cumulus62 Posté(e) 13 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2020 Coucou orage bien intense à l'est de ma position, ici quelques gouttes 15 mm la nuit dernière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 13 août 2020 Partager Posté(e) 13 août 2020 L'orage est passé sur Armentières 30.0mm au pluviomètre avec une intensité maximale de 281.4 mm/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 13 août 2020 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 13 août 2020 Bonsoir. Pas mal de choses sur ces deux derniers jours qui semblent marquer la fin de cette épisode caniculaire éprouvant. Mercredi : Premier passage orageux très léger (4 mm) en fin d'une 4ème nuit > à 20°C (21,2°C). La barre des 30°C sera passée en journée pour la 7ème fois consécutive (31,5°C) ! Aujourd'hui : Ici aussi, enfin, ça a craqué, vers 3h cette nuit. Une trentaine de minutes pour un total de 17,9 mm. Et ça a surtout eu le mérite de faire tomber la température à presque 18°C, ce qui change la vie. Enfin, la nuit ! Deux autres passages orageux en journée mais limités dans le temps et en intensité. Avec une Tx à 29,5°C, série stoppée et c'est tant mieux ! Tn : 18,2°C Tx : 29,5°C Ta : 21,6°C RR = total de 25,2 mm pour le mois Au milieu de tout cela, les 500 mm annuels ont été franchis ce 12 août soit 57 jours (17 juin) après les 400 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bonsoir, Sous un ciel très nuageux et un vent modéré de Secteur ESE, il fait 24°C et toujours 0mm , je dois vivre dans un désert aride lol... PS : Il tombe quelques gouttes Modifié 13 août 2020 par Crazyboy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 6 heures, kirikouille59 a dit : orage en Belgique qui te passe à côté @Juju4795 Une averse s'est formé tout près de Ypres/(Ieper) @jObiwan justement je regarde son expansion depuis 15min A ce propos (je n'avais pas vu le message avant désolé haha), je l'ai pris en photo depuis chez moi.. J'hésite toujours à me déplacer depuis mon malaise au soleil de samedi dernier... Ce soir c'était bien parti pour un passage en-dessous de 20°C assez vite, il y avait 23°C à 22h...sauf que je sue encore et je me demande bien pourquoi... La réponse c'est que je suis repassé à 26°C dehors 🥵 (toujours 29 à 30 dedans)... Sinon côté orage, bah comme prévu par arome y'a rien à voir ici... Bonne nuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 13 août 2020 Robecq (62) Partager Posté(e) 13 août 2020 Quelle belle chasse ! Après une belle nuit électrique la nuit dernière, Vers 18h aujourd'hui, je décide de rejoindre les hauteurs de Rely , en direction d'un champs d'éoliennes, Après une première cellule qui a déversée des trombes d'eau, je change d'endroits pour choper l'arrière de l'orage, qui passe sur Lillers. Il y avait des impacts super proche, mais toujours sous des trombes d'eau. Voici quelques photos : Photolive :https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-260466-impacts-en-serie.html Bonne soirée 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 14 août 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 14 août 2020 Bonjour à tous, voici quelques intra-nuageux capturer ce 13 aout entre 4h30 et 5h30 sur Croix dans la métropole Lilloise 19.1°C actuellement ça fait du bien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 14 août 2020 Evian Partager Posté(e) 14 août 2020 Ce matin il fait bon à Lille pas de vent la t°c est descendue à 18,8° Une autre vidéo dans le cœur de l'orage d'hier soir près de heuvelland avec une lame d'eau estimé de plus de 50mm en 1h 😯 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2020 Salut tout le monde. Voici les photos issues du reflex sur le secteur d'Hazebrouck (Borre). Il doit avoir environ 30 mn qui sépare entre ces deux clichés. Sur le second cliché, la cellule aura été très active sur le secteur Bailleul/Steenvoorde si l'on se fie aux échos radar de foudre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 Bonjour, ce matin 12,4mm supplémentaire ici, sans orage et sans vent, une pluie bien droite. Cela porte le total du mois à 37,2mm pour l'instant ... C'est également agréable de retourner dans des températures respirable avec 19,4 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) De gros cumuls sous la ligne pluvio instable dans le 62 : près de 40mm en 3h à Saulty par exemple, ou encore 18ml à Radinghem Modifié 14 août 2020 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 14 août 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Bonjour, Ce matin,ici,on retrouve un genre de temps dont on avait perdu l’habitude ces derniers temps avec la canicule,à savoir une tartine de nuages-bas (stratus) dans un flux mou orienté sud/sud-ouest et une température très stable et ne progressant pas pour l’instant avec seulement 20 degrés en ce moment (10H20) après une température minimale d’un peu moins de 19 degrés (18,8),une minimale donc encore vraiment douce (bien que plus tropicale et record comme les jours précédents!)