Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Août 2020


Lolo45

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus le matin puis quelques cirrus l’après-midi. 

Tn de 14.9°C pour 24,8°C de Tx.

Vent atteignant 35 km/h en pointe secteur OSO.

 

Dictons du jour  Quand il pleut au mois d'Août, les truffes sont au bout.

                                    Au mois d’Août, le vent est fou.

 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Merci Editas, et sympa Storm. C'est quoi les bandes sur tes photos? Tx de 34.3°c Tn 20.8°c Çà bouge pas mal mais pas chez moi! Ça flash un peu partout du nord-est au sud-est

Un orage s'est développé à 60-70km de chez moi sur l'Avalonnais. Au 50mm, belle ramification!   Ta de 24.6°c avec un bon petit vent bien agréable. Bonne nuit  

Bonjour le Centre,   Après une matinée lourde avec des nuages orageux l'après-midi commence en fanfare avec donc un orage sec donnant que des impacts explosifs sur mon secteur pendant 45 min

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 42 minutes, Storm41 a dit :

                                    Au mois d’Août, le vent est fou.

Je ne vais pas dire que le vent était fou aujourd'hui, mais il était un peu fada quand même .

Pas trop fort ce matin, il s'est renforcé au cours des heures, pour bien nous ventiler en milieu d'aprèm. (jusqu'à 45km/h en pointe)

Bon, ce n'était pas la tempête, loin de là, mais j'ai quand même ramassé pas mal de petites brindilles et ratissé moultes feuilles en début de soirée.

À 19h00, plus un souffle, tout était redevenu calme dans les airs.

 

Autrement, le ciel nous a réservé de beaux cirrus, de beaux cumulus et plein d'autres nuées bien difficiles à définir.

Très ensoleillé par contre, dans une atmosphère assez agréable.

 

Tn: 16.2°c -- -- Tx: 24.2°c

Actu: 19.7°c et 1019hPa sous pas mal d'étoiles.

 

Bonne soirée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Toujours aussi peu de relief côté temps sensible : un ciel globalement dégagé, des températures parfaitement normales (Tx 25,0°C) et un vent d'OSO qui, bien qu'en atténuation, est resté particulièrement turbulent. Entre hier et aujourd'hui, je l'ai maudit plus d'une fois sur ma selle :D

Encore beau demain. Mais sec, sec, sec...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre !

 

Mon esprit c'était envolé avec le cyclone LAURA depuis quelques jours vers les Etats-Unis, au point de ne pas avoir trouvé le temps de faire un point sur le temps qu'il fait chez moi 😅

 

Mais bon, pas grand chose à dire dans une période relativement calme et toujours aussi sec ici. Temps bien ensoleillé malgré la présence quelques nuages d'altitude, la température est bien agréable avec un petit vent encore modéré après une matinée sous une petite fraîcheur.

 

Tn : 11.2°c

Ta : 24°c

Vent modéré de secteur Ouest, 15 km/h en moyenne et jusqu'à 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.1 hPa (en légère baisse sur les 3 dernières heures )

 

Je repars pour les Etats-Unis maintenant 😛 

 

Bonne journée tout le monde :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo grise ce matin avec même quelques gouttes (3 gouttes par hectare de terre ...).

Tn de 8.7°C

Ta de 26.9°C

Le ciel est clair sans nuage actuellement mais le vent se lève avec des rafales atteignant 37 km/h en ce moment de secteur SO.

La pression chute avec 1014.1 hPa en ce moment signe d'un changement de temps.

 

Dicton du jour : A la saint-Monique te plains pas si le soleil pique.

 

 

Bon après-midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 5 heures, Météodu37 a dit :

Je repars pour les Etats-Unis maintenant 😛

Bon voyage, ou plutôt : bon vent avec Laura.  😄😉

 

-+-

 

Assez nuageux ce matin, avec une p'tite fraîcheur sur la selle, en tout début de matinée.

Vent très modéré, et largement atténué par rapport aux jours précédents.

 

Ciel très largement dégagé cet après-midi, avec seulement les toutes petites branches qui frétillent.

 

Tn: 14.7°c -- -- Tx: 27.5°c

Actu: 27.1°c et 1012hPa sous un azur presque vierge.

 

Quelques gouttes demain peut-être.

Quelques gouttes samedi peut-être.

Quelques goutte dimanche sans doute.

Mais rien de fantastique question cumul.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La parenthèse plus calme d'hier s'est vite refermée aujourd'hui avec le retour de ce vent de SO particulièrement soutenu. Mais qui dit SO, dit augmentation du thermo : Tx de 26,9°C, un beau score pour une fin août.

Une bonne saucée à la tombée du soleil, j'irai voir le cumul demain mais ça ne sera rien de bien fou. Et l'humidité longtemps entrevue pour le WE qui continue de se réduire à peau de chagrin.... Quelle misère.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Par chez moi également, j'ai pu relever 1mm de tombé entre 21h15 et 21h20 au passage d'une ligne pluvieuse très active, température actuelle de 19.5°c et pression atmosphérique en baisse continue depuis cet après-midi avec 1007.9 hPa. Le vent atteint encore les 40 km/h en rafales en provenance de l'Ouest. Tx de 26.7°c pour ma part.

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues,

 

Pour être honnête hier soir vers 21h quand j'ai vu la ligne de précipitations à l'ouest / sud ouest de ma position sur les radars, je me suis dit que de toute façon que ça n'allait pas casser 3 pattes à un canard 🦆 et que je ne serai pas en plus dans la bonne trajectoire.Et bien quelle fut ma surprise en voyant la ligne se renforcer au niveau intensité et que cela filait droit vers moi 😛

Résultat 12mm inespérés tombés en un gros quart d'heure environ, la nature jubile 🙂

Ce matin temps calme, actu 13.4°C Tn 13.2°C

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros,

 

Comme vous, bonne surprise au réveil avec 8.6 mm qui sont tombés en fin de nuit/début de matinée. La nature en profite !

