Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

• Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

34°C dans le sud 78, heureusement que le taux d'humidité est faible avec un ressenti supportable donc. Je pars en vacances samedi matin pour éviter la canicule, je pars au bon moment...

• Haha 1
Posted
Triel sur Seine

34,3°C de max ici vers 15h, en légère baisse actuellement  !

Une belle valeur déjà, et ce n'est que le début !

Il y a 2 heures, Tornado75 a dit :

Deja 32 a montsouris😱😱

Pourquoi tous ces smileys ? C’est confirme aux prévisions. 
entre 32 et 33 degrés a 15 h sur la région, on devrait frôler les 35 degrés cet aprem sur les stations les plus chaudes (j’espère ne les atteindre que demain pour limiter la série consécutive qui nous attend 🤓)

• J'aime 1
Posted
Vanves (92) et Rungis (94) pour le travail
il y a 54 minutes, babe a dit :

Pourquoi tous ces smileys ? C’est confirme aux prévisions. 
entre 32 et 33 degrés a 15 h sur la région, on devrait frôler les 35 degrés cet aprem sur les stations les plus chaudes (j’espère ne les atteindre que demain pour limiter la série consécutive qui nous attend 🤓)

A Paris-Montsouris après un pic à 33.6°C entre 15h et 16h, le thermomètre est redescendu à 33.4°C au pointage de 16h. Les 35°C semble exclu aujourd'hui et peut être que ton souhait va être réalisé :).

On voit bien sur le graphique la courbe qui a entamé la forme de cloche : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques

Edited by RenO=92=
  • Haha 1
il y a 2 minutes, RenO=92= a dit :

A Paris-Montsouris après un pic à 33.6°C entre 15h et 16h, le thermomètre est redescendu à 33.4°C au pointage de 16h. Les 35°C semble exclu aujourd'hui et peut être que ton souhait va être réalisé :).

On voit bien sur le graphique la courbe qui a entamé la forme de cloche : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques

Oui mais 34,4 °C à 16h36 et en progression, donc exclure le 35°C tout de suite me semble un peu prématuré. Pas sûr pour autant qu'on y arrive aujourd'hui, mais bon vu ce qui est prévu dès demain, ce ne serait pas une mauvaise chose....

• J'aime 3
Posted
Paris (Jourdain)
il y a 13 minutes, Titleist75 a dit :

Oui mais 34,4 °C à 16h36 et en progression, donc exclure le 35°C tout de suite me semble un peu prématuré. Pas sûr pour autant qu'on y arrive aujourd'hui, mais bon vu ce qui est prévu dès demain, ce ne serait pas une mauvaise chose....

34.6°C désormais... avec la masse d'air qui continue de se réchauffer...on peut avoir des maxis jusqu'à 18h à cette époque de l'année ! à suivre...

• J'aime 2
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, RenO=92= a dit :

@Titleist75 et @fran39 sauriez-vous m'indiquer où trouver ces températures à la minute ?

Toutes les 6 min:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1

@fran39 en dispose minute par minute comme personnel de MF.

Actuellement en vacances chez mes parents en Touraine (après un passage en Normandie pour installer la nouvelle StatIC de Chausey puis un autre en Bretagne), et même si je devrais flirter avec les 40°C demain ici, j'avoue que le retour sur Paris en début de semaine prochaine ne me motive pas beaucoup, même avec la clim' dans mon appart'! La pollution à l'ozone risque d'être particulièrement désagréable...

• J'aime 2
  • Merci 3

Et bien voilà, les 35°C sont atteints à Paris-Montsouris. Le plus surprenant est que ces derniers ont été atteints à 18h42 ce qui n'est pas commun. Cette canicule commence fort....

• Merci 2
Posted
Il y a 2 heures, Titleist75 a dit :

Tu as eu raison 👍, les 35°C ont été atteints à 18h42 à Paris-Montsouris !

Ce jeudi 6 août 2020 marque donc le début de la série de très fortes chaleurs.

