Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

il y a 18 minutes, gerardt a dit :

36,8°C à Barbezieux (16)

 

Valeur à prendre avec des pincettes toutefois je pense, vu l'environnement de la station et le fait qu'elle est régulièrement 1 à 2 °C au-dessus de toutes les stations alentour, sans configuration particulière. La plupart des stations de la région n'ont pas atteint 35 °C (à 15h) et maximum de 35,6 °C sinon à La Couronne et Tusson, 35,5 °C à Saintes.

Modifié par Bunk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, Bunk a dit :

 

Valeur à prendre avec des pincettes toutefois je pense, vu l'environnement de la station et le fait qu'elle est régulièrement 1 à 2 °C au-dessus de toutes les stations alentour, sans configuration particulière. La plupart des stations de la région n'ont pas atteint 35 °C (à 15h) et maximum de 35,6 °C sinon à La Couronne et Tusson, 35,5 °C à Saintes.

 

Il est possible qu'elle soit un peu cloisonnée effectivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.3°c ici pour le moment arpège prévoyait entre 35 et 36°c ce midi en tx pour cette journée contre 36/37°c hier soir à voir les scores finaux. 

En tout cas ça cogne on a tellement l'impression maintenant que c'est devenu normal... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

12°C ce matin, sûrement de bonne amplitude avec les Tx définitives de ce soir. 

Vigilance orange canicule émis à 16h sur tout le Centre-ouest hormis, la Charente-Maritime, Vendée et Loire Atlantique. On sera peut être néanmoins et suivant les prévisions, short sur les températures dimanche pour correspondre à une canicule 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, gerardt a dit :

Il est possible qu'elle soit un peu cloisonnée effectivement. 

 

Lol, "un peu", doux euphémisme au regard des photos!

 

Ici à Ciran, en classe 2, abri tout propre et nouvelle sonde T°C/HR, 35,6°C de Tx provisoire, et HR descendu à 20% . Il fait bon dans la maison grâce aux 8,9°C enregistrés ce matin, mais ils sont désormais bien loin et on ne les reverra pas de sitôt :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour l'alerte orange canicule sur une grande partie de la région sauf pour les départements côtiers du CO y compris le 17. 

36° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Et 38°C à Saintes, assez énorme car 2,5°C au dessus des prévisions.

Enorme amplitude de 27,4°C ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx tjs provisoire en cours, avec 36,2°C

 

Nouveau record d'amplitude journalière, 27,3°C de différence par rapport à ce matin!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Sebaas a dit :

Tx tjs provisoire en cours, avec 36,2°C

Nouveau record d'amplitude journalière, 27,3°C de différence par rapport à ce matin!

 

Tx finale (et tardive) à 36,6°C, et une amplitude journalière de 27,7°C ! On est tombé à 19% d'HR, demain ça pourrait descendre à 11%...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

Tx finale (et tardive) à 36,6°C, et une amplitude journalière de 27,7°C ! On est tombé à 19% d'HR, demain ça pourrait descendre à 11%...

 

Je te battais la dernière fois et aujourd'hui tu me bats, puisqu’aujourd’hui ma station a réalisé une amplitude de 27,4°C (quand même !!) entre la t° minimale : 10,2°C et la t° maximale : 37,6°C :) 
Nouveau record donc !!

 

Je sais pas si on arrivera à descendre assez bas demain pour battre ce record... mais c'en est un autre qui risque d'être battu :/ 

 

Au plus chaud de la journée à Chepniers par Arome :

 

 image.png.e5e2772d61b286459ad9aeadcb3a758c.png

 

Rien à dire de plus 🤐

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Chaude journée Tx 34.5° et tn 9.4°

Actu, Ta 30.8° 

Pression  1016.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La plus grosse amplitude que j'ai trouvé en Limousin est à Meyze en Haute-Vienne avec 26,7°C! Tn de 8,4°C et Tx de 35,1°C.

