Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Je me disais bien que tu devais être un conducteur de TER, cher collègue. 😁

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

Oui ça a du mal à prendre. Flux trop vif en altitude peut être ? (D’où les tourelles penchées). Je ne sais pas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

De retour à Lille, où le temps était de plus en plus nuageux après Reims (en revenant de Haute-Savoie) 

Ciel sympa ce soir :

0264FEE2-EAB1-43A1-845D-EA294DA7CC4E.thumb.jpeg.2cbdfe93a71ff4222e3391908e9a5bb6.jpeg

D8A7FB65-6E61-4483-9703-E97C93362F29.jpeg

1C1BD7F7-E849-49F7-9B93-C7F665E20B05.jpeg

Modifié par sami02
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr t’as pris en photo ma rame au premier plan ^^

 

A moi de te prendre en photo ^^

0B98D2E3-20D5-44BC-8866-77BCB7F8FF9A.jpeg

Modifié par M4x
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

@M4x A quelques secondes près tu m'aurais vu en train de me pencher pour essayer de prendre le coucher de soleil 🙃 (en vain)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Nuit particulièrement douce ici : la plus douce de l'été d'ailleurs. Tn de 19,8°C, mais il faisait 22°C tout à l'heure à 6h30 avec la levée du bon petit vent d'ouest.
Ce matin, le ciel est gris et quelques gouttes tombent.

 

Températures maximales d'un très bon niveau hier après-midi, ce qui permet le maintien d'une Tx moy >30°C à la station MF de Charleville-Mézières (30,1°C pour être précis) :

 

Tx_200820.thumb.PNG.c6fa3bbeb4c0e848226e5949b7756dff.PNG

Modifié par Tornado08
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAN!

 

Pour la 3e fois de l'été la station d'Amiens-Glisy bat son record de Tnx.

 

Avec 21,3°c de Tn,ce 21 août se positionne à la 2ème place du classement:

 

21,5°c le 12 août 2020,

21,3°c le 21 août 2020,

21,2°c le 9 août 2020,

21,1°c le 4 juillet 2015.

 

En milieu plus urbanisé la nuit a été chôde,avec pas moins de 24°c dans ma cour jusque presque 5h du matin:

 

fournaisienne.thumb.JPG.07efc927ae50144106da4d1a76987443.JPG

 

C'est la couverture nageuse qui a stoppé la chute du thermomètre en lui permettant même de gagner quelques dixièmes.

Celle-ci s'est évacuée en partie après 5h.

J'ai du récupérer l'élitech avant de partir au taf,la Tn finale est probablement supérieure à 21°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouvelle nuit tropicale généralisée.
21,7 de Tn à Lille, c’est assez élevé, surtout que la situation semble banale..

Il faisait encore 25 degrés à 5h42 ce matin !!

 

5eme nuit tropicale du mois, sûrement sur le podium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 11 minutes, M4x a dit :

5eme nuit tropicale du mois, sûrement sur le podium

 

Raté de deux dixième 😁

 

Capture_1.PNG.59658f21e6a13f26412efa70c1719a38.PNG

 

Mais ce mois d'août 2020 à mis une sacrée b****lée à 2003 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,ici,c’est fait aussi avec une température minimale de 20 degrés tout rond ce matin!!

Ca doit faire la cinquième occurrence ce mois-ci que ces nuits tropicales se produisent,dingue!!

La couverture nuageuse omniprésente durant une très grande et majeure partie de la nuit à probablement grandement contribuée ( l’après-midi quand même très chaude et très lourde d’hier (32 degrés et humidex de 37/38 ) aidant également,sûrement!)  à ces nouvelles valeurs minimales « tropicales » en dépit d’une situation synoptique effectivement banale  en comparaison de la situation caniculaire que l’on a vécue il y de cela à peine 10-15 jours!!

 

Mais il fait tout de même moins lourd ce matin,le coup de chaud (32 degrés) très furtif d’hier laissant la place à une journée simplement assez chaude avec des maximales de l’ordre de 27/28 degrés attendues pour cette après-midi sous un temps assez mitigé,nébuleux.

