Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

• Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Posted
Marly Le Roi (78)

Pas grand chose sur Marly-le-Roi. Un peu de pluie mais pas de quoi enlever la poussière et un peu de vent. Quelques éclairs loins et coups de tonnerre assez forts. 

Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 8 minutes, nicls a dit :

0.6mm sur Cormeilles en Parisis. Fabuleux épisode également 

Au moins il fait plus frais. 😁

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

0,0mm à Combs Est. Je précise Est car à l'Ouest je pense qu'il est tombé beaucoup au vu du radar. 

Bref 2e loupé à la loterie. 3e tentative demain soir ? 

il y a 32 minutes, nicls a dit :

0.6mm sur Cormeilles en Parisis. Fabuleux épisode également 

C'est sûr que si demain soir ou jeudi en sortie de canicule il n'y a pas de véritable épisode pluvio-orageux généralisé la sécheresse va devenir critique dans de nombreux coins d'autant plus qu'après le 15 août les diagrammes s’amenuisent jours après jours et un nouveau pic de chaleur menace également.

• Merci 1
il y a 16 minutes, logos a dit :

C'est sûr que si demain soir ou jeudi en sortie de canicule il n'y a pas de véritable épisode pluvio-orageux généralisé la sécheresse va devenir critique dans de nombreux coins d'autant plus qu'après le 15 août les diagrammes s’amenuisent jours après jours et un nouveau pic de chaleur menace également.

Il faut en conclure qu'au niveau des orages c'est fini pour aujourd'hui sur la région ? 😔

Posted
Chaville (92)

Villacoublay reste bloqué à 0mm 👻

Il a plu un peu sur Chaville apparemment. On verra si on arrive à récolter quelque chose ces prochains jours...

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois
il y a 2 minutes, NL#5xHz a dit :

Villacoublay reste bloqué à 0mm 👻

Il a plu un peu sur Chaville apparemment. On verra si on arrive à récolter quelque chose ces prochains jours...

La pluvio beugue à villa depuis longtemps.

Le metar signale en effet de la pluie forte continue

Posted
il y a 38 minutes, logos a dit :

Pas sur les ensemblistes en tous cas. 

Au contraire c'est même un peu mieux pour les pp. Pas énorme mais correct, en l'état. 

graphe3_1000___2.33936_48.8621_Paris (1).gif

Edited by edd
  • J'aime 1
Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Il faudrait que nous fassions un bilan de nos pluviométries sur les deux derniers mois glissants... je ne me rends pas compte si une majeure partie de l'IDF a eu très peu ou si c'est localisé.

Sinon, 24,5°C dehors actu, tout est ouvert ! 

Posted
4 km au sud de Houdan 78
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Il faudrait que nous fassions un bilan de nos pluviométries sur les deux derniers mois glissants... je ne me rends pas compte si une majeure partie de l'IDF a eu très peu ou si c'est localisé.

Sinon, 24,5°C dehors actu, tout est ouvert ! 

On dois être à mois de 15 mm 

Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

J ai suivi a distance la situation 😁. Mais force est de constater que selon ma station rien est tombé par chez moi. 😭Screenshot_20200811_214823.thumb.jpg.95e244e8f65ed3e2b62ce63263c99c6c.jpg

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Pour mon secteur dans le Sud 77 on a pour aujourd'hui :

> Melun - Villaroche (77) : +36,3°C / 7 Tx > +30°C consécutives / 4 Tx > +35°C (non consécutives à cause d'hier)

> Champagne-sur-Seine (77) : +36,5°C / 7 Tx > +30°C consécutives / 4 Tx > +35°C (non consécutives à cause d'hier)

> Cerisiers (89) : +36,6°C / 7 Tx > +30°C consécutives / 5 Tx > +35°C (non consécutives à cause d'hier)

Reprise des très fortes chaleurs sur le secteur aujourd'hui, wow la pause fut longue, la vigilance rouge canicule est également là pour nous rappeler que ça chauffe sévère en ce moment mine de rien. La série de Tx > +35°C n'est plus consécutives en raison d'hier où la température à plafonner vers +33°C / +34°C, c'est donc le nombre de Tx > +35°C pour l'épisode caniculaire tout simplement ! 😉

Exactement comme prévu, les Tx furent atteintes tôt en raison des développements orageux ayant eu lieu sur la région cette après-midi, le secteur s'est donc retrouvé dans l'ombre des cumulonimbus rendant la chaleur très lourde et pesante avant une bonne baisse de la température en fin d'après-midi malgré l'absence de pluies et d'orages ! 👌

Rien à signaler dans le Sud 77 niveau orages aujourd'hui donc, à grande peine un coup de tonnerre au loin, la compensation de dimanche soir sûrement ! 😁

Pas de cellules à l'horizon à part loin au sud-est sans aucun risque qu'elles arrivent jusqu'ici... Mais le risque d'orages reste présent toute la nuit ! 🌩️

• J'aime 1
Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

La température qui remonte, qui remonte, qui remonte ! 

26.6°C c'est pas mal quand même - bon certes c'est moins dur qu'hier et les 30°C jusqu'à tard le soir. 

Il est finalement tombé 1.4mm

il y a 10 minutes, aMeR77 a dit :

Nombreux Flashs et grondements plein Nord (vers la frontière 77/60) mais rien au radar... 

Ça s'active effectivement sur le nord du 77 avec une petite cellule en formation. 

Posted

Belle ligne qui me frôle par le sud. Beaux impacts et tonnerre caverneux. 

Posted
Annet sur Marne (77)
il y a 1 minute, Titleist75 a dit :

Ça s'active effectivement sur le nord du 77 avec une petite cellule en formation. 

oui et plutôt au Nord-est de la position, un peu au Nord de Meaux actu

Posted

Activité électrique impressionnante, quasiment continue, avec beaucoup d'impacts ! 

• J'aime 1
Posted
Combs-la-Ville 77380 et Jussieu 75005

Les flashs sont visibles depuis Combs-la-Ville tout à l'Ouest du 77... et oui activité électrique soutenu ! 

Cytruj 

Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel reste bien couvert et la température reste bloquée à 24.7°C ! 

Posted
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 7 heures, logos a dit :

Détends toi, on a quand même ça sur les cartes ;)

D7270B42-9B36-4CF9-99A1-40D1BC0A565B.png

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2

Nuit pénible, pas un souffle de vent et une tempe qui a fluctué entre 24 et 26 degres toute la nuit 🥵

faisait 29 degres dans mon appart ce matin: je parviens a m’endormir avec 27 degres mais ca se complique au dessus ! 

25,5 degres actu, grand soleil. 

A Saint-Germain-des-Prés 6ème nuit consécutive où la température n'est pas descendue sous les 24°C 😱

• Surprise 2
Posted
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tn de 30,4°C dans ma chambre...en baisse de 2 dixièmes par rapport à hier.🤒

J'ai dormis comme une masse par contre, l'accumulation de la fatigue aidant.

Bon ciel bleu avec quelques bancs de nuages. Grosse chaleur en perspectives avant des orages possible ce soir .

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...