Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tentant d’observer des étoiles filantes quelques flash visible direction l’ouest aussi. 
 

Sinon aujourd’hui la température sera montée à 39,5°C et actu encore 26,°C, et chez mon père à Jonzac en Charente maritime, il a échoué à 39,9°C. 

Modifié par tom17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On entend le tonnerre à La Bruffière, des averses passent dans les environs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Comme le weekend dernier, me revoici à Poitiers après le passage hier après-midi dans le four Briviste.

Entre 38°C et 41°C au thermo hier sur l'A20 à l'intérieur du Lot, puis le soir le thermo aura varié de 36°C à 27°C à l'arrivée dans la campagne Poitevine à 22h.

Brive améliore son record de 0.1°C par rapport à 2003 avec sa tx à 40.8°C, Poitiers le rate pour 0.2°C avec sa tx à 39.4°C.

On notera pour l'anecdote, une joli tx de 37.0°C à Meymac en haute Corrèze à 670m d'altitude, ce qui ne doit vraiment pas être fréquent.

 

21.3°C dans les stratus ce matin à Poitiers, changement d'ambiance !

Tn 20.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 18°9 ici mais aucune fraîcheur pour autant car air saturé en humidité au final dans la maison je n'ai réussi à faire perde que 0.5 °c ce matin seulement et avec une hygromètrie qui a pris entre 10 et 15 % youpi ! 

Ailleurs tn caniculaires partout: 20°1 de tn Mirebeau et à Monts, 20°6 la Chapelle, 20°8 Poitiers et 21°4 Loudun. 

Ambiance déjà lourde d'autant que les stratus envahissent le ciel par l'Ouest ce qui est typique désormais après chaque épisode caniculaire de nos jours. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Nuages bas ce matin, du coup depuis hier soir la température ne bouge presque pas, 24,0°C à 23h hier soir, 21,3°C de Tn et 22,9°C actu.

Ressentie assez moite ce matin avec 84% d’humidité.

Deuxième Tn tropicale de l’année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce matin, la Tn est à peine plus élevée qu'hier, 16.9° et 22.3° actuellement. La Tx d'hier est de 38.3°. Quelques nuages ont fait leur apparition, mais a priori, on devrait repartir sur les mêmes bases. Du coup, direction St Pardoux cet aprèm !

 

EDIT : À noter de l'instabilité à l'étage moyen, on était pas loin de l'averse un moment sur Limoges.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record hier à ma VP2 pour le mois d'août avec une Tx=36,8°C (contre 36,3°C le 3 août 2018). Ce matin Tn=21,8°C et Ta=23,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 "mini-averses" sont passées en matinée, aucun intérêt sur le thermo ni sur la végétation, par contre, bonjour l'explosion du Td! On tourne à 20°C, cette journée va être nettement moins supportable que celle d'hier...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

va être nettement moins supportable que celle d'hier...

Oui , cette journée sera pire qu'hier au niveau ressentie.

 

Tn 16.5°, Ta 26.4°.

La nouveauté c'est quelques petites nuages dans ce grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris sous stratus , temps agréable du coup, 22°C actu, autant que dans la maison, sauf sur la vp posée sur l'unité centrale :D

Tn 20.4°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Après la chaude d'hier à La Rochelle après une maxi de 37.5°c en début d'après-midi, le vent d'Ouest s'est vite manifesté nous donnant certe une baisse des températures mais une explosion de l'humidité avec près de 90 92% d'HR toute la nuit avec une td au alentour de 21 22. 

 

Du coup par rapport au reste de la région nous sommes pas forcément mieux lotis l'air est extrêmement moite une nouvelle fois ce matin 23°c pour 90% d'HR sur la côte tout simplement tropical le tout sous les stratus c'est devenu la norme après une chaude journée . 

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 20°C sur Troche, la température peine à monter avec seulement 25,5°C actuellement. On ne devrait pas atteindre les seuils de canicule en Corrèze et sûrement dans d'autres départements comme pressenti, il y a quelques jours

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Oui ici aussi on est nettement en dessous des prévisions d'Arome et de MF, avec "seulement" 27 degrés à midi, on est semble-t-il plus proche des prévisions d'Arpège. 

Ce qui est étonnant c'est que les températures augmentent lentement malgré un ciel radieux, probablement à cause d'une humidité bien plus forte que prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle Tn de 21.3°C ce matin sur Angers, on a frôlé le record de 2003 (21,5°C).

Quelques éclairs et grondements en fin de nuit en marge des orages rennais, histoire de dire quoi et 2/3 gouttes. 
 

Actuellement quelques altocumulus résistent dans une ambiance nettement plus moite qu’hier. 
 

On tourne autour de 29°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Moins chaud, Ta 29.4° en stagnation

Pression  1019.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 39,9°C de température maximale hier associés à un taux d'humidité très bas se sont très bien digéré, contrairement à aujourd'hui, où la température est plus basse mais le taux d'humidité beaucoup plus élevé. Cela rend la situation beaucoup plus inconfortable! 29,6°C actuellement.

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Nuit tropicale à Chepniers, la 2e de sa courte histoire ! :D 

20,5°C, deuxième plus haute valeur après les 21,2°C de l'année dernière.

 

Actu : 29,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 d'humidex maxi ici hier 41.3 pour être précis, 41 à nouveau aujourd'hui mais avec 6 degrés en moins et 30%  d'humidité en + et le ressentis est nettement plus difficile à supporter qu'hier malgré un peu de vent de SO. 

32°4 pour le moment la Chapelle, 32°6 ici, 33°1 Monts et 34°3 Mirebeau qui tape à 43 d'humidex ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Seuil de très fortes chaleurs atteint à 16h30, Ta 35,2°C, Td stable autour des 20°C mais qui était monté jusqu'à 22°C en début d'pm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Et 36,1°C  à 16h30 sur Tours; il fait bien frais chez toi pour une fois !

 

Troisième jour de très fortes chaleurs par ici et c'est plutôt très rare. A priori on devrait encore en avoir pour deux jours, j'ai pas regardé dans le détail plus que ça mais a priori on a que les deux ovnis de 1976 et 2003 qui font mieux.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

34,5°C sur Troche, il fait lourd avec 40% d'humidité soit environ 41°C d'humidex

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très beau champignon à pulsations dirait-on visible en direction de l'est, à la frontière 23/63. Ça fait un moment qu'il y est sans bouger.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 43 minutes, orage87 a dit :

Très beau champignon à pulsations dirait-on visible en direction de l'est, à la frontière 23/63. Ça fait un moment qu'il y est sans bouger.

Ouep et ça commence tout juste à donner des impacts, à mon avis ça va tomber dessous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...