 

Temperature actuelle : 23 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Ici sans le front (ayant laissé 3.1 mm), la Tn aurait été de 21.0°C, au gré des hausses et des baisses (jusque 25-26 à plusieurs reprises dans la nuit). 

Finalement elle sera de 19.7°C. Bon ça reste pas mal pour un fond de vallée après des pluies... 

 

Actu alternance éclaircies et nuages. Il fait lourd mais le vent est présent et il fait un bien fou. Ça m'empêche pas de suer par contre... 

Actu 23.7°C.

 

 

A l'arrière :

IMG_20200821_103742.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après un coup de chaud tropical hier, grosse moiteur, la nuit fut à son tout tropicale avec une Tn de 20,9°C

Le vent s'est cependant levé avec le jour ramenant une certaine sécheresse de l'air. Actu 23,4°C très agréables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meteo-Corny a dit :

Un heat Burst dans la vallée de la moselle cette nuit passé de  21 Degré à 26.4

 

Salut,

 

je crois que tu t'es trompé de sujet.;)

 

Par ailleurs il ne s'agit pas d'un heat burst puisqu'il n'y a pas eu d'orage en Lorraine cette nuit,tout au plus une averse sur le Pays Haut vers 3h du matin.

 

Il s'agit des effets du vent de Sud qui s'est montré virulent et régulier une bonne partie de la nuit.

Dans les secteurs protégés,quand le vent de Sud a chassé l'air "froid" qui s'accumulait la température a logiquement bondi

Ailleurs,la température est resté élevée,l'effet est moins notable.

C'est visible sur cette animation des températures de 22h à 02h cette nuit:

 

temp.gif.9a0078d766ba25a50b538252c49b4509.gif

 

Bonne journée à tous,avec une petite vue d'un paysage du Santerre entre éoliennes et champ de maïs:

 

20200821_104045_HDR.thumb.jpg.e7a3d03f6eed8382545b08a2f8040f22.jpg

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tornado08 : ah en effet j’avais même pas fait gaffe que cette Tn était là 4ème plus chaude des mois d’aout.

je voulais dire qu’avec 5 nuits tropicales, août 2020 devait être dans le top 3 des mois d’été comptant le plus de nuits tropicales ;) j’ai regardé ces dernières décennies (2003, 2006, 2018, 1976) et jamais au delà de 3 ou 4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après avoir passé son temps à me cacher le soleil non stop, le cordon nuageux a enfin décidé de se décaler de quelques centaines de mètres et le voilà donc de nouveau sous un beau soleil, toujours avec du vent. 

 

Les 28°C sont atteints. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Un peu comme tout le monde, petit sursaut du thermomètre en seconde partie de nuit sachant qu'ici nous étions sur la tangente entre le ciel dégagé au nord-ouest et le ciel plus ou moins couvert au sud-est. De ce fait, la température n'est pas passée sous la barre des 20°C.

Quant à la journée, le vent est bien présent.

 

82201426_Capturedcran(24).thumb.png.d0948f0276f6c25ac40ff38352678f88.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Belle après-midi estivale,chaude sans excès,28 degrés,un vent d’Ouest de force modéré,des passages nuageux en nombre suffisant mais pas trop non plus,permettant de profiter de belles et larges éclaircies. 
 

A noter que la nuit dernière (exceptionnellement douce,encore une de plus!),le mercure s’est maintenue aux alentours des 24/25 degrés jusqu’en milieu de nuit (!!) avant de diminuer,suite à un front faiblement pluvieux en cours de nuit,pour descendre à 20 degrés au lever du jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

19.7 / 29.0 °C pour les extrêmes avec beaucoup de soleil à partir de 15h.

Actu 24.9°C, ça baisse gentiment...

 

Résumé de ce mois d'août vraiment très chaud... la cassure va être nette à partir de demain et surtout dimanche...

 

image.png.5201a55d0139404178df730fcf3efb24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Une fois n'est pas coutume, mon secteur s'est trouvé sur l'axe des averses isolées de la seconde partie de nuit.

 

307998495_Capturedcran(25).thumb.png.e85fc78d3e3354d8cfd3d0acda1b43d9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...