Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Top départ! Le brouillard arrive sur la plage à 16h55! Bronzette interrompu 🥳

Et ça va rester mitigé jusqu’en début de semaine sur le littoral. Comme à chaque fois qu’une canicule touche le reste du pays j’ai remarqué. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a une heure, Vedasien a dit :

Pendant que les autres régions sont et vont être sous la cagnasse, dans nos régions ça devrait être bien raisonnable. Après une poussée du mercure à 31.8°C avant la brise marine, le mercure se stabilise autour de 30.5°C sur Saint-Jean-de-Védas. Tn de 17.4°C toujours bien agréable. 

 

Un peu plus chaud à Malbosc avec une Tx de 34.1°C aujourd'hui (Tn de 19.5°C). 

Pas partout, dans l'intérieur on tape quasiment les 37°C actu !

L'ambiance est caniculaire, la brise de sud tempère à peine le ressenti. Heureuseument les minimales sont fraiches (14,5°c ce matin ici joli ampli comme hier).

C'est parti pour durer malheureusement...

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 7 minutes, mat30 a dit :

Pas partout, dans l'intérieur on tape quasiment les 37°C actu !

L'ambiance est caniculaire, la brise de sud tempère à peine le ressenti. Heureuseument les minimales sont fraiches (14,5°c ce matin ici joli ampli comme hier).

C'est parti pour durer malheureusement...

En effet, je me suis mal exprimé. Dans les terres ça chauffera avec du >35°C régulièrement, au contraire des plaines littorales et littoraux plus épargnés. Il ne fait plus "que" 29.7°C ici mais un ressenti plus humide. 

 

Tx finalement de 34.4°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mat30 a dit :

Pas partout, dans l'intérieur on tape quasiment les 37°C actu !

L'ambiance est caniculaire, la brise de sud tempère à peine le ressenti. Heureuseument les minimales sont fraiches (14,5°c ce matin ici joli ampli comme hier).

C'est parti pour durer malheureusement...

.

Comme tu l'as dit, c'est l'ambiance de jour qui est chaude, on est loin d'une canicule dans le sud-est car les Tn sont assez basses.

 

A Toulon, on en est à la 4ème Tn d'affilée sous les 20°, ce qui est rare en été pour cette ville. (19,8° mardi - 17° mercredi - 16,8° jeudi - 17,9° vendredi).

 

Et demain on est reparti pour une 5ème d'affilée. (17° de prévu seulement).

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y voit plus rien par ici. Plafond très bas!

Demain jusqu’à 38 quand même au pied des Cévennes vers Ales.

 

Actuellement 22/23 sur le littoral! Les touristes sont sous le choc 😂

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx atteinte en fin d'après-midi ici avec 31.9°C en bord de mer à 18h.

29.6°C encore actuellement avec juste de un poil d'air histoire de faire légèrement tourner l'anémo.

Tn 20.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, les entrées maritimo brouillardo bruinasse grignotent le sud de la ville, ici entre écusson et castelnau le ciel est encore dégagé. Ça pegue comme il faut, changement radical /à ces derniers jours. J'aime bien cette ambiance, avec les évolutions diurnes à venir sur les reliefs, le plein été intéressant. Le soleil non stop sous tramontane ça suffit ^^'

IMG_20200807_195050.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Fraîcheur matinale qui permet de respirer le matin.

L'après midi très fortes chaleur, sans excès tempérées par une petite brise de sud en fin d'après midi.

On est pas vraiment dans la canicule et c'est tant mieux 😊

13,9°c / 36,5°c à Donzère

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour,

 

Nuit tropicale à Menton, Tn 26.1 degrés à la station MF Annonciade. Chaude journée en prévision, sous un ciel entièrement bleu. 
 

 

91B18CE5-594F-4C73-9785-D28711C68F48.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn, autour de Toulon, la station de Toulon le Baou fait encore bande à part :D

 

Toulon le Baou : 24,3°
Sanary : 19,4°
Toulon Arsenal : 18,2°
Six-Fours : 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déjà 30.3°C sous un soleil de plomb vent très faible.

Tn 23.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

33°C ici, mais 25% d'humidité, ce qui est supportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 21.3°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas et 19.2°C pour ma station à Malbosc. Bien évidemment il fait plus chaud dans les terres, ça se confirme avec 34.8°C à Malbosc actuellement contre 30.9°C sous la brise marine à Saint-Jean-de-Védas (pointe à 31.3°C provisoirement, ou pas). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, quelques km plus au nord dans les garrigues desséchées, la brise a du mal à rentrer. 🧯
C’est une véritable fournaise, tx 37.4°C (en légère baisse depuis 1/4 d’h).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Entre 33 et 34°C depuis midi à Aubagne-MF, l'HR se maintenant autour des 30%, ce qui rend les conditions supportables.

Les minimales restent relativement basses avec encore moins de 14°C ce matin grâce à un air qui reste assez sec la nuit. Les amplitudes gardent une fourchette d'une 20aine de degrés. Contrairement aux littoraux, pourtant pas bien loin (merci les Calanques), où l'humidité et la remontée de la SST freinent cette baisse. Marseille-Corniche a failli enregistré une Tn tropicale (19.9°C).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 21.7°C sur Carnoux. Tx de 30.3°C à 12h30.

 

Hr faible jusqu'à 10h, ensuite hausse sensible qui accentue la sensation de lourdeur. Actu 28.3°C et Hr de 53%. Ça reste supportable. La nuit risque par contre d'être plus compliquée vue les modélisations d'Arôme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour l'instant la convection a du mal à aboutir. Ca monte tres vite en cb puis ça s'écroule en laissant des cirrus vestiges de l'enclume. 

 

Vu depuis la Seranne en direction du cirque de Navacelles 

 

20200808_170756.jpg.72c72dfdfbd78d61cc0525068ef83f82.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vincent_L a dit :

Pour l'instant la convection a du mal à aboutir. Ca monte tres vite en cb puis ça s'écroule en laissant des cirrus vestiges de l'enclume. 

Vu depuis la Seranne en direction du cirque de Navacelles 

The spot ! 
C’est osé Vincent, mais ça se déroule comme AROME le prédit, alors why not même si ce n’est pas la chasse du siècle :D
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 16 minutes, GrandMottois a dit :

1h plus tard qu’hier, le brouillard is back à 18h 

Tous aux abri 😂

 

Je pense que nous ici Sud Var on va se le taper aussi ça changera un peu !

27.4°C / 74% Hr

Tx 31.8°C à l'heure de l'apéro !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...