Sur Troche, Tx de 35,5°C soit 23,5°C d'amplitude avec la Tn de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Tx définitive de 38,1°C aujourd’hui, et donc une amplitude de 27,5°C.

Demain ça va piquer 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Ciran explose tout le monde... 

Bon bien comme prévu on aura atteint 35°c à 36°c dans le secteur arpège à bien fait de retirer 1°c sur son run de midi par rapport à hier. 

D'autant que Monts n'a pas atteint la barre des 35°c creusant l'écart sur le bilan final des jours de très fortes chaleurs avec les autres stations du coins et c'est d'ailleurs la seule du 86 a être restée sous les 35°c aujourd'hui. 

34°6 de tx à Monts, 35°3 Loudun, 35°6 Mirebeau, 36°1 La Chapelle, 36°2 Poitiers, 36°4 Cernay ou encore Châtellerault. 

Amplitude du jour: 26°5 ici second record explosé en 1 semaine mais pas absolu. 

Ce soir encore 25° à 22 h ici 29° carrément à Monts bref ça promet pour la suite, on va crever. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Tx : 33,8 °C

Ta : 22,3 °C. 

Journée agréable mais sans excès. Soirée douce mais rien avoir avec la fameuse soirée de fin juin 2019 qui était, elle, tropicale. On peut viser 36°C demain ici, peut-être 40 °C à Nantes si la bascule en flux de SO n'est pas trop précoce un peu plus dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

aujourd'hui record de l'année pour ma station cette année 36,8 °

demain peut être celui de 2012 avec ces 39,6°  sera-t-il battu ? ;)

Modifié par yoyo44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tx de 34.4°C, un peu moins que prévu, tout comme Poitiers qui est resté sous la prévision de plus de 1°C, pas encore fait le record demain si cette logique est respectée.

Ici à priori demain 1 ere journée de très forte chaleur de la saison. Sur 4 années d'installation, ça fera la 2eme qui atteint ce stade des 35°C.

Il fait 21°C actuellement.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 

Tn de 19°C ce matin sur Troche. 

Concernant les amplitude énorme hier, j'ai oublié de cité Argentât en Corrèze avec 29,5°C entre le matin et l'après-midi!

Tn de 9,5°C et Tx de 38,9°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Nous sommes à l'aube d'une journée potentiellement "historique" où le record de température du mois d'août 2003 et le record de la température maximale tout court peuvent tomber ici! La journée débute avec une température de 22°C

A suivre...

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une tn de 16.8 fenêtres grandes ouvertes, c'est presque juste dans la maison du coup.

Prévisions revues à la baisse ici, passées de 39 à 37. 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore une fraîcheur ce matin avec une Tn de 11.8°, je ne vais pas me plaindre 🙂

Actu, le soleil monte en douceur, Ta 12.4°

Pression  1018.00 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frais ce matin, j'ai même rallumé le chauffage sebb 😛 vivement des températures de saison cette après-midi... 

Plus sérieusement appréciable fraîcheur ici ce matin avec tn 12°4 contre 20°9 de tn Mirebeau 70 m plus haut où je plaint mes grands parents proprio de la station qui n'ont donc pas de fraîcheur et 19°4 de tn à Monts. 

On aère à fond avec l'horreur de l'après-midi record ou pas record quoi qu'il en soit ça va être horrible. 

Toujours est il qu'en terme de record il est fort probablement que le record d'amplitude ici soit encore amélioré cette année... vu les prévisions avec 39°c prévus cette après-midi ce qui ferait 27/28°c d'amplitude thermique... 

A voir ce soir. à noter que les herbiers démarrent avec 25°c de tn sérieux je ne sais pas comment ils font là haut... ça doit être épouvantable. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les différences de températures en quelques kilomètres sont en effet assez marquées dans le Centre-Ouest !

 

image.png.377e53f946e8aec12d4962eb1162c3e5.png

 

Mention spéciale à la station des Herbiers :o

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-herbiers/000N9.html

Modifié par Mica
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...