Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 25.2° à Boulogne, ce délire... :S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

Bonjour à tous !

Tn de 19,2°c sur Wizernes. 25,6 actuellement, avec des nuages qui semble vouloir jouer les troubles fêtes pour les tx...

Modifié par Land62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

Loin de la Tn surréaliste de Boulogne, mes 19,0° sont tout de même à remarquer.

C'est parti pour le décollage, déjà 26,5°, quand à moi c'est parti pour une nouvelle journée dans le four francilien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toto74 a dit :

Tn 25.2° à Boulogne, ce délire... :S

 

c’est assez fréquent ce genre de Tn que la côte d’opale. Mais elles ne tiennent jamais car en journee la brise prend la relève ;).

 

Sinon près de 30° à 10h à Lille, dommage que le ciel va s’ennuager car le record mensuel aurait sauter 

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour, 

 

Tn de 15.5ºC ce matin, c’était très agréable de pouvoir rafraîchir la maison et de finir la nuit avec de l’air ! 
 

Il fait 26ºC à 10h, déjà l’heure de tout fermer. 
 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 18 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Grosse chaleur dans les Hauts ! 

Si tu pensais passer des vacances au frais dans le nord @rom38, c'est raté 😄

Dans le secteur de Wasquehal, il y a la station de Roubaix http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=59512001

35°C de Tx provisoire, ça correspond à ton observation. 

 

 

Salut,

 

En effets c'est raté pour la fraîcheur mais bon y'a de belles choses a visité dans le coins.

 

Merci pour le lien, il fait déjà très chaud mais le ciel et un peut voilé ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Déjà un peu plus de 30° (30.1° pour être précis) à 10h à SHSH... C'est parti pour un beau carton !

Heureusement la nuit fut presque respirable (avantage du rural/semi-rural) avec une Tn de 16.6°. Pour info, les valeurs d'hier furent de 16.9°/35.6°, déjà très remarquables. Il convient également de noter qu'à la même heure que maintenant il ne faisait alors "que" 27.1°... Et dire que les 16.8°/37.4°  du 31/07 représentaient déjà des valeurs stupéfiantes qui ne peuvent être relativisées que par l'OVNI de l'année dernière avec ses 39.5° de Txx ! De mémoire, SHSH n'avait jamais excédé les 36° de Tx depuis son ouverture en 2004, jusqu'à l'été 2018.

 

Bref, ennui et canicule sans orage jusqu'à maintenant. Le temps est long, si long...

 

G.

 

Edit 11h20 : 32.7° à 11h contre 30.2° hier à la même heure...

 

Edit 12h15 : 34.5° à 12h/32.1° hier même heure... Oskour ! 💀

 

Edit 14h15 : Stagnation autour de 35° (on a atteint 35.6° de max pour l'instant, comme hier) depuis deux bonnes heures. Quelques cumulus décorent notre ciel. Faut-il se réjouir d'échapper au "pire" ou bien regretter de ne pas crever le plafond, that is the question... :ph34r:

 

Edit 15h12 : On navigue toujours dans les mêmes eaux (i.e. ~35°) mais avec une pointe à 36.4° entre 14h et 15h.

Modifié par gxxiii
MAJ MAJ MAJ MAJ
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Incroyable la hausse des températures, déjà 34.5ºC à Hestrud (59) et 34.3ºC à Nogentel (02) sur le réseau StatIC, à 11h30. 

 

Ta : 33.0ºC actuellement à Soissons. 

 

Modifié par Aleksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 35 sont atteint à Lille a 12h20. Le ciel se dégage et devrait se couvrir à nouveau vers 14h. Possible d’aller chercher les 36 aujourd’hui, on y croit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de rosée sont bien consistants aussi,avec des tdx de 20,4°c à Caix et jusqu'à 21,9°c (probablement plus) à Mazinghem.

 

Ciel crasseux à Amiens,limitant de fait l'envolée du mercure ce matin.

Mais dès que quelques éclaircies se sont manifestées la T°c a bondi avec l'aisance du léopard : 

 

-27,6°c à 11h50,

-30,5°c à 12h,

-32,6°c à 12h30.

 

La température dans la chambre des 'girls' à l'étage n'est que de 26°c ! 

La bonne isolation d'une maison c'est quand même essentiel et vraiment efficace: dans mon ancienne maison,une amiénoise,il y ferait déjà 30 ou 31°c.

Le record s'étant établi à 34°c un certain 25 juillet 2019.

 

Du coup fini les camps de gitans dans le salon ! 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Au nord d'Hazebrouck, 34.4 actuellement soit quelques dixièmes de degrés en plus à la même heure sur la journée d'hier qui avait atteint une succession de 35.2.

Finalement, ce matin les températures furent plus basses que prévues avec 17.0. A noter qu'il eut un bout d'arc en ciel, suite à une petite averse sur le secteur de l'audomarois au lever du jour.

 

Screenshot_20200808-141551_SmartMixin.thumb.jpg.7bee16be0fd291ed6aba890fc1d4e1da.jpg

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VictorFDA a dit :

33,8°C à Valenciennes 😱

C'est assez déconcertant 🤨

 

Hello, pour Valenciennes c'est ta propre station où alors sur un autre réseau ? Pas de données sur IC  

C'est vrai que c'est monté en flèche dès 9h du matin....  

 

Ces 3 derniers étés combien de fois le record Txx de 36.6 de 2003 a été battu à Lille ?  3 fois ? 🥵

Modifié par Mikulas77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mikulas77 a dit :

 

Hello, pour Valenciennes c'est ta propre station où alors sur un autre réseau ? Pas de données sur IC  

C'est vrai que c'est monté en flèche dès 9h du matin....  

 

Ces 3 derniers étés combien de fois le record Txx de 36.6 de 2003 a été battu à Lille ?  3 fois ? 🥵

Coucou, c'est la station de Météo-France.

Je regarde sur le site de Météociel.

36,5°C maintenant, le record mensuel n'est plus très loin. Idem à Lille avec 36,0°C.

 

Pour Lille, les 36,6°C du 10 août 2003 ont été battus le 27 juillet 2018 (37,6°C), le 25 juillet 2019 (41,5°C) et le 31 juillet 2020 (38,2°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 37.5°C, Txx 37,8°C record du mois d'août pulvérisé !  Arrivée de nuages en altitude, je doute qua la station monte plus haut pou aujourd'hui..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eric a dit :

Actuellement 37.5°C, Txx 37,8°C record du mois d'août pulvérisé !  Arrivée de nuages en altitude, je doute qua la station monte plus haut pou aujourd'hui..;

 

Bonjour,

Depuis ce matin le ciel est nuageux, avec une tn de 18,0°C.

Je peux te dire, que les nuages n'empêchent pas la température de monter, car ici il fait 35,0°C, le vent est faible de secteur SE. Depuis 10h ce matin les 30°C sont dépassés.

Je pense vers une maxi de 36°C, mais finalement c'est pas plus mal ces nuages, çà empêche d'être sous un soleil de plomb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...