Actuellement 17.7°C sous quelques éclaircies.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Fin de journée d’hier se terminant par une petite dégradation du temps en fin de soirée après un après-midi agréable avec 27.7°C de Tx.

7 mm avec 113 mm/h de rain-rate. 

43 km/h de vent secteur OSO sous l’ondée. 

 

Aujourd'hui le ciel est variable avec une belle éclaircie entrecoupée de nuages.

Edit une ondée se manifeste actuellement. 

Tn de 14.2°C

Ta de 17.5°C

 

Dicton du jour A la saint-Augustin les orages sont proches de leur fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et oui, bonne surprise également pour ma part où je relève 9,9mm pour ces pluies d'hier soir.

Et 0,2mm en plus ce midi sous une petite ondée!

Idéal pour vérifier l'étalonnage du nouveau pluvio :D Car vu le vent qu'il fait, ça ne va pas se voir beaucoup ni longtemps dans le jardin...

 

Tn à 13,5°C et Tx à 22,2°C.

Pression à 1002,8hPa.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Météo belle au final pas de pluie à part une ondée de bruine vers 16h laissant 0,2 mm sans intérêt. 

Il va donc falloir arroser ce soir car le terrain devient sec grâce à un soleil généreux alors qu’il pleut non loin d’ici ...

Tx de 22,8°C

Un peu de vent atteignant à peine les 40 km/h max secteur OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme Storm41, c'est pour nous, ici 7mm " 17mm depuis hier soir " sous un bel orage avec belles bourrasques de vent et limite grêle

Bonne soirée 

 

Modifié par Objek41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois coups de tonnerre par ici avec une petite ondée, le plus gros est passé plus au sud et Lolo en à encore récupérer une bonne partie ¬¬

Tu pourrais en laisser un peu aux autres :D

16,1°C et pression de 1003,6hPa.

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Salut le Centre !

 

Temps mitigé aujourd'hui avec de nombreux nuages mais de belles éclaircies. Les averses sont passées plus au Sud, au Nord et à l'Ouest, mais c'est le vent qui a été dominant pour ce Vendredi. Ressenti un peu frais avec ce vent, surtout ce soir d'ailleurs.

 

Tn : 14.9°c

Tx : 23.2°c

Ta : 19.5°c

Vent modéré de secteur Ouest, 20 km/h en moyenne et jusqu'à 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1001.2 hPa (encore en légère baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bofix a dit :

Trois coups de tonnerre par ici avec une petite ondée, le plus gros est passé plus au sud et Lolo en à encore récupérer une bonne partie ¬¬

Tu pourrais en laisser un peu aux autres :D

16,1°C et pression de 1003,6hPa.

Bonne soirée :)

 

Et 4 mm de plus au compteur avec un superbe double arc en ciel en prime ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reste le dindon de la farce du coup, avec à peine 1mm hier soir et 2mm aujourd'hui. Tout est passé au sud, au nord et à l'est.

Pourtant, la journée aura été rythmée par les averses dans la région, charriés par un vent d'Ouest pénible rendant l'ambiance assez fraîche (Tx 22,0°C)

Quelques coups de tonnerre en début de soirée, un double arc-en-ciel ici aussi et surtout, des couleurs magnifiques dans ces nuages d'orages, avec des nuances de bleu électrique et vert au sein de ces masses bien sombres. Sympa !

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo grise avec de la brume.

Actuellement les éclaircies reviennent et sont de plus en plus belles.

Tn de 9.9°C

Ta de 15°C

Le flux bascule secteur NO le temps restera donc certainement sec sans pluie ...

 

Dicton du jour Pluie de sainte-Sabine est une grâce divine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour les Centros ! 

 

Une week-end qui commence sous le signe de la fraîcheur mais un franc soleil, malgré des passages nuageux relativement fréquents. Peut-être quelques petites gouttes dans l'après-midi mais le risque est très minime. 

 

Tn : 10.5°c

Ta : 18°c

Vent faible de secteur Nord-Ouest, 10 km/h en moyenne et jusqu'à 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1003.6 hPa (en légère hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bon Samedi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un modèle de journée de fin d'été aujourd'hui, avec un ciel chargé laissant peu de place à l'azur mais surtout, une succession d'averses parfois carabinées, en flux de NO. Certes, ça ne cumule pas beaucoup (1,2mm) mais l'impression laissée est particulièrement fraîche (Tx 19,3°C à la faveur d'un rayon de soleil). Des couleurs magnifiques en soirée, le soleil  couchant contrastant parfaitement avec le gris menaçant des nuages.

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Hier je suis complètement passé à côté des averses... Seulement 0,1mm dans le pluvio ¬¬

Ciel très nuageux ce matin, qui se couvre davantage par le NO.

En espérant que les pluies seront un peu plus consistantes dans l'apm, car après on repart déjà au sec (bien qu'on n'en soit jamais vraiment sorti!).

 

Tn à 9,4°C et pression à 1010,7hPa.

Vent de NO à 2km/h de moyenne.

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre !

 

Ça sent la journée automnale aujourd'hui, ciel bien gris et bas avec quelques crachins dans une ambiance plutôt fraîche. Le radar montre l'arrivée de quelques pluies par le Nord, on va avoir ce que ça va donner, moi qui ai prévu d'aller à la pêche aujourd'hui 😅

 

Tn : 10.1°c

Ta : 12°c

Vent faible de secteur Nord-Ouest, 10 km/h en moyenne et jusqu'à 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1010.2 hPa (en légère hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bon Dimanche :) 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...