Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais sous l'averse orageuse qui est passée hier sur Lillers, visibilité quasi nulle en voiture et des ruissellements boueux dès que le terrain s'y prêtait.

 

Quelques coups de tonnerre lointain à mon domicile ce midi mais surtout pas mal de pluie. Celles-ci sont entrain de s'évacuer et un temps sec devrait provisoirement prendre le relais par le sud.

 

A la vue du Sat, et si ça ne change pas d'ici là, le soleil devrait refaire peu à peu son apparition faisant repartir les températures à la hausse. Il est donc à craindre (ou à espérer) de nouveaux et probables développements orageux en fin d'après-midi et début de soirée. A suivre.

 

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

C'était prévu et ça s'est produit : orage actif d'activité assez modérée, pas mal de pluies en proportion acceptable, tonnerre grondant incessant coup de foudre se comptant sur les doigts d'une main mais une onde de choc sympathique à la toute fin (pour le final) photo peu esthétique mais voila 

Localisation : Jeumont 

117985971_894182084425861_2955794881528171882_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=NK5F88mcNjUAX_oGSTQ&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=93d692f11bc8d6260fdec926e920eb26&oe=5F5ECFD3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom59Weather a dit :

C'est fait exprès ou quoi? h24 les orages frôle Lille a un moment ça commence a faire beaucoup

ça gronde sans arrêt mais pour voir le moindre flashs faut le faire sérieux ça casse toute motivation

Bonjour. 

 

Tu n'es pas tout seul dans cette situation. Il suffit de descendre à Amiens et le constat est le même : des orages qui n'arrivent pas à se produire dans la ville, et qui se contentent de la contourner. 
On passe simplement dans des averses de pluie, en tout cas jusqu'à maintenant. 
Ce n'est pas ici qu'il faut être pour le spectacle orageux cette année. 

 

24.4mm ce mois-ci pour le moment (valeur VP2 d'Amiens-Dury). 
En centre ville hier, une bonne averse s'est produite mais elle s'est formée dans la ville même, la VP2 n'a quasiment rien eu. 

 

Matinée de brouillard ce matin, il s'est dissipé peu à peu après 9h. 

23.7°C actuellement, température de saison. La canicule désormais assez loin. 

 

 

 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bah... ici il drache sans orage donc c'est pas mieux. Et c'est systématiquement le cas. J'ai peut être eu 3-4 orages à domicile en 4 ans. 

Quand ça pète ici, c'est un événement 😅

(je rappelle qu'hier c'était de la grosse flotte, les 2 grondements entendus avant venaient d'une autre cellule). 

 

Et aujourd'hui je passe vraiment en queue de peloton avec une bonne drache de 5 min et puis s'en va, sans éclair ni rien. Quant au ciel, aucun intérêt particulier non plus. Vraiment déçu... 

Cumul de 2.5 mm

 

Tx 31.4°C, une journée très chaude passée inaperçue ! 

 

Actu 21°C, ça fait plaisir, les fenêtres sont grandes ouvertes... 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités sous ces averses sont parfois impressionnantes  :  Clermont (60) affiche du 182.8 mm/h 

 

Ce paquet pluvio-orageux remonte vers l'Est de la Somme.

 

Amiens a finalement accroché un jour de chaleur pour les stats (tx de 25,3°c) mais c'est vraiment du vol.

 

Vers le SSE le ciel est bien sombre et surmonté d'une vaste enclume mais ce ne sera pas pour nous ! 

 

20200816_183138_resized.thumb.jpg.e07ae37aec958c5b380067a71f28a8a7.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
barenthon sur serre
il y a 29 minutes, dylandu60 a dit :

Arcus et grosse grêle sacy le Grand !

Pas d’amorce supercellulaire ? Au radar elle a vraiment une belle tronche on voit une aspiration sur sont flanc gauche .. comme une bande d affluence ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas son enclume est démentielle vue d'Amiens.Un véritable couvercle qui nous a fait passer de l'été à un début de soirée d'automne !  

Signe d'une convection particulièrement puissante..

 

20200816_185438_resized.thumb.jpg.291707723bc408df41fd89d1671a00db.jpg

 

20200816_185527_resized.thumb.jpg.5dd12ca501b52f273eb58825f6604ab2.jpg

 

20200816_185802_HDR_resized.thumb.jpg.e6b27d0b1215f3e00867c6141733a973.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Si tout va bien la cellule devrait se diviser en 2 à l'approche de mon secteur...🤣🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, snow80 a dit :

Si tout va bien la cellule devrait se diviser en 2 à l'approche de mon secteur...🤣🤣🤣

Elle arrive près de chez moi, le tonnerre est lointain, mais la structure nuageuse très belle, j'ai réussis à la filmer au drone :D 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut mais c'est très faible, plus de tonnerre, mais bon on peut pas gagner à tous les coup. En attendant pour aujourd'hui je suis à 0,6mm

Tx de 24,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bel orage ici en sortant du boulot, c'était la course pour le devancer et le photographier avant qu'il ne meure :

IMG_20200816_192716_876.thumb.jpg.362b12ecebb59141da904690e1794736.jpg

 

Énormément de vent à proximité de l'orage ! 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Rencontre de deux chasseurs d orages passionnés et sympathiques sur la falaise de Mers , en observation de la grosse cellule centrée sur Dieppe . Bonnes photos à eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Arrivee d'un orage fort en début d'après-midi

Orage qui est mort à quelques kms en approchant et qui s'est reformé tout de suite après

Heureusement c'est un beau spectacle au loin tout de même 

Sinon 24.5°C ce matin et 80 90% humidite 

Plus respirable ensuite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Le plus gros des précipitations est passé plus à l'est mais il y a eu néanmoins 2.7 mm....pas suffisant mais c'est déjà un miracle qu'il pleuve ici...cela porte le cumul d'août à 6.7 mm.

 

 

 

 

 

008.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule approche par le Sud-Ouest j'essaie désespérément d'obtenir un coup de foudre mais je n'ai que des flash dans le rideau de pluie...

Ça va bien finir par tomber ! ^_^

 

Gros regain d'activité électrique en arrivant sur Amiens ! (Intra side).

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Babarskaja a dit :

Ptain mais c'est pas possible d'être aussi radin en traceur !!! 

Fortes rafales et déluge entre Salouel et Amiens.

 

Je suis à 30km à l'Est de ta fameuse cellule et je peux t'assurer qu'elle est hyper électrique, çà flash en continue :D au moins même si ils ne passent pas chez moi, je peux profiter d'un beau spectacle lumineux au sec :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'évacue en ayant soigneusement évité Amiens pour aller concerner le secteur d'Ailly-sur-Somme.

Mais la grosse mémère,en fin de vie, m envoie du positif pour saluer mon tour de rocade d'Amiens.

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Elle s'évacue en ayant soigneusement évité Amiens pour aller concerner le secteur d'Ailly-sur-Somme.

Mais la grosse mémère,en fin de vie, m envoie du positif pour saluer mon tour de rocade d'Amiens.

 

Du coup tout n'a pas été perdu pour toi 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...