Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

35ºC à Montpellier toujours en brise. 
Nîmes stagne à 41.4

Sète toujours proche du record 

 

39.9 à Avignon 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

ce qui devient incroyable, c'est que maintenant 2 jours de flux de sud et on tape les records mensuels alors qu'avant il fallait une situation bien bloqué pendant plusieurs jours

Modifié par serge26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Edit: Sur mes stations à 16h15:

 

40.9°C à Castelnau-Valence

40.2°C à Lussan Audabiac

40.4°C à Chusclan

40.1°C à Tresques

40.3°C à Verfeuil

40.1°C à Bagnols ville

 

Toujours un léger souffle de secteur Nord, les nuages cévenols ne sont pas encore gênants.

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et le Mont Aigouel qui est monté jusqu'à 27.7°C... Ce qui en fait la 10ème journée la plus chaude pour l'observatoire ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie
il y a 15 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit :

Ça serait rageant que la station Nîmes-Courbessac ne battent pas son record absolu.

 

 C’est un concours? Ce n’est pas un bon signe ces records justement.

En tout cas le littoral et le proche intérieur du 06 reste  à part du reste de l’espace méditerranéen et c’est très bien. Proche de 30 à Nice.

Modifié par spad
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

40°C généralisés sur mes stations gardoises, joli tir groupé (voir message précédent actualisé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)
il y a 21 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit :

Ça serait rageant que la station Nîmes-Courbessac ne battent pas son record absolu.

 

Record mensuel ;)

 

il y a 5 minutes, spad a dit :

 C’est un concours? Ce n’est pas un bon signe ces records justement.

En tout cas le littoral et le proche intérieur du 06 reste  à part du reste de l’espace méditerranéen et c’est très bien. Proche de 30 à Nice.

C'est une seule journée à 40 degrés ça va on ne subit pas 2 semaines à +40.  Dès demain ça baisse fortement et lundi on tombe même sous la barre des 30.

 

Pour les passionnés de météorologie  c'est toujours plaisant de connaître des records :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 17 minutes, spad a dit :

 C’est un concours? Ce n’est pas un bon signe ces records justement.

En tout cas le littoral et le proche intérieur du 06 reste  à part du reste de l’espace méditerranéen et c’est très bien. Proche de 30 à Nice.

 

Avec un point de rosée à 24°, c'est franchement pas terrible comme sensation non plus avec un air très malsain à respirer. On est toutefois à distance des points de rosée remarquables ici. Humidex 40.

 

Les valeurs sont une nouvelle fois très impressionnantes sur nos deux régions. Je pense que l'on ne s'en rend pas si bien compte que cela.

 

Sur le 06, pas plus de 38° aujourd'hui dans les vallées intérieures les mieux exposées, la cumulification et quelques averses ont limité les hausses.

34° à Saint-Etienne-de-Tinée

37.1° à Guillaume

37.7° à Puget-Théniers (Tx de 39.3° hier)

30.1° au Mas à 1525m d'altitude

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gosto13 a dit :

Record mensuel ;)

 

C'est une seule journée à 40 degrés ça va on ne subit pas 2 semaines à +40.  Dès demain ça baisse fortement et lundi on tombe même sous la barre des 30.

 

Pour les passionnés de météorologie  c'est toujours plaisant de connaître des records :)

 

Oui mille excuse, record mensuel  pour le mois d' août, après je ne fais pas un concours je suis un passionné surtout que j' habite juste à côté de la station. Pour info je suis un caniculophobe donc bon. A mon avis le record mensuel ne tombera pas la brise s' est levée sur le secteur

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, neige84 a dit :

Et le Mont Aigoual qui est monté jusqu'à 27.7°C... Ce qui en fait la 10ème journée la plus chaude pour l'observatoire ! 

 

Oui ça mérite d'être signalé. D'autant qu'à l'instar de l'indicateur thermique national, seul le cercle très restreint des années 1947, 2003 et 2019 se trouve plus haut dans le classement, ce qui est significatif puisque l'Aigoual représente en quelque sorte notre "sentinelle des masses d'air" en France.

L'année dernière a placé la barre très haut, mais sur une période plus large, en regardant uniquement l'intensité sans tenir compte de la durée, le coup de chaud actuel est bien parmi les quelques plus forts que la France ait connu depuis le début des relevés météo.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Hausse de la T°C sur la dernière heure notable avec la levée d'un vent de SO je dirais, donc pas vraiment marin.

On titille les 40°C ( avant 17h sûrement.)

 

La cumulification présente vers 16h  est remontée vers le N, en lien avec le vent ?

 

 

40°C tout rond à l'instant!

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 36.6°C finalement. C'est descendu puis remonté à 36.2°C. Le record absolu ne tombera pas ici.

 

Le vent vient de basculer au sud. "Plus que" 33,5°C actu, avec une Hr en hausse de 15% avec 50% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Sawano a dit :

La Tx sûrement provisoire de 39,8°C à Aix-en-Provence constitue un record mensuel, personne ne s'en est rendu compte j'ai l'impression, en même temps c'est une valeur devenue banale...

 

Si si je suis de près, Tx même pour l'instant de 40.0°C tout rond pour Aix-MF Jas de Bouffan, c'est énorme, mais le record est de 40.2°C le 26 juillet 1983 ! 

Tx de 39.6°C pour l'instant pour ma station de Palette Le Tholonet ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

40,1°C a Carpentras ! (42°C sur mon balcon exposé SSO au 1er étage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41,4° à Orange.

 

Mais avec seulement 21% d'humidité, l'humidex n'est "qu'à" 45.

à l’instant, sylvainmeteo a dit :

40,1°C a Carpentras ! (42°C sur mon balcon exposé SSO au 1er étage)

 

19% d'humidité, c'est bon c'est supportable. :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41.5°C de Tx en fait sur Courbessac. Nous avions pour le moment la Tx des données 6 min, mais pas encore la vraie Tx horaire issue des données 1 min.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...