Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Cannes: humidex 38 à 20h30!!!

yen à marre

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

34°C de tx ici. Actu 28.1°C mais le vent est tombé du coup le ressenti est plus lourd. 

Je pensais redormir dans ma  chambre à l'étage mais ce sera une nouvelle fois salon clim ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

IMG_20200802_215350.thumb.jpg.b2f8cb155601314235395515a1858225.jpgBonsoir. 

Très belle pleine lune ce soir par une température douce vers narbonne mais avec un bon vent toute la journée. 

Ps:la photo est vrai ☺️😉😁 car je trouve qu' on dirai une photo de dessin animé 😁

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Lourdeur difficile de jour comme de nuit. Quelques cumulifications dans les terres allant jusqu'à l'orage ponctuel.

24.6° / 30.5° à Nice-CA , Tdx 24.9° , Hmx 41.9

24.7° / 32.4° à la VP2 de Nice-Carlone, Tdx 24.4°.

Forte humidité également dans la zone cannoise et baisse sensible des valeurs dans l'interieur avec 31° à 34.5°.

T° mer à 27° en nocturne à la bouée au large de Monaco.

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux en ce début de matinée avec un mistral modéré à assez fort et des températures autour des 23°c, avant le retour attendu  du soleil avant midi. Compte tenu du vent et de l'état de sécheresse du moment,  l'ensemble du département est classé  en situation très sévère  niveau risque incendie et même en risque extrême  pour le secteur des "Monts Toulonnais", vigilence de circonstance donc.

23°c actu à  Toulon-le Baou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toulnono83 a dit :

Ciel nuageux en ce début de matinée avec un mistral modéré à assez fort et des températures autour des 23°c, avant le retour attendu  du soleil avant midi. Compte tenu du vent et de l'état de sécheresse du moment,  l'ensemble du département est classé  en situation très sévère  niveau risque incendie et même en risque extrême  pour le secteur des "Monts Toulonnais", vigilence de circonstance donc.

23°c actu à  Toulon-le Baou 

.

Et une sensation de fraîcheur malgré une Tn très haute à Toulon.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, une Tn de 23,1° avec l'impression d'étouffer, faut dire que la soirée de samedi avait vu les températures remonter.

 

Alors que cette nuit, malgré une Tn de 23,8°, mon appartement grâce au vent plutôt frais a perdu 3° par rapport à hier matin (26,5° contre 29,5°).

 

Et ça sera mieux encore demain matin, les Tn vont dégringoler de 5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ciel couvert ce matin, j'ai eu l'illusion d'être dans le nord le temps de qq heures, mais le soleil est revenu depuis 1h avec un bon mistral.

Je crois que j'ai rarement été aussi content qu'il ne fasse "que" 26°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum

 

c'est  vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral  je relève 26,1°  pour  30%   d’humidités a  ma petite station  Lacross Technology 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 40 minutes, cirrostratus a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum

 

c'est  vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral  je relève 26,1°  pour  30%   d’humidités a  ma petite station  Lacross Technology 

 

 

Bienvenue,

Je vous conseille de renseigner votre localisation dans les réglages du profil, cela sera plus facile à suivre.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 1 heure, cirrostratus a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum

 

c'est  vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral  je relève 26,1°  pour  30%   d’humidités a  ma petite station  Lacross Technology 

 

 

 Salut et bienvenu sur le forum.

Où se situe la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cirrostratus a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum

 

c'est  vrai que le ciel était couvert ce matin, mais il c'est dégagé grâce au mistral  je relève 26,1°  pour  30%   d’humidités a  ma petite station  Lacross Technology 

 

 

Salut, bienvenue sur infoclimat, si on peut connaître ta localisation, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent souffle en forte rafale par moment, la température est de  26,8°C  25% d'hr on a donc un humidex  de 26 et une td  de 5,2°

 

laTx est d'environs 28° entre 12h30 et 13h

Modifié par PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

28°C de maxi à Carpentras et 20,6°C de mini, Tx la plus basse depuis le 20 juin tout de même, ça fait du bien, il faudra profiter de demain qui sera dans les même eaux avant le retour de la fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir.

Me voilà arrivé au lavandou 😁 avec un beau ciel bleu et une bonne douceur malgré le vent d'ouest. 

Je peux voir au loin des bourgeonnements se développer 👍

Voici 2 photos à 10mn d'intervalle IMG_20200803_193245.thumb.jpg.262b85dc8acfd23f4655e85d73170810.jpg

 

À voir si cela tourne à l'orage sur l'est du Var. 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

IMG_20200803_194201.jpg

 

Edit:10 MN plus tard IMG_20200803_195418.thumb.jpg.6d41d65210a28e6e73fee4c5aa1d9925.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vda77 a dit :

Bonsoir.

Me voilà arrivé au lavandou 😁 avec un beau ciel bleu et une bonne douceur malgré le vent d'ouest. 

Je peux voir au loin des bourgeonnements se développer 👍

Voici 2 photos à 10mn d'intervalle

 

À voir si cela tourne à l'orage sur l'est du Var. 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

 

 

Edit:10 MN plus tard

Bienvenue à toi sur nos bords Méditerranéens. ;)

 

Pour t'apporter des précisions, la convection que tu vois se situe en fait bien plus loin. Car elle se situe à le frontière Italienne (sur l’extrême est 06 et sur l'Italie pour le moment).

 

Actuellement ciel bleu limpide sur est 83 et sur une bonne partie du 06.

Mais ça peut changer ce soir, puisque au vu de la situation, l'instabilité risque de se développer à la nuit tombée en particulier entre l'Esterel et Menton, au moins en première partie de nuit (voir plus tard en mer).

 

En tout cas le vent vient de basculer sur l'ouest 06, le vent d'ouest chaud et sec vient d'être repoussé par la brise d'est douce et humide. On entre donc dans la zone propice à d'éventuels développements dans les heures à venir. Ce ne sera pas généralisé, ni la situation de l'année. Mais localement ça peut se montrer interessant (ou à distance pour de belles photos :) ). A suivre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des passages nuageux (moins nombreux en fin de matinée et ce soir), un mistral assez fort et frais, on revit, ce répit est bienvenu. 

 

21.3/28.9°C, 24°C ce soir, tout est ouvert ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne suis pas sur place mais à noter la première tn tropicale (et peut être la dernière ?) ce matin à ma station en campagne Aixoise avec 21.6°C de tn sur Palette Le Tholonet ! La cause, un léger mistral qui a soufflé toute la nuit dernière. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bien plus respirable, quelques nuages parfois sombres cet après midi, mais sensation de beau temps et plus frais ça fait du bien

21°c / 28,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...