Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit :

Je dormais fenêtre ouverte avec volet baisse.

Les flash m'ont fait sortir du lit.

Ça continue à se développer à vitesse grand V comme le mettait Euro4.

En tout cas c'est du propre ! 

Oui euro4 qui réussit encore une fois a prévoir ces minuscules cellules ( assez faibles), c'est une performance. pour l'instant 25 degrés et rien au Sud de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Encore 28°C à minuit, soirée la plus chaude de l'épisode caniculaire pour l'instant, le ciel ennuagé ne doit pas aider. Pas d'orages en vue dans l'immédiat ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

24°C à 0:50 loc... le TAF est HS, il est grand temps que cet épisode caniculaire touche à sa fin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative vers le 79 ce soir qui ne 'aura rien donné, que du flash sous les cellules pourtant bien esthétique sous ciel dégagé et bien étoilé mais aucun impact dessous. 

Bref 2020 c'est vraiment ma pire saison de toute. 

Et pendant ce temps il fait encore entre 24° et 26° à 1 h du matin dans le secteur, que j'en ai marre de crever de chaud pour rien. 

tx 33°8.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Encore 25°C à 2h du matin... 🤐 Rien d'autre à ajouter à part : vivement la nuit prochaine !!

 

27,3°C dans la maison malgré les murs d'1 m d'épaisseur de vieille longère charentaise :( 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nombreux flash vers le sud. Le sud Vendée ça pousse bien en remontant vers le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 Quelle loose cette météo. 

Avec une Ta encore de 23,8°, c'est bien la 1ere fois que je déjeune à 3h15 dehors avant de partir en vacances

C'est une expérience que je croyais ne jamais vivre😂...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Trombe d eau et très nombreux flash ici, patience récompensé , quel plaisir !

 

Ce qui arrive du sud est une bénédiction !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euro4 mettait des remontées instables sur les coups de 5-6 heures suivies de pluies continues.

C'est ce qui semble en train de se passer.

Encore plus de 20 degrés de tn à ma station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement que je ne suis pas allé bien loin pour chasser cette pourriture caniculaire photo prise depuis Moncontour (86) en direction de cette cellule circulant entre Bressuire et Thouars avec flashs incessant : 

 

IMG_4261_olx6.jpg

 

C'est à dire qu'elle aurait donné des impact comme hier soir dans le CE ça aurait top mais on est dans le CO et on est en 2020 = flashs et 1 seul impact vu.

Sinon je crois bien qu'on aura rien du tout ici pour la journée tout passe trop à l'Ouest dans ce flux peu favorable de SE ce matin. 

Et ce soir ça sent le paquet flotteux inchassable qui risque bien lui aussi de passer encore trop à l'Ouest sur le 79 par exemple... quelle loose cette année. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CyrilD44 a dit :

Nouvelle ligne de grains qui remonte par le Sud de Nantes.

Décidément on les enchaîne les orages à Nantes : quota annuel déjà atteint 😂

20200812_090019.jpg

20200812_090042.jpg

Ile de Nantes, côté République ?

 

Dans le 49, la ligne orageuse se met en place à l'ouest de Cholet et Angers, direction Nantes et la Bretagne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nuit tropicale évitée de peu à Ciran, Tn 19,9°C!

Toujours pas un orage consistant, mais comme je rentre sur Paris ce soir je ne doute pas qu'ils vont finir par arriver 😢 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit :

Ile de Nantes, côté République ?

 

Dans le 49, la ligne orageuse se met en place à l'ouest de Cholet et Angers, direction Nantes et la Bretagne.

Plutot côté Beaulieu.

Le renforcement de la ligne fait que le ciel devient plus "crasseux" ; en revanche, si tu es vers Cholet et que tu peux faire des photos de l'arrière de la ligne, esthétiquement, ce doit être somptueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage en ce moment à La Bruffière. 

En revanche, il n'y a plus d'Internet, la VP2 ne transmet plus depuis 6h25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pluie et quelques flash ici, même trajectoire que cette nuit pour cette nouvelle ligne orageuse. La précédente a laisser 5mm. J espère plus cette fois.

 

Normalement le gros est pour le début d après midi d après les previs. Après  c est que la nuit prochaine pour le retour d orages.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour. 35.6mm à ma station automatique de Mûrs-Erigné ce matin.

Il en est tombé un peu plus vers l'ouest (jusqu'à 57mm sur réseau netatmo)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, El' Coco a dit :

Pluie sur Saint-Herblain, pas d’orage pour l’instant. A voir pour la suite...

Coup de tonnerre à l'instant sur l'Ile de Nantes ; activité électrique plutot à l'arrière de la ligne d'après les échos, ligne qui a l'air de se renforcer de nouveau avec des échos de plus en plus rouge foncée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...