Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

5 mm sous les averses orageuses cet aprèm, il y en a encore plein le radar. mais rien de méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une cellule orageuse s'est formée sur clisson, grondements régulier flashs bien visibles. Elle se dirige vers le NE 

Modifié par alex44
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici les deux clichés que j'ai pris hier soir entre minuit et 1h du matin :

 

_CSC0952.thumb.JPG.1909701993576986d1606c095474c0cc.JPG

 

_CSC0961.thumb.JPG.dd6e49fd73c4d966ee916dc56df72512.JPG

 

Ça manquait un peu de zoom je vous l'accorde.

 

Ce soir, le ciel est lumineux mais les averses régulières tout au long de la journée ont bien mouillé les sols.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18 degrés ce matin 

 

34mm depuis samedi soir

   11mm avec l’orage

   14mm hier avec les averses

    9mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Je partage avec vous cette cellule très esthétique que j'ai aperçue hier matin, à 11h45, devant chez moi sur la corniche de Saint-Hilaire de Riez. 

La signature radar montrait une légère déviation vers le nord alors que le flux était sud-ouest. La structure cisaillée était très torsadée.

Ce petit orage aurait pu donner une jolie trombe, mais son développement a finalement été avorté.

 

20200816_114339_xxg1.jpg

20200816_114641_atl2.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Joli ciel de traine hier

 

20200816_16h47_traine1.thumb.jpg.59285b60a2771c29e3a7a5d38b67e2d1.jpg

 

 

20200816_21h07_arc_ciel1.thumb.jpg.3c99affcc4ad7953790da96a22539ee1.jpg

 

Quelques grondements, sans plus, dessous.

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une grosse averse plutôt inattendue vient de laisser 12mm de pluie en 1h à La Bruffière, c'était inespéré!

Ces derniers jours, il est tombé 5.6mm le 16/08 (sous les averses, l'orage de la nuit n'a rien donné), et 0.6mm hier. Ça compense un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ce matin brouillard sous une Tn de 11.7°

Actu, ciel de plus en plus couvert , sans pluie pour le moment, Ta 23°

Pression 1014 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Actuellement dans le centre-ouest, nous sommes passés par Chepniers (pour éviter les péages) et avons été accueillis par une forte averse (je vois d'ailleurs plus de 4 mm sous celle-ci sur la station de Elliot). On devrait arriver à la Rochelle d'ici 1h30.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sebb a dit :

Bonjour, 

temps mitigé et frais.  31mm au mensuel, ce weekend inclus.

Bonjour,

 

Temps frais et nuageux.

Je dois me corriger, puisque ce cumul ne comportait pas les 7.1mm de la nuit de samedi à dimanche en raison de vp débranchée, ainsi le cumul exact est désormais de 38.3mm. 

 

A noter  qu'un éclair est tombé sur mon terrain, avec la fameuse explosion simultanée à la foudre qui fait toujours sursauter, avec cette vision du monde en blanc aveuglant pendant une fraction de seconde, et à grillé la station de charge et le transfo du robot de tonte, heureusement ce dernier n'était volontairement pas encastré dans la station...

Tout était pourtant débranché du réseau électrique, mais la foudre est remontée par les câbles périphériques enterrés qui délimitent la zone à tondre, étanches à la terre,  jusqu'à la station, puis ensuite jusqu'au transfo heureusement débranché de la prise murale.

Modifié par sebb
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,
 

il y a une heure, sebb a dit :

A noter  qu'un éclair est tombé sur mon terrain, avec la fameuse explosion simultanée à la foudre qui fait toujours sursauter, avec cette vision du monde en blanc aveuglant pendant une fraction de seconde, et à grillé la station de charge et le transfo du robot de tonte, heureusement ce dernier n'était volontairement pas encastré dans la station...

Tout était pourtant débranché du réseau électrique, mais la foudre est remontée par les câbles périphériques enterrés qui délimitent la zone à tondre, étanches à la terre,  jusqu'à la station, puis ensuite jusqu'au transfo heureusement débranché de la prise murale.

Un cas qui je pense intéresserait le laboratoire de la recherche sur la foudre pour avoir rencontré son directeur, libre à toi de leur signaler le cas.
https://www.labofoudre.com/accueil/témoignage-observation-foudre/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 7 heures, Romain56 a dit :

Actuellement dans le centre-ouest, nous sommes passés par Chepniers (pour éviter les péages) et avons été accueillis par une forte averse (je vois d'ailleurs plus de 4 mm sous celle-ci sur la station de Elliot). On devrait arriver à la Rochelle d'ici 1h30.

 

En effet on a été bien concernés par les averses toute la matinée, je cumule 12,6 mm à Chepniers et 15 mm à Sousmoulins...

 

Ce matin je passais le permis à Jonzac et elles m'ont donné du fil à retordre, j'ai dû mettre les essuies-glaces à pleine vitesse et les feux de croisement :D 

 

Cet apm direction Pont-l'Abbé, dans le Finistère, pour emménager dans mon nouvel appartement, à la rentrée je vais étudier l'histoire de l'art à la fac de Quimper...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bien arrivé à Rochelle donc, petit tour sur le vieux port ce soir et dans le quartier du Gabut. Les conditions météo sont idéales, le ciel était dégagé ce soir, température comprise entre 20-22°C.

 

Voici quelques photos :

 

L'incontournable Vieux port.

IMG_20200818_210032-01.thumb.jpeg.a597c69b3317452d325a78ae87c17b1c.jpeg

 

Du street art non loin du quartier Le Gabut.

IMG_20200818_211345-01.thumb.jpeg.cca48e53a4a03a585bca5e8d1fe2039a.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Deux autres petites photos, qui ne sont pas passées sur le précédent post.

 

IMG_20200818_210847-01.thumb.jpeg.6fcfd83965d78af30569f08c657e1bc0.jpeg

 

IMG_20200818_185933_01_01_sen6.jpeg

 

Demain, on continue la visite de la ville, avant de faire un tour à l'île de Ré jeudi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne pluie depuis hier après midi, aujourd'hui rebelote , pluie en continue .

Tn  14.1°

Actu, pluie sous une Ta  18.8°

Pluvio hier: 5.3mm, aujourd'hui provisoire: 3.6 mm

Cumul du mois 27 mm

Pression 1009 hpa

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

11mm de pluie ce matin à La Bruffière, qui s'ajoutent aux 12mm tombés hier. 55.6mm pour le mois d'août, c'est proche de la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai l’impression au vue des radars que l'on pourrait

avoir un peu plus de précipitations que prévu par les modèles.

On en s'aura plus demain matin!!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Après une nuit souvent tropicale dans la région (mais pas chez moi où la Tn devait être proche de 18°C), les températures augmentent assez lentement, freinées par la couverture nuageuse, mais on approche tout de même les 24°C actuellement, peu avant 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm hier

A noter la tx atteinte vers 20h avec 26 degrés.

 

Aujourd’hui, ciel voilé et 26.

 

Cumul 08/20 quasi 70mm, tout reverdit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...