Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Temps totalement similaire à hier; les nuages sont arrivés en fin d'après midi, peut être un peu plus tard qu'hier. Température au plus chaud à 35degrés. Depuis nous sommes sous cet amas de nuages noirs ou il ne se passe rien, si ce n'est 3, allez 4 gouttes par moments, dans une ambiance bien lourde et sans vent. 26 actu.

A voir si comme hier des orages arriveront dans la nuit/fin de nuit mais au vu du radar vide pour le moment c'est pas dit.

Modifié par Tormenta
erreur de mots/ orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

à l’instant, sommeteo a dit :

Et voilà le vent d'ouest s'est levé,  cette fois c'est mort. Normal il y avait une vigilance orange

Tu seras pas le seul ne t'en fais pas lol. Ici le vent vient de basculer au NE mais il est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact avec le passage du front orageux en Manche, le vent bascule à l’ouest (très bien modélisé par Arôme pour info).

Forte baisse du thermo sur la côte : -8 degrés à abbeville en même pas 1h. Pareil au Touquet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashouillages au SO d'Amiens,dont 2 surprenants car sortis de nul part et suivis d'un faible roulement de tonnerre à au moins 20s d'intervalle.

Certainement ces 2 loulous : 

 

1378458112_Capture_2020-08-12-22-55-40_resized.thumb.png.f564696b43bbd8787ba8ef3c0246baf6.png

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d’Ouest rentre loin dans les terres du 62 actuellement 😍 

On perd 2 degrés en 20/30min à Radinghem et Saulty (entre autre). C’est imminent pour chez moi (Station de Mazinghem et lillers)

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Orage très électrique qui vient de passer ici même. Grondements et éclairs incessants durant un petit quart d’heure, quelle ambiance ! 
 

Ta : 22.9ºC (on respire enfin) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Je vois la cellule au Nord Ouest qui flashe beaucoup !

 

Ici ras à part que le vent s'est levé et ca fait du biiiien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique est énorme vers l'Ouest ! 

Ça flashe dans tous les sens, 1 à 2 par seconde ! 

Abbeville va pas tarder à prendre se session.

 

Ici à Amiens c'est le calme complet.

Comme hier la moiteur a été balayée par un subit basculement de vent en début de soirée.

 

Que dalle dans le pluvio,pour changer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enorme orage constitué essentiellement d'intras 1 à 2 par seconde, ça flash comme rarement vu et ça gronde en continu.

les intensités pluviométriques oscillent autour de 50 mm/h, pas mal mais y'a mieux à venir.

on en est pour l'instant à 6,4 mm depuis le début de la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sommeteo a dit :

Enorme orage

 

A qui le dis-tu ! 

Depuis Amiens ça pulse a 180° a 2 flashs par seconde.

Au sud c'est 100 %  intras,à l'Ouest pas mal d'internuageux.

 

Bon allez la flotte s'invite et l'orage ne semble pas disposé à m'envoyer un top positif dans ma face.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

@dylandu60,idem depuis mon point de vue où je distingue aisément la cellule « Beauvaisienne » grâce à une magnifique enchaînement de flashs (intranuageux  principalement) illuminant constamment et sans interruption  le sommet de ce cumulonimbus,une vrai pile éclectrique!

Avec un tel éloignement (distance d’environ 45/50 kilomètres de ma position),le tonnerre n’est évidemment guère audible!

On n’a juste le droit au spectacle lumière mais sans le son!

 

On se console comme on peut car la fameuse dégradation orageuse de fin de canicule s’est soldée ici par un flop majestueux ce soir,le système orageux nous ayant soigneusement épargné en circulant (du sud au Nord) uniquement par l’ouest du département!

 

Ici à la marge,nous avions seulement pu bénéficiés de la nébulosité directe et indirecte (issue de vastes enclumes...) de cette dégradation orageuse bien moins généralisée et étendue que prévue,je trouve!

On a eu seulement essuyés quelques gouttes et quelques rafales modérées en cours de soirée sous un ciel assez assombri,couvert et menaçant,mais évidemment bien plus notablement vers l’ouest où l’on a pu apercevoir des flashs réguliers assez lointains sous un ciel en revanche noir d’encre vers là-bas!

 

Sinon avant cela,ce mercredi,dernier jour de cette épisode caniculaire (très remarquable par son intensité ainsi que par sa durée!),se montra (encore!) encore vraiment très chaud et bien torride avec une mercure qui a encore eu le temps d’atteindre la barre des 35 degrés en fin d’après-midi,juste avant que le ciel ne voile puis se couvre graduellement à la faveur de l’approche progressive des orages ( qui se sont donc ensuite visiblement scindés en deux avant de franchir Paris et la Seine avec une petite partie s’en allant vers l’est de la région parisienne (Seine et Marne) et une autre plus vaste circulant vers l’ouest du bassin parisien (Yvelines et ouest Val d’Oise avant de filer vers l’Ouest Isarien (terme signifiant appartenir ou provenir du département de l’Oise)  en remontant  lentement et de manière assez poussive ,d’Ile-De-France!

 

A noter,une nouvelle nuit « Tropicale » (la troisième en quelques jours,ce qui est,je crois, tout bonnement inédit et sans précédent pour le secteur,l’occurrence de températures minimales >20 degrés étant déjà  à l’origine extrêmement rare dans le coin!!) la nuit dernière avec une température minimale hallucinante et record de près de 21 degrés,faisant donc de cette nuit de mardi à mercredi,la nuit la plus chaude de cette offensive caniculaire (mais même aussi probablement la plus  chaude depuis le début des relevées dans notre secteur!)!!

Une nuitée tropicale obtenue à cause (ou grâce,pour les chaleurophiles ») d’une couverture  nuageuse persistante et tenace,produisant  ponctuellement de petites pluies intermittentes dans le courant de la nuit ,ceci dans une atmosphère humide et donc bien moite et lourde durant la nuit!!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage de malade ici (niveau foudre). Jamais vu ça, le ciel est constamment illuminé. Grondement continu (comme si un avion de chasse passait pas loin), mais aucun éclair visible réellement ni aucun grondement sortant du lot.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Effectivement, ça a l'air de taper sévère vers chez toi. Avec, la distance, ici, le bruit est en continu.

 

Ici, je vois encore la lune teintée dans le ciel.

Modifié par jObiwan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique remarquable ce soir,comme on en a 1 fois par an maxi!

 

Super radin en coups de foudre mais bon..

 

DSC_0497.jpg.8da8aacafd0e2c0cd63af1d57202e4d2.jpg

 

Je mettrai plus de photos et une vidéo demain enfin taleur.

 

Bonne nuit!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...