! Cette après-midi,on ne devrait guère dépasser les 24/25 degrés,ce qui n’était plus arrivée depuis une dizaine de jours! On devrait être tout simplement proche des moyennes de saison pour cette époque de l’année. Une ondée (non orageuse) s’est produite hier soir. Modifié 14 août 2020 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 août 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 août 2020 Quelques averses passent actuellement sur la métropole lilloise, et il fait que 22°C à 12h, enfin de l'air :D. Sinon hier, l'orage n'a posé que 2.8mm sur Lesquin.. et pas beaucoup plus chez moi je pense, il a plus 10-15minutes modérément mais sans plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2020 Orage d'une violence exceptionnelle Flash et foudre en continue avec fortes rafales à l'avant C'est le message que j'allais envoyer (et pas fait) C'est un live au téléphone donc qualité boff Aujourd'hui temps brumeux et enfin frais 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 août 2020 Bonjour, On est loin d'être au frais ici : 18.4 / 28.9 °C comme extrêmes et 27.9°C actuellement. Côté ciel, il fut d'abord peu nuageux jusque 10h puis ça s'est couvert de nuages bas avec même 2 averses de bruines (0.1 mm). Le ciel s'est assez rapidement troué à l'arrière de nouveau, avec une après-midi sous de très belles éclaircies, un vent doux mais une chaleur toujours présente... Sur la photo, loin vers le NO, des averses... Le risque de pluie n'est pas nul mais n'est pas non plus énorme sur mon secteur. Par contre je vois que ça tombe pas mal plus à l'ouest. Cumul août : 2.0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 août 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 août 2020 Une belle averse (légèrement orageuse) est passée sur la métropole lilloise vers 16h. étonné qu'elle n'est posée "que" 2mm dans le pluvio de Lesquin. par chez moi, c'était très intense pendant quasiment 15minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luneytunes Posté(e) 14 août 2020 Wattrelos 59150 Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a 7 minutes, HetWeer59 a dit : Une belle averse (légèrement orageuse) est passée sur la métropole lilloise vers 16h. étonné qu'elle n'est posée "que" 2mm dans le pluvio de Lesquin. par chez moi, c'était très intense pendant quasiment 15minutes. Sur wattrelos c'est bien tombé pendant 1 heure, j'aimerais bien savoir la quantité !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 14 août 2020 Valenciennes Partager Posté(e) 14 août 2020 Ca ne m'étonne pas j'étais aux alentours de lesquin vers cette heure là et la route était à peine détrempée puis en arrivant vers Lille direction Lomme averse de forte intensité et ca a dû ensuite remonter vers ton secteur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a une heure, Luneytunes a dit : Sur wattrelos c'est bien tombé pendant 1 heure, j'aimerais bien savoir la quantité !! Roubaix a reçu 20 mm en 1h dont 7,3 mm en 6 mn. A Amiens succession d'averses très localisées cet aprem,j'ai 10,5 mm alors que la VP2 n'a que 5,8 mm. Toujours le désert à Caix,soigneusement tangenté aujourd'hui encore : 4,2 mm seulement soit 6,2 mm pour le mois ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 14 août 2020 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 14 août 2020 18 mm au pluvio cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 14 août 2020 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a 15 minutes, Babarskaja a dit : Roubaix a reçu 20 mm en 1h dont 7,3 mm en 6 mn. A Amiens succession d'averses très localisées cet aprem,j'ai 10,5 mm alors que la VP2 n'a que 5,8 mm. Toujours le désert à Caix,soigneusement tangenté aujourd'hui encore : 4,2 mm seulement soit 6,2 mm pour le mois ! Ici 3.1 mm soit 4 mm pour ce mois 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 août 2020 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 août 2020 En position pour la belle ligne qui arrive par l'ouest, en espérant au moins de la pluie à la maison. Il fait limite froid ça change 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Coucou J'ai pris 30 à 40 photos d'éclairs et d'abaissement nuageux, est ce que je peux créer un topic là dessus? C'est des poses longues de 10 à 15s avec un iso entre 150 et 500! Chaque photo est un empilement de jusque 10 flash et quelques rares éclairs hors de la flotte Je vais vous montrer aussi l'abaissement nuageux qui a disparu en approchant après L'abaissement en question: encore une fois c'est l'ISO qu'on utilise pour les feux d'artifice (moins de 500) Modifié 14 août 2020 par cumulus62 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 août 2020 Hello, 36h d'orages plus tard, le cumul de pluie atteint quasiment 40 mm en une dizaine d'heures d'arrosage, excellent pour annuler la sécheresse de surface pour un bon bout de temps! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Bonjour, Le soleil brille en alternance avec des nuages assez bas. Je ne sais comment d'ailleurs car en regardant le sat c'est quand même bien bouché pour l'instant... La nuit a encore été très douce pour mon coin mais on descend d'un cran avec 17.5°C au plus bas et presque 20°C actuellement (19.8°C). EDIT : en fait les nuages ne cachent jamais le soleil... donc la T° monte sans problème, 20.9°C à 9h. D'après AROME, il aurait déjà dû y avoir des averses ce matin par ici, sauf qu'il n'en est absolument rien. A voir pour cet aprem... Sinon, ça semble plus fructueux demain soir après le coup de chaud du jour. A suivre. Modifié 15 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés