Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 3 minutes, CyrilD44 a dit :

Coup de tonnerre à l'instant sur l'Ile de Nantes ; activité électrique plutot à l'arrière de la ligne d'après les échos, ligne qui a l'air de se renforcer de nouveau avec des échos de plus en plus rouge foncée...

Oui effectivement, ça commence à gronder ici aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 17 minutes, rommar a dit :

Bonjour. 35.6mm à ma station automatique de Mûrs-Erigné ce matin.

Il en est tombé un peu plus vers l'ouest (jusqu'à 57mm sur réseau netatmo)

C est énorme autant de pluie :o très très local

 

sinon bcp d eau actu et flash avec grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La dégradation semble prendre forme petit à petit avec de nouvelles cellules qui se forme à l’arrière de la ligne. A suivre en live mais on semble pas trop mal placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Orage ce matin à 7h30 sur la Tranche sur Mer avec grondement et activité électrique. Les précipitations ont été assez fortes durant un bon quart d'heure...  L'océan était par la suite chargé avec une grosse cellule qui flashait par intermittence sur l'océan, dans le prolongement Nord de l’Île de Ré. 

 

Reprise d'un orage qui passe actuellement un peu plus au Nord, sur son bord un peu de pluie et ça gronde, ça passe pas loin.... C'est chargé ce matin. De belles lignes sur l'océan, qui remontent vers le Nord.

 

Ca fait vraiment du bien ce changement de temps, et la reprise de l'activité orageuse. Cela va faire du bien aux sols, à la végétation, la nature va pouvoir respirer après cette période de grosse chaleur et de sécheresse, récurrente maintenant depuis de nombreux étés.

20200812_081355.jpg

20200812_082128.jpg

20200812_082131.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, El' Coco a dit :

La dégradation semble prendre forme petit à petit avec de nouvelles cellules qui se forme à l’arrière de la ligne. A suivre en live mais on semble pas trop mal placé.

Finalement, c'est en train de crever ; développements aléatoires par la suite ; température qui plafonne vers les 21°C à ma station : incroyablement frais par rapport aux 10 derniers jours  😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 32 minutes, SydroX44 a dit :

C est énorme autant de pluie :o très très local

 

C'est en effet très très local.

Petit zoom sur le Maine-et-Loire pour s'en convaincre !

image.png.d0995fd313fa03fc08f922239729db11.png

 

Voici les pluies des dernières 24h.

En quelques kilomètres, on passe de 0 à 100 mm de pluie !

Sur ma position, j'en suis à 11 mm. Les orages se sont souvent formés sur la Loire avant de remonter sur le Haut-Anjou depuis hier après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Comme anticipé par les modèles, la Charente reste un peu en marge des orages pour l'instant, il y a bien quelques gouttes de temps en temps, mais les cumuls sont dérisoires et il fait tout de même 24°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Mais quel régal encore une fois ce matin !
 

Ça rattrape largement le flop de hier soir/nuit.


Vers 8h30 une belle structure se dirigeait vers les côtes Charentaises, ça devait bien donner dessous.


v7t2.jpeg
 

Juste après une belle ligne se formait rapidement à mon Sud.

hrpd.jpeg
 

Et à l’arrière de cette structure c’etait juste énorme, une pluie de positifs tout près d’ici avec de nombreux coups de canons.

8,8mm après ce déluge.

c9rw.jpeg
 

p52r.jpeg


Ensuite nouvelle belle ligne qui est venue jusqu’ici mais malheureusement elle ne donna pas beaucoup d’impacts.

Resultat de la matinée 11,2mm.

 

Actu nombreux impacts encore, un peu de pluie et 20,1°C.

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beaucoup de pluie a venir sur le 44 d’après les radars. Par contre très peu d’impacts pour l’instant en dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Retour de bonnes pluies à La Bruffière, il tombe des cordes en ce moment avec quelques coups de tonnerre !

 

L'orage de ce matin a donné 7mm, total de 14mm pour le moment depuis minuit. 

 

Et toujours pas d'internet à l'heure actuelle à La Bruffière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 11 minutes, El' Coco a dit :

Beaucoup de pluie a venir sur le 44 d’après les radars. Par contre très peu d’impacts pour l’instant en dessous. 

Tant Mieux car quand on voit les 90mm dans certains endroits de la vendée et du 49, un peu jaloux moi, nous avec nos 5 petits mm à coter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit orage vient de passer avec un gros coup de tonnerre proche et une bonne averse, livebox, vp débranchées sous l'orage, en bout de ligne en hameau trop risqué, j'irai relever le spiea tout à l'heure.

Bon je m'attendais à un truc un peu plus sérieux que ça, mais bon, on prend en ces temps de disettes, en espérant que de gros orages durable finissent par se mettre en place.

19.8°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gwerzhoù a dit :

À Nantes-Est (quartier Doulon), temps couvert avec un ciel très esthétique au sud de ma position. La pluie devrait arriver assez vite ici...

Ben ici sur Nantes-Est c'est pas très esthétique, c'est même le bazar avec du cisaillement, un ciel couvert mais pas de structure nette à capturer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gwerzhoù a dit :

À Nantes-Est (quartier Doulon), temps couvert avec un ciel très esthétique au sud de ma position. La pluie devrait arriver assez vite ici...

Assombrissement avec début de déluge au sud de Nantes.

20200812_124145.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 3 minutes, marcel a dit :

Ben ici sur Nantes-Est c'est pas très esthétique, c'est même le bazar avec du cisaillement, un ciel couvert mais pas de structure nette à capturer.

 

Pardon pour l'emploi de ce terme qu'il faut comprendre au sens premier du terme. Ciel qui ne plaira pas à celui qui veut faire de jolies photos de cumulonimbus en effet. 

Pluie fine et vent modéré actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours que dalle sur mon secteur. Deux fois que je descends voir un truc intéressant et que je fais chou blanc.  Quelques grondements lointains, quelques gouttes et un peu de vent sous un ciel couvert. Voilà le constat à cette heure sur Nantes-Est. 🤥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A l'arrière de toute cette agitation matinale, le soleil sort et le mercure remonte, 25° à Limoges, déjà 29° à Brive et même pas encore 20° à la StatIC de St-Georges-de-Noisné (79) encore sous la perturbation.

Notez 5 hectares brûlés hier soir à Eymoutiers (87) suite à un impact de foudre tombé sur un arbre sûrement un peu trop sec !

Modifié par orage87
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, El' Coco a dit :

Déluge sur Nantes avec un bon coup de pétard à l’instant. Le radar est prometteur!

Tout le monde n'est pas servi équitablement. Pluies faibles chez moi pour l'instant. Quelques grognements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, El' Coco a dit :

Déluge sur Nantes avec un bon coup de pétard à l’instant. Le radar est prometteur!

Une deuxième cellule arrive par le Sud-Est de Nantes.

ça fait comme une réactivation en continue ; le tonnerre est là, les éclairs aussi.

Manque plus que l'aspect esthétique du ciel et on est gavé jusqu'à l'été 2021 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...