Edit :  @Themigth a été plus réactif que moi

Edited by RenO=92=
  • J'aime 3
Posted
Paris (Jourdain)

D'ailleurs hier le max, avec une masse d'air également en progression s'est produit entre 18h et 19h... ça promet une soirée déjà bien chaude ! 

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, Themight a dit :

La barre des 35 degrés est atteinte à Montsouris, début de la série 🙃

1110558785_610JyKrHSL._AC_SX342_.jpg.b57054a637e6e1600619ba5c1d6755ec.jpg

• J'aime 1
  • Haha 8
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Salut à tous,

Me voilà donc arrivé dans le Sud 77, j'ai posté des photos de mon trajet par la RN4 depuis Nancy dans le topic de suivi de la sécheresse pour illustrer cette situation préoccupante (pour ceux que cela intéresse) ! 😄

Première Tx > +35°C à Paris-Montsouris en effet ça promet les copains ! 😅

Pour mon secteur dans le Sud 77 on a pour aujourd'hui :

> Melun - Villaroche (77) : +33,9°C / 2 Tx > +30°C consécutives / 0 Tx > +35°C consécutives

> Champagne-sur-Seine (77) : +34,1°C / 2 Tx > +30°C consécutives / 0 Tx > +35°C consécutives

> Cerisiers (89) : +35,4°C / 2 Tx > +30°C consécutives / 1 Tx > +35°C consécutives

• J'aime 2
Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques nuits tropicales :

21,0 °C à Montsouris

21,5 °C à Roissy

22,2 °C à Villacoublay

• J'aime 1
Posted
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Tn intra-muros :

24.2°C à St Germain

23.7°C à Jussieu

23.1°C à Lariboisière

• J'aime 1
Posted
Chaville (92)

Salut,

Déjà une belle Tn de 22.2°C à Villacoublay, heureusement je m'échappe ce weekend. 

Et bien évidemment, comme je ne suis pas là, Keraunos prévoit des orages avec des cumuls énormes 🤷

Screenshot_20200807-082245.jpg

• Haha 4

Idem, je me casse au bord de la mar (charente). 28 degres dans l’appart cette nuit, ca ne m’empeche pas de dormir mais c’est désagréable et ca risque d’empirer ... 

ciel bleu, 26 degres actu

Posted

Bonjour à tous,

Idem  départ aujourd'hui pour le Massif du Sancy  avec une étape ce soir à la maison de campagne familiale dans le Nord Loiret qui garde bien le frais.

Dans mon appartement de Vanves la température est acceptable avec 26°C, il faut dire que c'est un immeuble neuf (on a été livré l'été dernier) donc il est plutôt bien isolé. Le seul hic se sont les parties communes où il fait 28°C. En effet, l'isolation des colonnes d'eaux chaudes dans les placard des couloirs laisse à désirer :S.

9h30 est déjà 27.7°C à Paris-Montsouris !

Edited by RenO=92=
  • Haha 1
Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Nuit assez fraîche avec 12,4 degrés ici ! Nuit sereine sans un bruit avec la pleine lune ça rend une ambiance assez féérique. 

Évidemment ça se gâte actu avec la qagne qui arrive. 26 et un petit vent chaud. 

Ça craquouille dans les arbres, tout est sec et ça craint. 

Posted
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça monte plus vite que le 31 Juillet dernier.

28°C à 10h contre 27,7°C.

• J'aime 2
il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Ça monte plus vite que le 31 Juillet dernier.

28°C à 10h contre 27,7°C.

Exact, 30,3°C a 10h30 contre 29,7°C, l'écart se creuse ! On devrait tout de même rester en deça de la température maximale du 31 juillet 2020 qui avait atteint 39,3°C. 

• J'aime 1
Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Montsouris ne traîne pas ce matin, +30,3 °C à 10 h 30.

• J'aime 2
Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Les mecs si vous faites ça tous les matins on est pas rendu ^^

En + Montsouris reprend sa surchauffe matinale on dirait. 

• Haha 3
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...