Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Nouvelle nuit avec un nouveau petit sursaut des températures, sursaut qui évite à la tn d'être en-dessous de 15°C comme envisagé par arome. 

Tn 17.4°C tout de même encore. 

 

Il fait dégagé à l'ouest mais nébuleux à l'est (nuages élevés). 

 

IMG_20200822_075227.jpg

Screenshot_20200822_074919.jpg

Modifié par Juju4795
correction TN
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici une série de photo d'hier soir                  merci.

Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny)             

Bonjour,    Temps plus frais aujourd’hui avant la remontée des températures à prévoir cette semaine.  Intervalles nuageuses aujourd’hui sur la côte, avec une ligne pluvio-orageuse qui se r

Images postées

Bonjour,

Changement radical de temps comparé aux derniers jours.

Un ciel plus variable, un vent détecteur SO bien actif, avec parfois de bonnes rafales, mais toujours au sec. Mon cumul pour le mois d'Août s'élève tant bien que mal à quasiment 11mm.

Coté températures au leve du jour : 15,1°C

Actu il fait 20,3°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Un samedi de saison thermiquement parlant mais sans intérêts particulier si ce n’est que l’on a retrouver un courant d’ouest plus océanique sauf qu’il n’y a rien de précipitant (rien de pluvieux) en dessous mais simplement beaucoup de nuages et un vent assez sensible!

 

Temperature minimale : 17 degrés.

Temperature maximale : 25,5 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après le passage pluvieux de la nuit / matinée, retour au calme mais avec une Tx faiblarde pour un 22 août. Fraîcheur qui stoppe de suite après le petit coup de chalumeau de jeudi et de la nuit de jeudi à vendredi.

 

Tn : 16,7°C

Tx : 20,6°C

Ta : 17,0°C

 

RR = 7,3 mm soit 58,4 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Encore au-dessus des normes ici avec 17.4/25.0°C (norme ~ 12/22°C).

Côté ciel, un beau temps en général malgré de nombreux passages nuageux l'après-midi. Du vent aussi, encore doux pour aujourd'hui. Pas d'averse sur ma position, ce qui a renforcé le caractère estival de la journée (beh oui, 24-25°C c'est le standard estival en temps... Normal). 

 

Les photos montrent l'aspect du ciel en cours de journée : les nuages avançant plutôt vite, le soleil était tout de même souvent présent. 

IMG_20200822_111102.jpg

IMG_20200822_104304.jpg

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Changement de temps ce matin : après un beau lever de soleil, les nuages sont revenus avec le vent, pas chaud pour le coup. 

La tn est encore assez élevée cela dit, 15.2°C au plus bas mais depuis ça a du mal à monter. Pour l'instant la tx reste sur les coups de 3h30.. mais il n'est que 9h20.

Actu 16.9°C, le ciel est partagé depuis ma fenêtre.

 

image.png.3ef9368b6483d942c23aaad3ec95a12c.png

 

A noter, 0.1 mm tombé fin de nuit, une averse qui ne sert strictement à rien de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

temps frais avec tout de même plus de 20°C et moins de vent

Fortes averses se matin puis éclaircies

 

Il faut du temps pour traiter toutes ces données et en voici un résultat

Le 15 aout 2020 l'averse/orage s'est formé à l'est et au nord de ma position

Le 16 aout 2020 des orages sont remontés avec un abaissement nuageux et finalement la mort de l'orage peu avant ma position (pour revenir 5kms après 🤨)

Bon visionnage

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Journée venteuse avec du vent moyen à 20km/h de secteur O-SO et une température moyenne de 22° cette am.

 

Je fais aussi ma pub avec ce court métrage (c'est ma première) de l'orage que j'ai chassé où j'ai pu croiser un tuba en formation d'ailleurs.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

D'abord,  je vous remercie pour vos contributions de qualité. 

J'ai une demande à vous formuler. Cet été semble beaucoup plus venteux que  d'habitude 

Est-ce une vue de mon esprit ou  une réalité ? 

Avez-vous une piste  qui me permettrait  de  répondre à mon interrogations ? 

