Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

il y a 2 minutes, El' Coco a dit :

Ambiance...

Punaise... Suffit que je sois pas à St Herblain pour que ce soit dantesque!

 

Remarque, ici à Bressuire , c'est pas mal non plus : grosse activité électrique à l'horizon 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui j'ai pu capturer aussi de très beaux éclairs, à 1 ou 2km de moi, c'était très très proche et un peu flippant. Au final que de l’électrique et pas de vent et peu de pluie.

Après la ligne passe très , voir trop vite pour avoir un bon cumul de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, je passe au travers... Pas de tonnerre, seulement des éclairs au loin et peu de pluie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C.A. a dit :

Punaise... Suffit que je sois pas à St Herblain pour que ce soit dantesque!

 

Remarque, ici à Bressuire , c'est pas mal non plus : grosse activité électrique à l'horizon 

Bon bah je confirme, on est pas mal à Bressuire : y a l'air d'y avoir un bel arcus qui pointe le bout de son nez

 

Mais grosse pluie en dessous donc peu de foudre visible

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Un très bel orage de type "MCS" est passé ce soir sur la corniche vendéenne. 

La ligne convective qui était très électrique en mer (magnifique spectacle) est passée rapidement, avec des pluies modérées à fortes, mais sans vent. 

 

Voici l'arrivée de l'arcus entre 22h45 et 22h50. La qualité n'est pas excellente, les clichés ayant été pris avec mon smartphone. 

 

20200815_225132_gnt7.jpg

20200815_230150_flp9.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup d'éclairs en direction des Herbiers, on entend un peu le tonnerre. D'après le radar, ça va passer à côté de ma position. 

Le sol est juste mouillé, toujours 0mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 1 minute, CyrilD44 a dit :

Réactivation sur Nantes sans aller jusqu'à l'orage pour le moment.

6,4 mm relevés à ma station. Limite déçu par ce cumul.

Idem bonne pluie actuellement et le tonnerre se fait à nouveau entendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

pareil ici tout est passé au NE de ma position (flash, tonnerre et pluie)

beaucoup intra et noyé (j'ai sorti que le smartphone pour l'instant)

le vent s'est levé d'un coup, quelques grosses gouttes mais c'est tout 

j'attends la 2e vague...

 

117891574_4842217302471139_5330549501223343628_o.jpg

 

tjjjwetjg.jpg

Modifié par yoyo44
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ambiance de dingue sur Mouzillon, on reste totalement au sec. Ça flashe de tous les côtés 95% Sintra/inter et 5% dexter.

Grosse rafales chaudes a l'avant de l'arcus multicouche tout a l'heure la température a fait un bond en quelques minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'orage qui passe sur Cholet est une véritable pile électrique, des éclairs non stop dans tous les sens ! J'ai pu en photographier un bon paquet. 

Toujours pas d'orage chez moi en revanche. 

Maintenant, c'est en direction de Nantes que ça flashe bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De la grosse grêle actu ! je suis sous le coeur de cette petite cellule sur le 44, impressionnant !! 10mm actu . des grondements et plusieurs flash.60kmh de rafale

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains auront beaucoup de chances d'autres beaucoup moins, par ici dans le Poitou situation orageuse pourrie pour la chasse aux orages je précise 0 photo dans la boite malgré une réactivation des orages en Nord 86 vers 1 h du matin. 

Beaucoup trop pluvio-venteux difficile à chasser malgré tout de même  pas mal de beaux ramifiés bien puissant dessous.

Il aurait fallu aller davantage vers le littoral, mais on en avait la flemme avec radar 86, radar 86 qui au passage était donc remonté sur Poitiers = flop et du coup ça a péter aussi bien à Brive là où il loge le week-end qu'à proximité de Toulouse là où il bosse la semaine, un classique quoi c'est très facile à prévoir les orages en fonction du lieu qu'il quitte à chaque situ. 😛 

Un peu d'eau mais pas grand chose non plus dans les pluvio et surtout du vent, très fortes rafales de vent cette nuit sur le secteur de Châtellerault. 

5 mm ici et 13°8 de tn ce matin. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Quel orage cette nuit, non je plaisante...

 

2 puissants coup de tonnerre qui nous auront tout de même fait sursauter et après le reste rien de transcendant avec seulement 0,3mm. Quand ça ne veux pas, m’enfin on a eu quand même de l’orage :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11mm ici

 Belles rafales au passage de l’arcus....

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un passage de pluie modérée a laissé 7.1mm de pluie stratiforme. L'orage n'a pas eu lieu ici, en tout cas l'activité électrique est restée à bonne distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...