Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Frais encore ce matin, on profite, Tn de 13,1°C.

Ça monte déjà en flèche ce matin, maintenant on va surveiller si quelques records mensuels voir absolus sont battus cet après-midi.

Après cette chaude journée petit risque orageux ce soir et la nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la mais

Bonjour à tous,   Après une fin de nuit à shooter se qui a au loin,  une cellule prend naissance juste devant moi! Pas de détail elle lâche direct du gros impact juste devant moi!!

Joli ciel de traine hier         Quelques grondements, sans plus, dessous.

Images postées

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Une mini de 19,2 °C ce matin.  Depuis 8 h30 on gagne quasiment 1 ° toutes les dix minutes, actuellement 27,8°.

Je pense que ça va monter très haut aujourd'hui ...

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Barre des 30°C franchie à 10h15. 

 

Tn 13,7°C, bien ralentie dans la nuit par un peu de vent qui a brassé un peu trop mon TAF chéri par ces temps caniculaires! Enfin, la maison étant restée ouverte toute la nuit (bien surveillée par le chien de ma sœur, il faut bien qu'il serve à quelquechose quand même :D ! ), il y fait bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On approche des 30° en Anjou. A voir si on arrive à battre le record mensuel sur Angers. Pour le record absolu ça semble impossible.

 

Ca commence à bien chauffer dans les maisons en tout cas. J’approche les 27° déjà. Ça promet pour le week-end. 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec le vent d'Est à Sud-Est, ma station subit une subsidence inhabituelle, déjà 33,6°C et 28% d'HR au compteur, très en avance sur les autres stations (30,7 à 30,8°C à 11h sur les radome MF de Ferrière-Larçon et de Reignac).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C à ma station comme tn atteinte dès 02h car petit vent d'Est qui a bloqué toute baisse des températures ensuite.

Même constat pour les stations aux alentours.

 

Et ce même vent d'Est qui propulse la température à 35,2°C à 11h49 ; 34,2°C aux Touches, 33,6°C à Cordemais (sans vent).

33°C à Nantes Atlantique.

 

Déjà plus que 6°C pour le record mensuel...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn de 13,2°C à Chepniers, on est bien parti pour une nouvelle grosse amplitude...

Ta 33,5°C à midi, c'est 0,6°C de plus que le 30 juillet (tx 39,6°C) mais 1,2°C de moins que le 23 juillet 2019 (tx de 40,1°C) où on avait dépassé les 35°C dès 12h20 !

 

Maintenant, les records absolus dans ma ligne de mire ! 39,9°C à Saint-Germain-de-Lusignan, 40,4°C à Passirac, 40,7°C à Rioux-Martin, 40,9°C à Montlieu...

Tant qu'à faire, autant les battre que de crever de chaud sans aucune satisfaction finale :D 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 incendies en cours dans le secteur visible depuis mon lieu de travail ce matin, un vers le NE en direction de Sérigny ou du Sud 37 et un autre plein Ouest en direction de Saint Jean de Sauve voir limite 86/79 peut être difficile à estimer. 

31.6°c ça cogne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Déjà 35.9°C à La Bruffière, 2ème station la plus chaude de France, celle de Mortagne étant la plus chaude à l'heure actuelle!

Il fait 23 à 24°C dans la maison, ça va pour le moment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

34,3°C à 12h à Nantes-Atlantique contre 32,2 à la même heure lors de la journée tropicale du 27 juin 2019.

Ici, 33,5°C mais les premiers nuages commencent deja à arriver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semi live, mais à noter que le run Arôme en cours de sortie est un peu plus chaud que le précédent en moyenne sur la région aux échéances 13 et 14h locales.

 

33.8°C actu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+36,0 °C à Nantes à 12 h 36, c'est fou..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

déjà 36.5° à 13h comme hier mais à 18 h30... ca promet de grimper... on vise les 40° ;) pour mon record depuis 8 ans ?

je laisse au chaud,  je vais savourer le plaisir d'aller bosser.........en entrepôt frigorifique à 4° 😝

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

De retour en Limousin sous une chaleur peu commune, 34.5° relevés à la mi-journée après une minimale encore correcte à 16.3° à 6h du matin. Pas un seul nuage dans le ciel, l'herbe est bien jaune par ici... il ne manque que les cigales !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcel a dit :

37° à Nantes 😱. Et si on tombait "the" record en fin d'après-midi ?

C'est parfaitement jouable avec les remontées instables de secteur Sud.

Et tant que le vent reste à l'Est.

36,9°C à Nantes Atlantique : plus que 2,3°C pour le record mensuel.

 

A ma station, 38,1°C à 13h26.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le four est en marche : 37,7°C au pointage de 13h30 !! 

C'est 0,5°C de plus que les 40,1°C de tx de l'année dernière à la même heure.

2,5°C de plus que le 30 juillet dernier aussi :ph34r:

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...