NL#5xHz Posted August 12, 2020 Chaville (92) Share Posted August 12, 2020 Ça flashe en permanence dans la cellule sur le Loiret, impressionnant ! Link to post Share on other sites
korben Posted August 12, 2020 Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94) Share Posted August 12, 2020 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Je viens d'arriver chez moi dans le Bas Montreuil, après 15j entre Normandie, Bretagne et Touraine. Et j'hallucine totalement, car malgré l'isolation HQE, 29°C dans mon appart' qui est resté totalement fermé depuis tout ce temps! Cela vraiment dû être l'enfer en RP, vous avez toutes mes condoléances lol. En attendant de me coucher, clim' à fond les ballons histoire de retrouver une atmosphère raisonnable... car il fait encore +26°C dehors, avec un Td tropical! 🤪 je te confirme c'est encore l'enfer ce soir en fait. Pas d'air et le studio tellement chaud que je pars me réfugier le soir à Bonneuil. D'ailleurs les rues sont bien vides dans le 5ème et ce n'est pas un hasard du tout 2 Link to post Share on other sites
Mr blue sky Posted August 12, 2020 Paris Share Posted August 12, 2020 Regardez vers où ça pointe...! 1 Link to post Share on other sites
Mirlou Posted August 12, 2020 Fontenay-sous-Bois Author Share Posted August 12, 2020 (edited) Difficile à anticiper, mais en regardant le radar de pluie ça a l'air de prendre une direction trop ouest pour le centre de l'agglo, non ? En tout cas c'est joli à voir de loin. Edited August 13, 2020 by Mirlou 1 Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted August 13, 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted August 13, 2020 il y a 13 minutes, Mirlou a dit : Difficile à anticiper, mais en regardant le radar de pluie ça a l'air de prendre une direction trop ouest pour le centre de l'agglo, non ? En tout cas c'est joli à voir de loin. Oui j'en ai l'impression aussi mais ça avance en crabe. Par contre ça commence à se réduire. Link to post Share on other sites
Mirlou Posted August 13, 2020 Fontenay-sous-Bois Author Share Posted August 13, 2020 Oui, d'ailleurs ça ne flashe presque plus. J'ai encore veillé pour rien. 😛 Une seconde ligne est en retrait sur le Loiret, peut-être une bonne surprise pour le 78 en fin de nuit ? Link to post Share on other sites
weather75 Posted August 13, 2020 Clamart(92) Share Posted August 13, 2020 Orage monstrueux sur clamart la, 1 éclair par seconde mini et grêle. Link to post Share on other sites
gd75 Posted August 13, 2020 Paris 75018 Share Posted August 13, 2020 (edited) Montrouge: grondements et flash continus, une bonne averse il y a 5 min. Intranuageux principalement Edited August 13, 2020 by gd75 Link to post Share on other sites
tintin et milou Posted August 13, 2020 Verrières-le-Buisson (91) Share Posted August 13, 2020 Je confirme pour le secteur. Forte intensité pluvieuse. Flashs très nombreux, même si le phénomène orageux est compact et rapide et devrait, d’après le radar IC rapidement laisser place à une zone pluvieuse « stratiforme » pour quelque temps. En tout cas, c’est le troisième bel orage qui touche Verrières depuis 36 heures (en termes de cumul pluviométrique, de rafales de vent et de flashs lumineux) 🤩. 2 Link to post Share on other sites
mash Posted August 13, 2020 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted August 13, 2020 Flashs fréquents sur Verneuil, pluie faible 20°C Link to post Share on other sites
petits flocons Posted August 13, 2020 Share Posted August 13, 2020 Un peu mieux qu'hier soir a Herblay mais il faut vraiment se contenter de peu 3/4 mm 🥺. C'est Cergy qui a pris comme hier. Aujourd'hui peut-être? Link to post Share on other sites
Laurentor Posted August 13, 2020 L'Etang La Ville (78) Share Posted August 13, 2020 Bel orage vers 04:15 du matin. Éclairs fréquents et coups de tonnerre assez forts. Le plus gros est passé à une dizaine de kms Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted August 13, 2020 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted August 13, 2020 Ici RAS on en reste à 1,2mm. Tout est absolument cramé ici et lorsque je regarde le radar.... Sinon, nouvelle Tn au delà des 20°C Link to post Share on other sites
logos Posted August 13, 2020 Paris 14 Share Posted August 13, 2020 Malgré les orages, 8ème nuit tropicale consécutive à Saint-Germain-des-Près. On bat ainsi la série de 7 nuits tropicales consécutives de fin juin 2019. Les stats des nuits tropicales en été depuis l'ouverture de la station : - 2016 : 11 - 2017 : 20 - 2018 : 23 - 2019 : 21 - 2020 : 12 au 13/08 , on est encore loin des 3 derniers étés mais il reste encore 18 jours... Dommage que station soit si jeune mais c'est certainement la plus longue série depuis juillet 2006. Ce n'est évidemment qu'une estimation d'après les relevés de Montsouris mais il y aurait ainsi 12 nuits consécutives en juillet 2006 et 12 ou 13 en août 2003 Link to post Share on other sites
mash Posted August 13, 2020 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted August 13, 2020 Averse en cours sous 19.4°C Minimum agréable de 18.7°C Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted August 13, 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted August 13, 2020 averse surprise ce matin vers 8 h qui a laissé 1 mm. Link to post Share on other sites
edd Posted August 13, 2020 montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois Share Posted August 13, 2020 (edited) Belle ambiance cette nuit étoilée avec flash partout. Mon petit coin du 77 continue de résister à tout (les stations autour ont récoltées quelques orages, et parfois de bonnes lames d'eau comme avant hier). 2mm pour août et 11mm depuis 2 mois. Qui fait mieux ? ^^ Sécheresse de surface extrême, forcement. Edited August 13, 2020 by edd 2 Link to post Share on other sites