Merci 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z32.l8 a dit :

Bonjour, 

D'abord,  je vous remercie pour vos contributions de qualité. 

J'ai une demande à vous formuler. Cet été semble beaucoup plus venteux que  d'habitude 

Est-ce une vue de mon esprit ou  une réalité ? 

Avez-vous une piste  qui me permettrait  de  répondre à mon interrogations ? 

Merci 

 

 

Bonsoir,

Une journée presque automnale aujourd'hui.

Un ciel nuageux à très nuageux toute la journée. De plus quelques brèves mais bonnes averses par dessus le marché en milieu d'après midi, finalement comme un dimanche de fin de saison estivale, comme ci l'automne météorologique avait prit quelques jours d'avance, mais non nous sommes bel et bien encore en été.

 

Température de ce matin : 13,4°C

Température maximale : 20,4°C

Du vent, parce que le département de la Somme est un département venté, de secteur OSO modéré toute la journée.

 

Pour te répondre @Z32.l8 Non je ne pense pas que cet été soit plus venté que les autres, nous étions habitués à avoir des récurrences anticycloniques durant les derniers étés, affaiblissant considérablement le vent, cet été est globalement dominé par un flux d'Ouest à tendance anticyclonique pour Juillet mais avec une tendance plus maritime qui se précise pour terminer Aout). Finalement c'est assez classique dans nos régions, tout çà pour dire que tu as sans doute perdu l'habitude des étés dit standards dans notre région. De plus par sa position géographique et la proximité de la mer, et en sus la typologie du département très plat, les vents perpendiculaires au trait de côte ( Vent d'Ouest ou Nord-Ouest) pénètrent bien dans l'intérieur des terres, évidement plus tu te rapprochera du département de l'Aisne moins les vent seront soutenus de manière générale.

 

Bonne nuit :D 

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 12 heures, Z32.l8 a dit :

Bonjour, 

D'abord,  je vous remercie pour vos contributions de qualité. 

J'ai une demande à vous formuler. Cet été semble beaucoup plus venteux que  d'habitude 

Est-ce une vue de mon esprit ou  une réalité ? 

Avez-vous une piste  qui me permettrait  de  répondre à mon interrogations ? 

Merci 

 

 

bonjour, j'ai une station météo à Saint Riquier avec les stats de vent entre autres.

Je t'invite à les consulter ici www.sommeteo.fr

tu peux aussi aller faire un point avec la station météo d'Abbeville.

Pour moi, aucun ressenti venteux supérieur à la moyenne mais des fois le ressenti nous trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Pour ma part, également aucun ressenti particulier, encore moins en ce mois d'août dantesque. C'était surtout le printemps dernier que je trouvais que le vent était persistant, un vent frais de NE à E (qui n'a pas empêché des excédents bien évidemment)

 

Eclaircies après les quelques bruines du petit matin. Tn 14.0°C et 18.0°C actu. Il fait bon, ni plus ni moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Suis du même avis. Été peu venteux, hormis sous les orages donc localisés.  S’il y aurait du vent, la formation des bancs de brouillard matinaux seraient une denrée rare. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une averse bien intense vient de passer à Amiens,laissant 7,5 mm dans mon pluvio en à peine 15 mn.

 

La VP2 n'enregistre que 3,4 mm.

Amiens Glisy 4,8 mm.

 

La carte des pluvios netatmo met bien en valeur cette étroite bande d'accumulation en centre ville au détriment de la périphérie.

 

netatmo.thumb.JPG.90602835017a1b9a4cdc487544aafee1.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le soleil est revenu derrière une intense averse laissant 0.4 mm. 

A Namur c'était (pour de vrai) plus intense, j'y étais. 

Tx 21.1°C, c'est tombé à 16.9°C derrière l'averse chez moi, 15.5 au thermo voiture à côté de Namur.. 

 

Actu donc retour des éclaircies, les sols sont secs et il fait 18°C, soleil chaud :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Impressionnant au dessus! Le drone va super loin ^^ joli

Je vous partage une petite découverte lors du visionnage sur PC:

Le 16 aout, orage loin au sud sur le nord de l'Oise puis la Somme ^^ 

118333326_1771486353003524_3824304408241

 

118343115_1771486456336847_1794272028604

 

118290126_1771486469670179_7731427003179

 

118447138_1771486533003506_7439934999890

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Un lundi très moyen,pas d’averses par ici mais une dominance en faveur des nuages depuis ce matin en marge d’un courant assez perturbé sur les Iles britanniques ,quelques éclaircies ponctuelles mais pas davantage.

 

Temperature maximale : 22 degrés,donc un peu frais et assez faible pour la saison.

 

Temperature minimale : 10 degrés.

 

Temperature actuelle : 21,5 degrés. 
 


 

Hier :

temperature minimale : 14 degrés

temperature maximale : 22 degrés. 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Depuis une semaine, excepté jeudi dernier, les conditions sont plus automnales et les prévisions n'annoncent rien de folichon pour mon secteur. Aujourd'hui ciel bien chargé, le vent est toujours bien présent même si l'intensité a diminué par rapport à hier et avant-hier.

 

Concernant la question sur le vent, je suis plutôt de l'avis de mes petits camarades. Les deux semaines très chaudes ont été par exemple peu venteuses. Par contre, effectivement, depuis une semaine ça se réveille, faut dire que c'était les grandes marées !

 

Tn : 13,7°C

Tx : 22,6°C

Ta : 16,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée de fin d'été classique en somme, alternant rares passages ensoleillés et beaucoup de nuage, une averse comme l'a signalé @Babarskaja sur Amiens en cours d'après midi.

De mon côté 40km plus à l'Est, le même type de temps et une bonne averse autour de 15h à quand même laissé en peu de temps 3,3mm, la température est tombé à 16,5°C à 15h29.

Minimale de 12,9°C

Maxi de 20,4°C en tout début d'après midi.

Le vent a été plus soutenu en milieu d'après parfois bien modéré autour de 16h avec de bonnes rafales.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Agité par ici hier, sans vraiment m'atteindre puisqu'il n'a plus que durant 10 min ici, contre plus d'une heure à Namur !! 

Presque 20 mm sont tombés en face de chez moi, que j'ai pu admirer au sec depuis mon balcon... C'est vraiment la queue de la ligne pluvieuse que je me suis pris, avec 1.6 mm en 10 min +-. 

 

Le radar était encore très chargé derrière mais ça a commencé à bien crever, si bien que malgré un ciel ultra menaçant, plus rien ne sera tombé. 

Tx 21.1°C, quasi dans les normes mais un poil de fion en-dessous tout de même. 

 

Actu ça caille un peu, 12.9°C actu. C'est une température de saison pourtant ! 

 

Qlq photos de l'ambiance hier pendant qur la ligne arrosait copieusement Namur à 4 km, voire parfois moins. 

 

IMG_20200824_190444.jpg

IMG_20200824_190546.jpg

IMG_20200824_200449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Gris mais pas vraiment de flotte ce matin, des gouttes éparses. Le sat est à pleurer, l'automne est en avance...

Tn 12.8°C et 15.4°C actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quel temps magnifique pour mon retour dans le Nord 🤢 on ne change pas une équipe qui gagne !

Grisaille, vent et pluie fine intermittente, la longue plongée vers l'obscurité a semble-t-il déjà commencée...

17.5 °C présentement à Lesquin.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Sans parler de chaleur, il fait vraiment bon depuis 14h. Éclaircies peu présentes mais suffisait de peu pour ressentir la chaleur des rayons. 

Seulement 24.3°C de tx, peut-être provisoire si des éclaircies se rapprochent mais vu la tronche du sat... 

 

La pluie de la perturbation aura donné 0.1 mm, autrement dit, les sols sont restés bien secs. 

 

A noter que le vent est de la partie depuis qlq heures, surtout sur les hauteurs dégagées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Finalement... 

25.7°C actu, il fait chaud ! Et hop la nouvelle journée de chaleur non prévue de base ! Comme quoi, suffit de quelques rayons et on y est ! 

 

 

IMG_20200825_180855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...