trouve ça dingue encore aujourd'hui de taper 36,8°C vers 15h à Montsouris avant l'arrivée des nuages ! 9_9

• J'aime 2
Posted
Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.
Il y a 5 heures, psncf a dit :

La station de Paris Montsouris est dans un parc a l'abri des températures minimales les plus haute, et n'est pas la plus représentative sur ce paramètre.

Lariboisière, Saint Germain, la tour Zamansky  etc... sont bien plus chaude en tnn et représentent bien mieux les chaudes nuits Parisienne "sans mauvais jeu de mots"   

Phil

Je ne dis pas le contraire. 

Mais l'ampleur du phénomène est plus intéressant à évaluer sur Montsouris puisque le recul sur l'événement est bien plus important à Montsouris qu'à St Germain des Prés ou la tour Zamansky ouvertes en... 2015 ! 

Et sur ces 2 dernières stations, les Tn > 26 degrés (comme aujourd'hui et dimanche) ne sont pas non plus courantes, pour l'instant. 

il y a 5 minutes, Barry a dit :

Ce qui m'impressionne le plus avec cette canicule c'est la capacité à atteindre les sommets de températures malgré ces derniers jours des nuages qui s'invitent en cours de journée. Je trouve ça dingue encore aujourd'hui de taper 36,8°C vers 15h à Montsouris avant l'arrivée des nuages ! 9_9

Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆

Ciel chargé maintenant avec des bases bien sombres, on sent que ça peut vite dégénérer. 

• Haha 2
Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

gros développement sur l'Ouest de la région. Après les orages du 77 avant hier. Le centre IDF dindon de la farce ? 

A suivre. +36,4°C à Combs en tout cas. 

• J'aime 1
Posted
Paris I & II (occasionnellement Besançon)
il y a 15 minutes, Mr blue sky a dit :

Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆

Ce n'est pas moi qui vais te contredire, à vrai-dire la question est très intéressante (pouvoir dire "les X°C sont les nouveaux Y°C) !

L'évolution depuis 25 min sur le radar MF est plus prometteuse, on distingue un renforcement global assez net des cellules, mais toujours aussi peu de mobilité.

• J'aime 1

Ca commence a degenerer avec de multiples cellules peu mobiles. Je suis de retour en RP  vers 21 h, j’espère le plus gros pour ce soir 😇

Edited by babe
Ajout
Posted
Cormeilles en Parisis

Apparement les orages n'ont pas leur laisser passer pour le 95 ca stagne depuis 1h

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

gros développement sur l'Ouest de la région. Après les orages du 77 avant hier. Le centre IDF dindon de la farce ? 

A suivre. +36,4°C à Combs en tout cas. 

ne porte pas la poisse s'il te plaît :):)

• Haha 3
Posted
Combs-la-Ville 77380 et Jussieu 75005

Plusieurs positifs à l'Ouest de Massy, mais l'essentiel est intranuageux ! 

Gros rideau de pluie bien dense visible, risque de rafales descendante sévère ! 

Cytruj 

Edited by cytruj
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...