Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 24.3° tx 28.4° humidite oscillant entre 75 et 90% atmosphère d'asie du sud est

Modifié par rcnm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

En vacances du côté de Barcares jusqu à demain, l'ambiance est vraiment spéciale dehors. 

Le taux d'humidité est affreusement élevé(100%au Cap Béar🙃) , avec une température proche de 24 ou 25 °C d'après les stations environnantes. 

 

Dans la journée il y avait un peu d'air, mais plus maintenant. 

Modifié par toto42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 08:44, atacameño a dit :

 

Continuation des Tn > 20 °C dans le terroir marseillais le 21 août.

- 24,6 °C à Marseille-Malmousque

- 24,3 °C à Marseille-Le Canet

- 24,1 °C à Marseille-Saména

- 23,8 °C à Marseille-Observatoire Longchamp

- 23,6 °C à Marsille-Corniche

- 23,2 °C à Marseille-Saint-Barnabé

- 22,8 °C à Marseille-Saint-Loup

- 20,6 °C à Marseille-Vaudrans

 

Il en est de même aux Pennes-Mirabeau ((20,3 °C), à Marignane (22,1 °C), et sur les stations du bord de mer ou proches : Cassis (21,7 °C), La Seyne-sur-Mer (Mar Vivo) (22,0 °C), Toulon-le Baou (23,8 °C), sur les îles de Porquerolles (22,5 °C), du Levant (22,4 °C), ainsi qu'à Cavalaire-sur-Mer (21,4 °C).

-

-Une nouvelle nuit "tropicale"dans le terroir marseillais. Voici les Tn du 22- 08-2020 :

- 23,9 °C à Marseille-Malmousque

- 23,7 °C à Marseille-Le Canet

- 23,6 °C à Marseille-Saména

-  23,2 °C à Marseille-Corniche

- 23,0 °C à Marseille-Saint-Barnabé

- 22,7 °C à Marseille-Observatoire Longchamp

- 21,7 °C à Marseille-Verduron

- 21,4 °C à Marseille-Saint-Loup

et un "petit" 19,8 °C à Marseille-Vaudrans.

-

A ce jour, et pour l'année 2020, nous en sommes  à 44 nuits >= 20 °C , aussi bien à Marseille-Corniche qu'à Marseille-Observatoire Longchamp, et même 50 nuits à Marseille-Malmousque.

 

 

 

 

 

Modifié par atacameño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GrandMottois a dit :

Tn 22.5

On dépasse 30ºC à 11h

 

35 prévu 

 

Tu as une VP2 à l’entrée du port, aux relevés on ne peut plus "maritimes", c’est le moins qu’on puisse dire vu l'emplacement en extrémité de jetée.
23.2°C de tn, et avec un vent dominant d’W la T évolue peu (28.4°C de tx en cours).
 

Modifié par calou34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, calou34 a dit :

 

Tu as une VP2 à l’entrée du port, aux relevés on ne peut plus "maritimes", c’est le moins qu’on puisse dire vu l'emplacement en extrémité de jetée.
23.2°C de tn, et avec un vent dominant d’W la T évolue peu (28.4°C de tx en cours).
 


Ah oui??? Visible ou? C’est super ça ! 
32 à Montpellier avant 13h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme prévu ça chauffe bien dans la plaine des Maures, 38.1°C aux Mayons, 37.3°C aux Arcs et au Cannet des Maures.

 

Plus à l'est, pas encore de vent d'ouest, 31°C actuellement sur Frejus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les fortes chaleurs se limitent au Sud-Est aujourd'hui. Température de 30,4°c actuellement à Gap.

Ce matin la limite de la perturbation qui a concerné le reste du pays était visible au nord de la ville. Les massifs au nord du département nous ont bien protégés.

Quelques bourgeonnements de cumulus actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Actuellement entre draguignan et les monts de canjuers, chaleur intense ce jour en effet, empêchant toute rando durable. Soleil de plomb et fournaise en plaines. 

 

Mois d'août 2020 remarquablement chaud et sec dans le Var. 

 

Aucun départ de feu visible en revanche, presque une bonne surprise.. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

35.8°C ici qui devient la Txx de l'année sur ma station.

EDIT 36.2 ...

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement du mistral, accompagné  d'une envolée  des températures  dans l'ère  toulonnaise, avec des passages à 34.9°c  chez moi à Toulon-le Baou à 15h49,  35.3°c chez mon voisin,  36.3°c à  Sanary-le Lançon, 37.1°c à la Valette et 36.5°c  à 16h00 à  Toulon-Arsenal, soit un coup de chaud subit et généralisé dans le secteur.

Actu 34°c à  Toulon-le Baou, ciel bien sûr tout bleu et une Tn de 23.6° enregistrée  à 5h41 ce matin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel chaleur ici à St Aygulf, le vent d'ouest s'est levé vers 13h !

+39.6°C à Cogolin !!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

le vent d'ouest  peine à rentrer franchement jusqu'ici, 36,3°C et 37% d'HR,  en déplacement au Luc vers 16 Heures 30  le thermomètre de la voiture est monté à 39°/40°, de retour ici il est redescendu à 36° , Le Luc toujours au top  de la cagne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 36.3°C record de l'année sur ma station proche de la mer.

Actu encore 34.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée globalement ensoleillée malgré quelques nuages ce matin. Ambiance agréable sur les coups de 9h sur la plage du petit-travers à Carnon. 

20.9°C/34.2°C concernant les données mercure de ce jour. 

 

21.3°C/29.6°C pour ma seconde station à Malbosc, sous un beau soleil en journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...