RidersOnTheStorm Posted August 13, 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted August 13, 2020 Enfin un peu d'eau dans mon secteur grâce à l'orage de cette nuit ! Précisément entre 4h15 et 4h45. C'est facile d'avoir l'heure exacte, parce que du fait de la canicule, les fenêtres restent ouvertes la nuit. Du coup, les premiers coups de tonnerre me réveillent instantanément. Bref, pas simple de dormir par ici en ce moment... Donc à la station de Suresnes (la plus proche de Nanterre), il est tombé 7,3 mm. Ca n'a l'air de rien, mais c'est du pas vu depuis début juin. On se contente de peu. Pour répondre à Edd, le bilan suresnois est désormais de 15,5 mm sur 2 mois glissants (13 juin --> 12 août), dont 8,1 mm pour ce mois d'août diluvien. Bon sinon, ambiance toujours bien moite à l'intérieur. Ca a tellement chauffé, qu'il faudra du temps pour retrouver une température agréable. Link to post Share on other sites
korben Posted August 13, 2020 Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94) Share Posted August 13, 2020 Je pense qu'on a eu un heat burst à Bonneuil lors du passage de l'orage sur l'axe Orly - Paris Montsouris. La température et l'humidité ont grimpé . On a atteint 25,4°C et 68% d'humidité soit un Td à 19 °C Et l'humidex de 33.... On a tous été réveillé car la sensation avec les fenêtres ouvertes était très inconfortable. 2 1 Link to post Share on other sites
comptawo Posted August 13, 2020 Share Posted August 13, 2020 (edited) impressionnante l'inertie thermique de la pierre, la température intérieure a du mal à descendre sous 28° même quand il ne fait que 23° dehors toutes fenêtres ouvertes depuis hier soir, on dirait aussi qu elle se stabilise autour de la txm journaliere des 7 derniers jours où l'on a eu 36/22 Edited August 13, 2020 by comptawo Link to post Share on other sites
Sebaas Posted August 13, 2020 Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted August 13, 2020 Il y a 6 heures, comptawo a dit : impressionnante l'inertie thermique de la pierre, la température intérieure a du mal à descendre sous 28° même quand il ne fait que 23° dehors toutes fenêtres ouvertes depuis hier soir, on dirait aussi qu elle se stabilise autour de la txm journaliere des 7 derniers jours où l'on a eu 36/22 Même observation, hier soir malgré 2h de clim' dans la chambre redescendue à 24°C, je me suis réveillé en sueur vers 4h du matin - il y faisait de nouveau + de 28°C. Et ce matin, tous les murs intérieurs rayonnent à tout va. La norme HQE c'est bien en hiver (je mets quasiment jamais le chauffage) par contre ça devient un vrai pb en été... 5 Link to post Share on other sites
logos Posted August 13, 2020 Paris 14 Share Posted August 13, 2020 il y a 2 minutes, comptawo a dit : impressionnante l'inertie thermique de la pierre, la température intérieure a du mal à descendre sous 28° même quand il ne fait que 23° dehors toutes fenêtres ouvertes depuis hier soir, on dirait aussi qu elle se stabilise autour de la txm journaliere des 7 derniers jours où l'on a eu 36/22 Après une grosse canicule il faut bien compter plusieurs jours pour que les bâtiments "refroidissent" et surtout des nuits bien fraîches <15°C où alors plusieurs journées de suite sans soleil avec une température ne dépassant pas 21°C-22°C Et ce micro climat à Melun 😵 (0mm ces 2 derniers jours), d'où l'importance des orages et d'un sol ne serait-ce qu'un peu humide 2 Link to post Share on other sites
Mica Posted August 13, 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Share Posted August 13, 2020 Il y a 1 heure, korben a dit : Je pense qu'on a eu un heat burst à Bonneuil lors du passage de l'orage sur l'axe Orly - Paris Montsouris. La température et l'humidité ont grimpé . On a atteint 25,4°C et 68% d'humidité soit un Td à 19 °C Et l'humidex de 33.... On a tous été réveillé car la sensation avec les fenêtres ouvertes était très inconfortable. Salut, C'est étrange car un heat burst fait chuter l'humidité normalement. Sauf s'il y a des exceptions qui m'échappent. 1 Link to post Share on other sites
nrfb Posted August 13, 2020 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Share Posted August 13, 2020 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Même observation, hier soir malgré 2h de clim' dans la chambre redescendue à 24°C, je me suis réveillé en sueur vers 4h du matin - il y faisait de nouveau + de 28°C. Et ce matin, tous les murs intérieurs rayonnent à tout va. Le HQE c'est bien en hiver (je mets quasiment jamais le chauffage) par contre ça devient un vrai pb en été... Oui j’ai le même problème chez moi: aucun chauffage en hiver, mais la chaleur ne s’évacue jamais en été... Link to post Share on other sites
Barry Posted August 13, 2020 Paris II & VIII (occasionnellement Besançon) Share Posted August 13, 2020 Pas de thermo dans l'appart pour quantifier la chose, mais comme déjà mentionné c'est compliqué de sentir un vrai rafraîchissement de l'intérieur. Réveillé par une grosse pluie vers 5h du mat, je ne sais pas si la cellule a évité le sud de la ville mais je pensais que les stations de Montsouris et Saint-Germain-des-Prés auraient plus réagi que ça. On va voir si les averses qui arrivent par le sud parviendront à rafraîchir davantage, mais j'attends surtout demain et la nuit de vendredi à samedi ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts