Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

34°4 de tx et à nouveau un humidex insupportable qui est encore le cas ce soir avec 26°6 dehors ça descend pas pendant ce temps là ça flash loin au NE... comme d'hab on aura rien et on crève pour rien. 

35°3 de tx Mirebeau. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 36,2°C, Td encore assez élevé et maison envahie désormais par l'air chaud (25°C au rdc, 28 à l'étage). Et un foutu put*** d'orage qui me nargue à une trentaine de km plus à l'Est côté Indre (ça flashouille joliment vu d'ici!), pas même foutu de m'envoyer le courant de densité rafraîchissant espéré.

 

Pire: avec la nébulosité et cette instabilité générant de la turbulence, le TAF va foirer cette nuit et je sens la Tn-qui-pique.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36.3°c  et encore 27°c à 23h, on ne peut même pas rafraîchir la maison ...

quelques gouttes sont tombées ce matin (0.2mm) juste de quoi faire semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

giphy.gif

 

Encore près de 28°C à 23h et les orages qui nous ont soigneusement évités...

 

C'est sympa les maisons tourangelles au passage mais alors la toiture en ardoise c'est vraiment l'enfer quand les chambres sont dessous. Celle qui est plein sud avec double vélux est montée à 33°C hier soir, jolie Tx mais  c'est intenable et même avec la clim portable dés qu'on l'arrête ça remonte aussitôt.

 

Avec une femme enceinte de 7 mois c'est plutôt éprouvant !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grains en cours de formation sur le 44. Elle remonte tout en s'intensifiant.

Encore 22.3 degrés à ma station.

 

Édit : 2-3 impacts mais enfin une "bonne" pluie avec 2,8 mm en 5 minutes. 

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bel orage qui remonte du SO de ma position, enfin quelque chose de sympa et surtout enfin un orage, et nocturne en plus ! 
Flashs quasi incessants


Quelques impacts dans la boîte et même du triple impact 😏

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Et deuxième salve qui se forme à vitesse grand V, cette fois-ci ça risque d’être bien plus virulent.

 

gx2a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 21°C sur Troche, 22°C sur Brive Ouest actuellement. Même les trous habituellement plus froid ne sont pas descendu sous les 19°C et je suis même monté à 25°C sur les secteurs de Donzenac

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ambiance moite et lourde sur Nantes-Est cette nuit et ce matin. Un peu de pluie et quelques grondements lointains en ce moment. Rien de plus pour l'instant. Wait and see 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour,

Les orages ont évités Oléron mais bon les structures nuageuses bien sympathique au réveil . Quelques averses en cours avec rafales 40km/h .

Bonne journée.

IMG_20200810_080749.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

 

Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi!

Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Un par minute!

Une petite photo pour illustrer

IMG_1963.thumb.jpg.f999d3ffedb4ae7c09b50fc07786329d.jpg

Côté température nuit insupportable il à fait très lourd!

Bonne journée

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 17,4°C, je m'en sors pas si mal la nuit s'étant éclaircie après les "soubresauts" orageux de la fin de soirée.

 

L'espoir renaît depuis quelques minutes avec ce qui arrive par le SO, et même du pré-frontaux dans le Poitou...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça explose de partout énormément de OAL sur le secteur pas encore beaucoup d'activité électrique ni beaucoup d'eau car orage d'air sec... 

Sinon cette nuit tentative en Sud 17 enfin réussie ça fait du bien ! même si c'est pas ouf du tout mais vu qu'on part de rien... les photos tout à l'heure. 

Si ça pouvait tomber et repèter un bon coup de matin ici je suis preneur puis la nuit prochaine. 

Car 24°7 actu et ambiance bien lourde. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Enfin une situation intéressante, la première depuis bien deux mois !

 

Malgré que les modèles réagissaient assez bien pour cette fin de nuit je n’ai pas décidé de mettre le réveil.

Même pas eu besoin car en me réveillant vers 3h50 je voyais au radar qu’un beau système se mettait en place et était déjà près à traverser l’estuaire.

Je pris donc mon matériel pour me positionner dans mon jardin ( et oui à 16 ans on a pas le permis 😄 ).

