Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, Vedasien a dit :

Tn de 21.3°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas et 19.2°C pour ma station à Malbosc. Bien évidemment il fait plus chaud dans les terres, ça se confirme avec 34.8°C à Malbosc actuellement contre 30.9°C sous la brise marine à Saint-Jean-de-Védas (pointe à 31.3°C provisoirement, ou pas). 

 

Mais forte humidité ( ~60%),  ce qui donne une Td de 22, impression de hammam garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

C’est encore pire qu’hier niveau visibilité 😂 Les immeubles disparaissent.

Température en chute libre.

 

Ca va être beau l’élection de miss Grande Motte ce soir 😂

Modifié par GrandMottois
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GrandMottois a dit :

C’est encore pire qu’hier niveau visibilité 😂 Les immeubles disparaissent.

Température en chute libre.

 

Ca va être beau l’élection de miss Grande Motte ce soir 😂

Un peu plus au Sud à Sérignan Plage, ciel bleu azur. La brume nous a évité contrairement à hier soir. La température de la mer remonte progressivement depuis l'épisode de tramontane du début de la semaine. Pour un Finistérien, votre région est un vrai paradis ensoleillé....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au Crès début de soirée très agréable rafraichi par la brise marine d'une part et l'enclume de l'orage qui s'est formé au nord de l'Hérault d'une part.

Pas d'entrée maritime pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marouane a dit :

Ici au Crès début de soirée très agréable rafraichi par la brise marine d'une part et l'enclume de l'orage qui s'est formé au nord de l'Hérault d'une part.

Pas d'entrée maritime pour l'instant.


ah oui tu as le cul entre deux chaises 😂

d’ailleurs j’ai du mal avec la localisation des entrées maritime, elle rentre jusqu’à ou à peu près dans les terres, Frejorgues? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 1 heure, calou34 a dit :

The spot ! 
C’est osé Vincent, mais ça se déroule comme AROME le prédit, alors why not même si ce n’est pas la chasse du siècle :D
 

Et bien j'étais parfaitement positionné avec l'orage juste devant moi.

 

Problème : pas de foudre ! Un seul impact aperçu (grand classique de 2020 ici).

 

Par contre tonnerre en continu, ça bourdonait d'intras. Sacrée rincée sur le Larzac et Navacelles et une structure magnifique.

 

20200808_192710.jpg.c2b72f99b9faf87c6ff7fcbeddd4f1dc.jpg

 

20200808_192742.jpg.94ed29dc1c2bcce6f014ff18fff3ad29.jpg

 

Et de l'autre côté je vois les entrées maritimes sur la côte !

 

Une autre cellule en provenance de Lozère franchit l'Aigoual et descend vers moi alors que le soleil est revenu...

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c’est de pire en pire 😂 Je viens de sortir la veste que j’ai pas mise depuis fin mai... On voit absolument plus rien . Prudence sur les routes littoral. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

39,6°C de tx à Viviers. La convergence brise mistral a enflamé encore plus la tx.

En espérant que ça  soit le pic caniculaire.

A priori 1 à 2°C de moins demain.

A noter que ce matin le brouillard d'advection maritime est remonté jusqu'ici dans les terres vite dissipé ceci dit mais c'est pas courant en pleine canicule!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a une heure, Philouest a dit :

Un peu plus au Sud à Sérignan Plage, ciel bleu azur. La brume nous a évité contrairement à hier soir. La température de la mer remonte progressivement depuis l'épisode de tramontane du début de la semaine. Pour un Finistérien, votre région est un vrai paradis ensoleillé....

Plein soleil tx 33.7°  avant la brise. A brest depuis deux an et demi et je dois dire que l'on arrive pas à se faire au climat du nord 29

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

36.2°C aujourd'hui .

