Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 11 minutes, M4x a dit :

@supercell54 tu es dans quel secteur aujourd’hui ?

 

Ici à Lille ça commence tout juste à cumulifier gentiment 

 

Je pense resté dans le secteur entre dieppe-Treport-fort Mahon ! 😁

 

Quelques cellules aussi déjà sur le secteur d'ailleurs ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours
il y a 29 minutes, M4x a dit :

Pelouse bien cramé et certains arbres sont marrons dans Lille centre (entre les deux gares ici). Surtout en arrière plan 

1F136C60-D185-4C4A-9D0D-CF6D0164D0DE.jpeg
 

edit : la canicule m’a laissé des troubles neurologiques je crois  je me disais « simpa ces cirrus/traines d’avions bien rectilignes ».. avant de me rendre compte que c’était le reflet des néons 😅

Bonjour 

Si les arbres roussis sont des marronniers,  c'est qu'ils sont atteints du chancre bactérien. 

Maladie fréquente sur la Métropole 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis positionné sur une colline pas loin de bailleul à la frontière belge et le vent de sud ouest est bien établie et régulier premier bourgeonnements déjà en face de moi. 

Screenshot_20200813_145426_com.google.android.apps.maps (1).jpg

Modifié par kirikouille59
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Sur Hazebrouck, le ciel s'est subitement ennuagé de façon très rapide. Et le vent à fait son apparition. 

 

20200813_141840.thumb.jpg.89cea6186633c4835f8bc3f30bf23f4f.jpg

 

10 mn plus tard...

 

20200813_144033.thumb.jpg.4efab215d156e4a2b968b0fd7f0bab75.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je m'attendais à un dernier passage furtif à 30°C avant l'arrivée de la délivrance mais en fait...

image.png.9c45b0b825b8a4130a74379f5f028f1a.png

on en est loin et cette journée s'avère tout aussi fatigante que les autres.

Côté ciel RAS, quelques petits cumulus tout mignons et un très léger voile. On dirait une journée normale d'été, 10°C en trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Même chose à Lille, ennuagement rapide avec petit vent. A suivre...

 

A604EB1C-8087-4D37-B834-2AC0FC3E34EE.jpeg

Modifié par sami02
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 28 minutes, jObiwan a dit :

Sur Hazebrouck, le ciel s'est subitement ennuagé de façon très rapide. Et le vent à fait son apparition. 

 

20200813_141840.thumb.jpg.89cea6186633c4835f8bc3f30bf23f4f.jpg

 

10 mn plus tard...

 

20200813_144033.thumb.jpg.4efab215d156e4a2b968b0fd7f0bab75.jpg

 

 

Finalement, il en est rien. Cela aura été qu'une ligne nuageuse mais ligne qui s'est transformé en cb de plus en plus large à l'approche de Dunkerque.

Le soleil est de nouveau de retour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 1 minute, kirikouille59 a dit :

Bel orage vers St Omer j'ai vu de belles convections

 

Je pense avoir filmé la convection. J'ai condamné le téléphone pour filmer en timelapse. :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jObiwan a dit :

 

Je pense avoir filmé la convection. J'ai condamné le téléphone pour filmer en timelapse. :)

Il s'est formé grâce à la convergence entre le vent de sud ouest et nord ouest ? 

Et le ciel se dégage, il est imposant 

Modifié par kirikouille59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Il y a une deuxième cellule qui se forme à l'arrière.

 

Et une autre sur le flanc est

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça gronde l'orage arrive actuellement il est sur Bourboug Cappelle-Brouck il se dirige vers Dunkerque et tangente Bergues gRRRRRRRR.

