Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Très bel orage quand même, j'en suis à 30mm depuis 00h !  Mieux que rien, mais ça semble encore une fois très local pour les noyaux de fortes pluies. Actu + 20 degrés on respire !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Bon, quand le temps promet d'être agité, je reviens sur le forum. 

Cependant, j'ai vraiment du mal à me dire que ça va être intéressant pour la région Saumuroise . 

Temps gris, vent frais. J'ai l'impression que l'orage de cette nuit a puisé toute l'énergie disponible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fin provisoire de la pluie à La Bruffière, il est tombé 22mm et il ne fait plus que 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Toujours à l'écart du temps perturbé qui sévit plus à l'ouest sur Tours, résultat on a eu le droit à la plus grosse Tn de l'année ce matin avec 21.3 °C et pour le moment les orages semblent loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Début des hostilités sur le sud du département. Le ciel s'obscurcit à vue d'œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour l'instant a part les 2 ou 3 coup de tonnerres éloignés et les 0,4mm tombés ce midi entrainant d'ailleurs la Tn provisoire de la journée de 22,2°C , le soleil est revenu faisant monter la température avec 28,5°C actuellement en espérant avoir un orage avec ce qui remonte du sud ouest, enfin on verra vu que l'on est pas vernis cette année...

 

Pour l’anecdote, a mon réveil a 5h du matin il faisait 23.7°C, nuit la plus dur de cette période caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On passe complètement au travers pour l'instant. Un fabuleux total de 0.4 mm tombé tout à l'heure sous une ligne faiblarde, quand je vois la carte de France j'ai mal 😥

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mazz37 a dit :

On passe complètement au travers pour l'instant. Un fabuleux total de 0.4 mm tombé tout à l'heure sous une ligne faiblarde, quand je vois la carte de France j'ai mal 😥

 

Mon dernier espoir (avant de prendre la route en soirée pour Paris) réside dans le paquet orageux sur le Limousin. Mais il me parait déjà déjà en fin de course.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ici on a été complètement snobés par les précipitations, 1,4 petits mm ce matin histoire de dire qu’il est tombé quelques gouttes !! 

 

Pareil en ce moment, tout va passer trop à l’est ! 
A la limite qu’il n’y ai pas d’orage c’est pas si grave, mais il faut vraiment qu’il pleuve... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mazz37 a dit :

On passe complètement au travers pour l'instant. Un fabuleux total de 0.4 mm tombé tout à l'heure sous une ligne faiblarde, quand je vois la carte de France j'ai mal 😥

 

Beau pétard mouillé pour le saumurois aussi. 

Et plus généralement, le 49. 

Modifié par Manuel049
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 23 minutes, Manuel049 a dit :

 

Beau pétard mouillé pour le saumurois aussi. 

Et plus généralement, le 49. 

Pas du côté d'Angers, il est tombé 22mm de pluie hier à Beaucouzé, et 30mm aujourd'hui!

Sur BFMTV, ils ont signalé des inondations à Sainte-Gemme sur Loire au sud d'Angers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Grosse cellule orageuse en Charente, qui s'est juste évacué de ma position, ici elle a donné de fortes pluies (17mm), de fortes rafales de vent (je dirais au moins 80kmh), et pour couronner le tout, de la grêle, avec des grêlons pouvant mesurer jusqu'à 2 voire éventuellement 3cm environ. C'est l'orage le plus intense que j'ai connu.

IMG_20200812_183816.jpg

Modifié par Sawano
  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon, en Limousin, ça fait le traditionnel paquet pluvio-orageux avec quelques intras de temps en temps et une pluie toute douce. Au moins, le mercure est redescendu à 22° mais je reste totalement sur ma faim... 

 

@Sawano j'ai pensé un instant qu'il s'agissait d'une supercellule car j'avais l'impression qu'elle déviait du flux, mais je n'en étais pas bien sûr. Mais ton témoignage va en ce sens.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

@orage87 Sa trajectoire m'avait surpris également, je ne m'attendais pas à la voir bifurquer vers l'est ! Supercellule ou pas, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais je fais confiance à @sebb et à toi haha.

Une rafale de 86 km/h, tout de même, a été mesuré à son passage à la station d'Angoulême Brie-Champniers.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Au niveau des orages,  ça n'arrête pas depuis 18h! De beau ramifié et impact de foudre était visible sur Brive dommage que je conduisais.....

Gros impact de foudre à l'instant avec 19°C sur Troche. Niveau orage c'est loin d'être fini vu ce qui remonte ^^

À priori des grêlons de 2cm environ serait tombés dans les secteurs.

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La malédiction 2020 ( voir même 2019/2020) du Poitou continu, tout orage approchant se meurt!! 😀

 

Pas de baisse significative du thermo du coup avec 27,6 actu et pas un souffle de vent.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle situation orageuse pourrave ce soir aucun regret pour le moment de ne pas avoir bougé bref 2020 continu dans toute sa splendeur mais la c'est généralisé sur toute la façade Ouest jusqu'au Sud ce soir quasiment. On se console comme on peux. à l'exception d'Angoulême. 

Même pas sure qu'on arrive à avoir une goutte d'eau tellement ça grève sans progresser du Limousin ce paquet flotteux. 

Et on continu à crever de chaud et de lourdeur surtout ce soir avec td 20°c totalement inutile. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tu l'as dit Max, on a eu de la chance d'être rafraîchi contrairement à vous. Mais alors, cet orage n'a strictement aucun charisme, aucun caractère, aucune saveur, il est fade quoi. Toujours un éclair toutes les 10 minutes et une pluie faible. Cette situation dure depuis bientôt 3 heures tout de même...

 

19.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beau déluge ce matin juste avant 8h sur la station d'Angers/Beaucouzé.

18,3 mm en 18 minutes.

Sur ce pas de temps de 18 mn et sur les cinquante dernières années,

on a dépassé que deux fois ce "score" :

20,4 mm le 7 juillet 89

19,0 mm le 24 juillet 94

et juste devant le 30 juin 09 avec 17,8 mm

Modifié par Paulo
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule orageuse touchant Arvert. Vers le sud, donc le médoc , nombreux flashs. Cela semble venir par ici. 

Modifié par yoyo62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...