Si les températures sont restées agréables en bord de mer, le mercure s'est envolé généralement au dessus de 36 /37°c dans l’intérieur des terres du Roussillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en peux plus de Twitter, c’est vraiment un réseau de trou du cul quand même... J’espère que c’est du troll mais je ne pense pas 👀E37E108E-C5F0-43A2-ADB6-4812ABC3E8CC.thumb.jpeg.83e16caceee38d5debd7338b104eedcd.jpeg

 

Ici c’est pareil! Dès que le brouillard est arrivé les gens ont dit il y’ à un incendie 😂

Modifié par GrandMottois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 6 minutes, GrandMottois a dit :

Ici c’est pareil! Dès que le brouillard est arrivé les gens ont dit il y’ à un incendie 😂

Et oui la sague sent le feu ! MDR

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx du jour de 31.4°C donc à Saint-Jean-de-Védas avec une impression humide et un ressenti pas si agréable que ça ! Pas d'entrées maritimes ce soir, comme hier d'ailleurs. Il fait 24.7°C actuellement sous abri. 

 

Tx chaude voire très chaude de 36.2°C tout de même sur Malbosc. Vent nul ce soir et encore 31°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée estivale avec chaleur modérée → 25°C à 31°C du bord de mer vers l'intérieur ,+32°C  pour Marignane  ,  un ciel peu nuageux , quelques nuages élevés , les nuages bas longtemps cantonnés au large ont fini par envahir les terres ce soir , forte humidité > 80% .  vent faible légère tendance SSW.

A 21hr :

Marseille-Vaudrans : +23.3°C

Marseille-Corniche et Observatoire  : +23.4°C

 

Marignane: +22.9°C. 

 

Après la dégringolade  → +16.3°C le 05/08 à 06hr , la température de l'eau reprend  des couleurs avec  +24.3°C au Planier à 21hr. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour aujourd'hui

Aubenas Saint Martin : 15,7°C / 39,4°C 

Aubenas Lanas : 16,4°C / 38,1°C 

 

temps très sec et soleil de plomb

 actuellement il fait encore un peu plus de 30°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcnm a dit :

Plein soleil tx 33.7°  avant la brise. A brest depuis deux an et demi et je dois dire que l'on arrive pas à se faire au climat du nord 29

Ca ne m'étonne pas 😉.  On ne peut pas s'adapter au climat du Nord-Finistère à mon avis. Il faut y être né pour le supporter même si on y trouve heureusement des périodes ensoleillées mais c'est effectivement un autre monde. Ici près de Valras on vit dehors toute la journée y compris pour tous les repas et pas besoin de la petite laine le soir. C'est le paradis ici pour ce qui me concerne. Actu ciel totalement dégagé et étoilé. Une Ta de 24°C bien agréable.  On respire et on en profite un maximum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Chaude journée sur le Gapençais avec 35,4 degrés de Tx. Encore 24,7 à 22h, heureusement les matinées restent fraîches avec 15,2 degrés de Tn et les 25 degrés ne sont atteints qu’à 10h30 (de quoi bien rafraîchir la maison). Comme quoi l’altitude a du bon en période de canicule. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, comptawo a dit :

 

classe de cette station?

 

En tout cas elle a tendance à surchauffer un peu en l'absence de vent, comme pas mal de stations... Ce qui n'empêche que les 40°C ont été atteints ou presque dans pas mal de secteurs du Minervois et des Corbières centrales cet aprèm. Le marin a fini par rentrer jusqu'ici vers 18-19h, et là subitement, eh bien rien n'a changé en terme de ressenti.... Il fait encore 26° actu, avec une très forte humidité, mais hier c'était pire avec des bancs de brouillard dans la plaine à la même heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 23h, il était en embuscades aux portes de la ville... et le voila bien installé maintenant, le brouillard ! Sacrée ambiance humide.

 

Vincent a bien résumé la situation de cet aprem : orage très actif mais il a une fois de plus manqué l'essentiel, le petit détail qui laisse le goût amer. Bon, ce n'est que partie remise, il semblerait que c'était la séance d'ouverture d'une longue séquence instable. Vu depuis l'autre bout du perchoir :

 

cieletnuages1467.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...