Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

32°C ici à Carpentras, après une Tn respirable de 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Il y a 1 heure, moumou31 a dit :

.

La montée a été rapide mais il y a eu une baisse qui n'était pas prévue :

 

Sanary :

 

33,1° à 11h20

29,1° à 12h50

 

Toulon  Baou :

 

32,9° à 11h30

30,1° à 12h45

Baisse ponctuelle en raison d'un changement temporaire de direction du vent ... c'est reparti rapidement à  la hausse avec 32.2° actu à  Toulon-le Baou,  33.4°c chez mon voisin et à  la Valette, 33.4° à Hyères, 35.1° au Castellet et 30.6°c à  Sanary-le Lançon .

Comme souvent depuis ces dernières  années, cette troisième  décade  d'août  n'a rien à  envier aux 2 premières  du mois, climatologiquement plus chaudes jadis.  Mais bien de données  semblent voler en éclat désormais...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toulnono83 a dit :

Baisse ponctuelle en raison d'un changement temporaire de direction du vent ... c'est reparti rapidement à  la hausse avec 32.2° actu à  Toulon-le Baou,  33.4°c chez mon voisin et à  la Valette, 33.4° à Hyères, 35.1° au Castellet et 30.6°c à  Sanary-le Lançon .

Comme souvent depuis ces dernières  années, cette troisième  décade  d'août  n'a rien à  envier aux 2 premières  du mois, climatologiquement plus chaudes jadis.  Mais bien de données  semblent voler en éclat désormais...

.

Il semble quand même que la limite se joue à quelques kms près.

 

A Six Fours Bucarin il fait 25,5° à 16h.

 

A Sanary ça à nouveau baissé, 28,8°.

 

Et la Seyne sur mer,  j'ai 29°.

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les températures actuelles sont bien élevées aujourd'hui : 35.3°C sur Saint-Jean-de-Védas (17.7°C de minimale) et 33.1°C à Malbosc (minimale de 19.3°C ce matin). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La Tx semble passée à Cogolin avec +39.6°C ! 

On a du atteindre localement les +40°C.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très fortes chaleurs aujourd'hui, ciel dégagé, vent faible (les brises de sud ne sont pas remontées).

 

Les Tx:

 

38.5°C à Montclus MF

37.3°C à Bagnols/Cèze

36.2°C à Verfeuil

36.0°C à Castelnau-Valence

35.5°C  Chusclan MF

35.5°C à Lussan Audabiac

35.1°C à Tresques

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

34,8°C de Tx a Caprentras Serres, du coup les derniers 35°C c'est pour le 21 août pour la saison probablement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Chaleur dans les Hautes Alpes également avec 32,3 degrés de Tx cet après midi. Dans une ambiance sèche et avec un magnifique ciel 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 35°C tout rond sur ma station à l'abri du vent.

Tn 18.8°C

Ta 28.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

13.5°C / 35°C à Aubagne-MF, très agréable amplitude de 21.5°C, sous un ciel tout bleu, quelques Ci par moment, et un vent de SW bien établi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps estival, léger mistral.

13,9°c / 34,7°c à Donzère

Encore près de 28°c vers 23h, les Tn devraient être tropicales.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

36°C atteint au pied du Pic St Loup .

 Des amplitudes >20°C , depuis lundi.

Léger vent tiède , Ta 27°C. 

Profitons des dernières effluves réel lement estivales.

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx finales de 35.3°C à Saint-Jean-de-Védas et 33.2°C sur Malbosc pour aujourd'hui. Ce soir le vent se lève permettant au mercure de rester assez haut, 27.3°C encore à Saint-Jean-de-Védas et 25.5°C à Malbosc. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Après une Tn de 16°C, ça chauffe avec 32°C actuellement, on est un peu en dessous d'hier.

Vivement samedi et le rafraîchissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Superbe visibilité ce matin dans la région. Du sommet de l'Arche au dessus d'Ancelle, le massif de l'étoile (entre Aix et Marseille) était bien visible (distance de 147km !)

Habituellement, le massif de la Sainte Victoire se dessine mais derrière tout est noyé dans la brume.

Sinon dernier jour de forte chaleur à Gap avec 31,2°C actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Deuxième après-midi de très forte chaleur.

Tx de 35.2°C avec les mêmes conditions météo qu'hier.

31.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Les 36°C une nouvelle fois atteint au pied du Pic St Loup avec la levée de la tram !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un mois andalou aux Mayons avec une Txm 36,0 °C en août et 35,1 °C au Luc !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une heure du mat 28,4 au cap Béar et avec le foehn après traversée des Albères par le vent de Nord nord ouest,  toujours dans les 30 au camping de Cerbère.... A poil dans la tente grande ouverte on sue à grosses gouttes et impossible de dormir. Le vent tourne plus au nord coupant l'effet, ça va mieux depuis peu.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...