Vu que c’était la première fois que je touchais un appareil photo en situ orageuse c’était un peu complexe au début, mais de toute façon c’était bien trop loin pour capturer quoique ce soit à part des flashs lointains.

Mais juste après m’être mît en F4 les premiers positifs tombaient au loin.

 

x5ne.jpeg


Petit triple impact ( voir quadruple ), que je n’avais même pas vu avant de regarder mes photos.

 

pxku.jpeg
 

Mais au bout de 30 minutes le système commençait à se désagréger, signant la fin de cette première salve orageuse.

 

Au lever du soleil le ciel était bien chaotique.

 

0w00.jpeg
 

ggth.jpeg
 

J’ai donc remplacer mon appareil photo par mon téléphone au lever du jour car je n’ai pas le matériel pour.

Peu après une grosse convection se mettait en place sur les Charentes avec des averses qui se multipliaient.

Et voilà ce que j’avais en face de moi au bout de quelques minutes avec du violet au radar, un monstre.

 

4yt2.jpeg
 

Une fois le déluge passé avec 7mm je me positionna à l’arrière de cette cellule, et captura ce joli impact avec beaucoup de chance 😁

 

cbbu.jpeg
 

À partir de là je ne savais plus où donner de la tête car ça se développait de partout et au bout de quelques dizaines de minutes 3 grosses cellules m’entouraient

 

Une dernière s’intensifiait à vu d’œil avec un rideau de pluie de plus en plus dense, je me concentra donc sur celle-ci, et ça a valu le coup ^^
99ws.jpeg
 

3txn.jpeg
 

C’est tout pour cette matinée, mais c’est déjà énorme.

Enfin de belles sensations orageuses, ça fait beaucoup de bien.

Les 10mm de tombés vont également faire du bien à la végétation.

 

C’était la première fois cette nuit que j’utilisais un appareil photo pour la photo d’orage, donc si certains d’entre vous ont des conseils à me donner je suis preneur ^^
 

En espérant que la chance continue ces prochains jours 😏

Bonne journée !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont eu bien plus de chance encore que ça soit vers la tranche sur mer ou Royan... mais que ça fait du bien de revoir ça après 3 mois d'attente facile...: 

IMG_4182_woh8.jpg

 

Les photos fûrent prise face à la ville de Pons (17) et son donjon: 

IMG_4234_mvf3.jpg

 

Cependant pour nous avec Jépéto 86 ce n'était pas ouf puisqu'il a manqué de beaux ramifiés...

 

IMG_4181_fps7.jpg

 

IMG_4184_wuo8.jpg

Mais quel soulagement quand même cependant il en faut d'autre pour rattraper la saison la plus pourrie de toute jusqu'à présent.

En attendant il pleut ici, pas grand chose mais ça aussi ça rafraîchis un peu le moral. 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bon je suis reparti bosser sur Toulouse, mais tout de même je tenais à noter les 32.0°C à Brive à 11h ! Ça part vraiment très fort aujourd'hui !

 

Au passage, quand je suis passé à l'appart ce matin en descendant de Poitiers, 32.5°C dedans, content de ne pas avoir passé la nuit là dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Un orage assez électrique est passé sur ma position, proche d'Angoulême, peu avant 10h, apportant un cumul dérisoire mais bienvenu de 3mm, et, surtout, une baisse des températures permettant d'aérer un peu. Le soleil est revenu vers 11h15, les températures repartent donc à la hausse depuis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

21°C et 3mm avec une pluie continue depuis une petite heure qui s'intensifie avec grondements au loin de ma position, alors qu'il est presque midi grosse sensation de fraîcheur le temps que ce paquet pluvio-orageux soit passé, avant une remontée du mercure cet après midi mais qu'est-ce qu'on respire ! 🥳

 

Edit : le cumul mensuel de précipitations de juillet est d'ores et déjà pulvérisé en août ! 😅

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel voilé, il fait bon aujourd'hui, 24.5°C actu avec un petit vent en prime.

 

Par contre, la dégradation orageuse n'a pas eu lieu ici, et le satellite ne voit rien de spécial d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...