Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Belle cellule qui transite aux abords du village,  qqles coups de canon au loin, pluie modérée en cours dans son sillage.

On respire, à défaut d'avoir un vrai bel orage estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 11 minutes, lubo a dit :

Belle cellule qui transite aux abords du village,  qqles coups de canon au loin, pluie modérée en cours dans son sillage.

On respire, à défaut d'avoir un vrai bel orage estival.

Bah il est pas sur Saint-Gely l’orage qui se trouve au juste au Nord/nord-ouest de Montpellier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

La pluie commence à tomber au quartier des aubes dans le nord-est de Montpellier, mais sans grande intensité pour l’instant. 
a voir si l’orage arrive à s étendre vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 24 minutes, latino--34 a dit :

Bah il est pas sur Saint-Gely l’orage qui se trouve au juste au Nord/nord-ouest de Montpellier ?

Limite, limite, on a qqles coups de canons mais pas d'averses musclées. 

Ça passe un poil + au S ( Grabels, Montferrier...)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise il y a 1/2 heure depuis le Grau en direction de Montpellier :) le tonnerre est parfois audible, mais faut avoir l'oreille tendue :D 

 

 

 

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ça veut pas s’étendre sur Montpellier, c’est fou ça !!!! Alors, bien sûr ça tonne bien fort sans cesse comme pour me narguer.
Comme par hasard le seul jour où j’ai pas la caisse, et bien sûr un dimanche, avec donc très peu de transports en commun. 
C’est à devenir fou. 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, GrandMottois a dit :

Ça se régénère sans cesse au même endroit non? 

 

Pratiquement oui, ça commence à faire un joli cumul sur Clapiers notamment:  un petit air d'automne tout cela!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs zones à présent au SO de Montpellier, au sud d’Ales et vers Claret. 
 

L’orage continue de tourner autour de MTP en tout cas. Peut être une extension au littoral côté Palavas. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En tout cas depuis 20 min forets pluies sur Montpellier secteur des Aubes. Mais plus d’activité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
à l’instant, calou34 a dit :

Sur le réseau WL on a Montferrier à 46.8mm et Teyran à 34.6mm.
Ici 18.2mm sur la dernière1/2 h , accalmie en cours.
 

Oui et un joli 21,2 mm au CEFE aussi, alors que je la pensais plus à l’écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage finalement sur Saint-Jean-de-Védas avec 18.4mm à la VP2 ! Je vérifierai en rentrant le SPIEA pour confirmer cette valeur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, baptiste66 a dit :

Arpège avait vu juste et si on le suit,c'est loin d'être fini

 

Espérons. Ça sent la fin de cette séquence en tout cas, tout s'effondre. 

 

Bon finalement les cellules se sont mises à lâcher des grosses séries d'extranuageux après avoir été muettes pendant un moment. Mais alors la malchance continue : quand j'étais d'un côté, ça tapait de l'autre et inversement. Et ça passait au travers des déclenchements. J'en ai eu un, mais qui tombe pile derrière un arbre... ^^'

Pris un peu de cour, je pensais que ça prendrais plus tard. Et puis avec un coucher à 6h30 (belle nuit dans l' Aveyron), pas évident de se lever tôt ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 34 minutes, calou34 a dit :

Sur le réseau WL on a Montferrier à 46.8mm et Teyran à 34.6mm.
Ici 18.2mm sur la dernière1/2 h , accalmie en cours.
 

2mm ici, 6,8 mm au golf de Coulondres et 3,6mm au domaine de Restinclières à Prades le Lez.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’évacue bien oui. D’après Arome c’est fini avec retour du soleil, sauf peut être près des Cévennes. 
 

Sur le littoral, retour d’un ciel bleu et de la chaleur modérée . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tous c est  désagrégé, finalement c’est plus le sud du Gard qui a pris, Côté des Cévennes à part quelques petites averses rien du tout ce sera pour une autre fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...