Modifié par BMGB-59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles cellules à l’Est et au Nord de Valenciennes. Qui prennent la direction de mon plat pays (qui manque cruellement d’eau 😉)

la 3e / 4e (je ne compte plus) tentative sera peut-être la bonne pour enfin avoir un orage ici 🤞

Modifié par Piet7534
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois l'enclume depuis ma position @M4x

Par contre vers le sud, le sud ouest et l'ouest le ciel c'est totalement dégagé

Edit Grondements à l'est du mont des Cats et pourtant rien sur le radar foudre 

Modifié par kirikouille59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 8 minutes, kirikouille59 a dit :

Je vois l'enclume depuis ma position @M4x

Par contre vers le sud, le sud ouest et l'ouest le ciel c'est totalement dégagé

Une nouvelle vague de nuages arrivent par le sud d'après l'animation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kirikouille59 a dit :

Edit Grondements à l'est du mont des Cats et pourtant rien sur le radar foudre 

 

C'est parceque le réseau "Blitz",qui est la source de la plupart des radars présente des soucis depuis un certain temps:

 

 

Heureusement il existe une autre ressource:

 

https://kachelmannwetter.com/de/blitze/nord-fr/20200813-1505z.html

 

Sur laquelle on voit qu'un positif a fait trembler Poperingue:

 

pos.thumb.JPG.91201cc962371198221e94dd03ba70c2.JPG

 

 

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien comme hier l’orage s’est désintégré en arrivant sur le Tournaisis. Cela en devient dramatique... surtout que plus rien n’arrive derrière 

quand je vois ce qu’il tombe sur Bruxelles et Louvain....... (même si là ce sera probablement « trop » avec des inondations probables)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

C’est enfin la délivrance,on a enfin pris la porte de sortie de la canicule ce jeudi,bon certe il fait encore assez chaud cette après-midi mais avec  une température maximale de « seulement » 29 degrés,un ciel mitigé,assez encombré (liée a une certaine instabilité par endroits mais qui ne donne pas encore d’averses sur mon secteur) ainsi qu’un vent parfois assez sensible apportant des courants d’air bénéfiques et bien agréables,le ressenti n’a plus rien avoir avec ces derniers jours!

Encore qu’il faut préciser que cette nuit et ce matin ,on a eu de nouveau le « privilège » d’expérimenter (heureusement,pour la dernière fois!) encore des conditions  « tropicales » avec un mercure qui s’est maintenu à un niveau nocturne record puisque la température minimale fut de pas moins de 20,5 degrés au lever du jour (!) et avec l’humidité résiduelle de l’air ambiant,ce matin l’impression était donc encore bel et bien moite,lourd et donc « tropicalisée » malgré le fait que nous soyons sortis de la vigilance forte chaleur/canicule!

Cette nouvelle nuit tropicale nous à permis de poursuivre l’inédite occurrence de minimales >20 degrés qui est établit et désormais officiellement  fixée au nombre de...3  en une semaine de canicule!!

Pour ma part,je n’ai jamais vu un enchaînement de telles températures minimales si élevées  ici!

 

Concernant les températures maximales,on vient d’enchaîner 6 voire 7 jours consécutifs avec des valeurs (maximales) =/>35 degrés (Dont l’impressionnant..39 degrés de dimanche après-midi,faisant de ce dimanche 9 août 2020,la 2 ou 3ème valeur la plus élevée,la première place du podium et le record de chaleur absolue étant évidemment détenue par l’incroyable et hallucinante journée du 25 juillet 2019 où le thermomètre a atteint un niveau terrifiant de...41,5 degrés ici!!! ), la c’est aussi de l’inédit mais « simplement » depuis la fameuse et mémorable canicule d’août 2003!!

 

Une averse a grosses gouttes,soutenue mais très courte,s’est produite en milieu de matinée.

 

 

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

20.8 / 33 .0 °C pour aujourd'hui, avec le petit vent doux ça passait un peu mieux que les jours précédents.

Actu 31.5°C, ciel un peu voilé et quelques cumulus. Fin de journée normale. Les orages, c'est pas ici que ça se passe.

 

Demain, risque un peu plus important d'averses orageuses même si ce ne sera en principe pas très impressionnant (voire passionnant ?) à regarder ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse à la VP2 d'Amiens avec 7 mm en 10 mn.

Quelques gouttes chez moi à 2 km.

 

DSC_0516.thumb.JPG.a36363b5338100e6fa113e7a959a8d72.JPG

 

De beaux moutons à l'horizon qui donnent de fortes averses entre Doullens et Acheux en amiénois.

 

Td : 21°c. Avec un Tdx à 22,2°c.

On transpire encore même avec 12°c de moins qu'hier ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...