wallace Posted August 12, 2020 Montmartre Share Posted August 12, 2020 La dégradation orageuse organisée à l’air de prendre du plomb dans l’aile pour la région, mais attendons, la journée est très loin d’être finie... 🙂 Dans le 20eme ambiance suffoquante malgré le vent, le soleil devient de moins en moins présent... Link to post Share on other sites
edd Posted August 12, 2020 montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois Share Posted August 12, 2020 C'est dingue les tempé de montsouris quand même. Ici les 35 pas atteints, on doit avoir un bel écart sur la txm de l'épisode. Link to post Share on other sites
psncf Posted August 12, 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted August 12, 2020 il y a 38 minutes, Tornado75 a dit : Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen ai ma claque je vais quitter cette region pourrie Je te conseil Lima !! on s'ennuie jamais las bas 🤣🤣 2 Link to post Share on other sites
lepaysan28 Posted August 12, 2020 4 km au sud de Houdan 78 Share Posted August 12, 2020 Deuxième gros orage à rouvres en 2 jours hier 30 mm et à mon avis presque pareil ou plus en ce moment 1 1 Link to post Share on other sites
Turquoise_ExNico41 Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 (edited) Quelques gros bourgeonnements mais trop peu nombreux. Comme l'a dit @psncfce matin, c'est surtout la Normandie qui trinque pour les orages : plus d'activité keraunique là-bas. Lima c'est comment? Tropical avec des forêts humide ou plutôt un climat type des îles Canaries (subtropical sec). L'amérique latine est globalement bien humide je crois. Edited August 12, 2020 by Turquoise_ExNico41 Link to post Share on other sites
Laurentor Posted August 12, 2020 L'Etang La Ville (78) Share Posted August 12, 2020 Marly-le-Roi ciel plus chargé que hier. Coups de tonnerre à l’instant Link to post Share on other sites
psncf Posted August 12, 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted August 12, 2020 il y a 5 minutes, Nico41 a dit : Quelques gros bourgeonnements mais trop peu nombreux. Comme l'a dit @psncfce matin, c'est surtout la Normandie qui trinque pour les orages : plus d'activité keraunique là-bas. Lima c'est comment? Tropical avec des forêts humide ou plutôt un climat type des îles Canaries (subtropical sec). L'amérique latine est globalement bien humide je crois. Lima possède un climat désertique côtier et c'est le plus ennuyeux du monde, je t'invite a cliquer sur le lien suivant : 1 Link to post Share on other sites
tintin et milou Posted August 12, 2020 Verrières-le-Buisson (91) Share Posted August 12, 2020 Très belle averse actuellement à Verrières, je suis cela par caméra de surveillance interposée car je suis au boulot🙂 1 Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted August 12, 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted August 12, 2020 (edited) Vent fort et tonnerre à quincy. Pas de pluie malgré ciel très menaçant Edit début pluies faibles Edit 2 pluies assez fortes Edited August 12, 2020 by Mister meteo Link to post Share on other sites
Laurentor Posted August 12, 2020 L'Etang La Ville (78) Share Posted August 12, 2020 La pluie a fait son apparition. Tonnerre et gouttes assez grosses Link to post Share on other sites
RidersOnTheStorm Posted August 12, 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted August 12, 2020 Grondements faibles à 18h10 à Nanterre. Ciel plombé au SO. Link to post Share on other sites
Kenjiz Posted August 12, 2020 Argenteuil Orgemont Share Posted August 12, 2020 Uhm uhm 🤔 en effet la situation ne dit rien qui vaille. Plus d’air mais il est chaud et on se sent prisonnier de cette chaleur excessive. Pour la pluie, ça ne vient toujours pas et l’activité électrique, n’en parlons pas. Le potentiel semblait bien là. Belle désillusion. Link to post Share on other sites
pégé Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 (edited) Bonne petite averse en cours à Villemoisson sur orge, quelques grondements, avec un beau soleil à l'ouest Pas de vent , la pluie tombe à la verticale Edited August 12, 2020 by pégé Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted August 12, 2020 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted August 12, 2020 Bon et bien quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ici... belle ligne en approche. Elle crève totalement. 2 gouttes qui se battent en duel.... super Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted August 12, 2020 60940 Share Posted August 12, 2020 il y a 7 minutes, Dammatrix a dit : Bon et bien quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ici... belle ligne en approche. Elle crève totalement. 2 gouttes qui se battent en duel.... super Et les dernières projection d'arome sont parfaite et catastrophique.... magnifique trous sur idf Link to post Share on other sites
herve0091 Posted August 12, 2020 Bondoufle Share Posted August 12, 2020 il y a 10 minutes, pégé a dit : Bonne petite averse en cours à Villemoisson sur orge, quelques grondements, avec un beau soleil à l'ouest Pas de vent , la pluie tombe à la verticale Ici à BONDOUFLE à quelques km rien. Comme d’habitude Link to post Share on other sites
Barry Posted August 12, 2020 Paris II & VIII (occasionnellement Besançon) Share Posted August 12, 2020 il y a 3 minutes, dylandu60 a dit : Et les dernières projection d'arome sont parfaite et catastrophique.... magnifique trous sur idf D'ailleurs dès les sorties disponibles hier Arôme modélisait bien une situation où l'IDF se retrouverait dans la zone la moins active de ce front orageux qui s'étend maintenant de la Normandie à la Lorraine, joli coup ! J'attends la cellule qui approche Paris par le sud, pas la panacée mais ce sera déjà un début ! Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted August 12, 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted August 12, 2020 Orage de faible intensité 2 mm pour 10 mm de pluie Link to post Share on other sites
Mirlou Posted August 12, 2020 Fontenay-sous-Bois Author Share Posted August 12, 2020 Belles rafales a l'approche de l'orage sur Villejuif. La pluie commence à tomber. Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted August 12, 2020 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted August 12, 2020 Fin de l'épisode ici, un impressionnant 1,2mm.... Comme hier soir, on se contentera d'un rafraîchissement bien appréciable ! Il ne fait plus que 25,5°C ! Link to post Share on other sites
Kev94 Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Gros gros orage il y a une grosse heure à saint pierre les nemours, fortes rafales ,des trombes d'eau et de beaux grêlons de 1 à 1.5 cm Plus violent que l'orage de dimanche ! 1 Link to post Share on other sites
jbaf Posted August 12, 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Share Posted August 12, 2020 Grosse rafale de vent à Laplace sur la ligne B, en lien avec l'orage qui passe un poil plus à l'est. Ressenti sympathique. Link to post Share on other sites
babe Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Jolie cellule en approche de Paris/petite couronne par le sud/ sud est Link to post Share on other sites
Titleist75 Posted August 12, 2020 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Share Posted August 12, 2020 Quelle chute de la température à Orly, 11 degrés de perdu en 12 minutes ! Il ne fait plus que 22°C 😳 1 Link to post Share on other sites
jbaf Posted August 12, 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Share Posted August 12, 2020 Purée ca envoie niveau vent. Faut que mon train démarre vite, les caténaires vont pas tenir. Link to post Share on other sites
Recommended Posts