Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

• Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Posted
Paris I & II (occasionnellement Besançon)
il y a 3 minutes, Raph30 a dit :

23°C seulement à Orly, on a perdu 10°C en seulement 30 minutes. 

Comme une envie de sauter dans le RER B...

Quel écart au pointage de 16h54 entre les deux aéroports : 22,0°C à Orly contre 33,8°C à CDG !

• J'aime 4
Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonneuil sur Marne : vent, quelques gouttes, la température qui baisse : 28°C actuellement et des beaux éclairs vers l'ouest. 
Vers l'est la vue dégagée montre encore le ciel bleu. 

Le passionné espère l'orage...

et le jardinier espère l'absence de grêle et juste de la pluie.

Posted
Argenteuil Orgemont
il y a 13 minutes, C.Robin a dit :

Grosses bourrasques actu’ qui a soulevé un impressionnant nuage de poussière au dessus de l’A86 au niveau de St Denis. On y voyait pas grand chose comme durant une forte pluie !

Je l’ai en vidéo de la butte d’Orgemont. C’était impressionnant. 

Posted
Montpellier centre historique / Langlade (30), en Vaunage (15 km à l'ouest de Nîmes) / Paris

Les orage sont vraiment peu mobiles, la lame d'eau Panthère affiche tout de même des cumuls > 30 mm entre Dourdan et Massy sur les 3 dernières heures, jusqu'à 60/70 mm dans le secteur de Longjumeau. Certainement des voiries inondées dans ce secteur là et pas mal de ruissellement. 

Posted
Argenteuil Orgemont

Si la température baisse de 4-5 degrés ici, ce n’est pas un mal, toujours aucune goutte depuis plus de

deux semaines. Et ça c’est vraiment rageant. 

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Ma station à Combs est vraiment en limite. Mais rien ne veut y tomber. Dommage.  

Ca semble reprendre sur Crosne après une accalmie. 

Ca se décale timidement vers le nord donc paris et petite couronne en ligne de mire - peut etre de pluies davantage stratiformes (?)

Paris 20eme a Gambetta. Petite pluie qui mouille à peine le sol, pas encore de grosses rafales de vent comme chez GS. Cette ambiance dure depuis 30 minutes... ambiance rafraîchie. Bref je suis en attente!!

Posted
Montpellier centre historique / Langlade (30), en Vaunage (15 km à l'ouest de Nîmes) / Paris

Importantes inondations à Longjumeau, mairie fermée et plusieurs rues du centre-ville inondées. 70/80 mm dans le secteur.

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/essonne-un-orage-violent-provoque-degats-et-inondations-1597159249

• Surprise 2
Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

Ma station à Combs est vraiment en limite. Mais rien ne veut y tomber. Dommage.  

Ca semble reprendre sur Crosne après une accalmie. 

Il grêle à Quincy ouest ça arrive chez toi

Posted
Carrières Sous Poissy 78

Salut les parisiens. 

Etant en vacances dans l'Ardèche, j'ai eu droit à un bel orage hier soir. 

Je constate une nouvelle fois qu'à peu de choses près, les mêmes régions sont concernées soit par de beaux orages, soit par de belles désillusions (courage Mash et pour le nord en général...) 

Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

Au radar MF : 26-30dBz 
Au sol : pas une goutte ! 

Juste 3-4 grêlons qui se sont écrasés sur les toitures en faisant du bruit puis plus rien du tout. 

c'est vraiment étrange comme ambiance

• Surprise 2
Posted
Paris I & II (occasionnellement Besançon)
à l’instant, weather75 a dit :

Enorme positif qui vient de tomber. A part ça la pluie s'est arrêtée.

Il a surpris tout le monde au bureau, joli !

• J'aime 1
Posted
Paris (15ème - convention)
à l’instant, Barry a dit :

Il a surpris tout le monde au bureau, joli !

Même sensation à Malakoff !

• J'aime 2

petites gouttes et quelques coups de tonnerre. La pluie a du mal à remonter en direction nord est d'après les radar. De bonnes pluies et de bonnes bourrasques de vents seraient les bienvenues.

Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Vivement des photos car sur la CA il ne se passe grand chose (ciel bleu et une trentaine de degrés 😁

Les Orages ont l'air, en tout cas, peu mobile ce qui peut donner par endroit de bon cumul, à voir si tout cela va concerner l'île de France ou si, encore une fois, certains ne seront pas concernés 

animation-radar-france-simple_cdx9.gif

Profitez en bien et prenez soins de vous. 

Un positif énorme est tombé à environ 2km de ma position il y a un peu plus de 5 minutes.  Bruit terrifiant. Je suis dans le 20eme

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...