Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

2mm sur 2 jours dont 1.5 hier soir, un peu d'eau pour atténuer la poussière au sol mais rien de mieux pour l'instant. Peut-être samedi soir?

actu 20.9°c, belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Bonjour,

 

ici, à Hudimesnil, dans la campagne de Granville, c'est un petit crachin qui nous accompagne. 

On récupère de la fraîcheur, c'est appréciable!

Un temps idéal pour la balade, ou pour se prendre un café avec un p'tit vinyle qui tourne!

Nous avons été épargnés par les fortes pluies, pour le moment, ici.

 

Belle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Hier, succession d'averses plus ou moins modérées dans l'après-midi avec au total 12 mm relevés dans le pluvio. Des grondements entendus au loin mais pas d'orage ici... Tx de 23,5°C.

 

Aujourd'hui, bruine par intermittence, ciel gris donc et petit vent... Ta de 19°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20200814_145841_copy_800x600.jpg.2f5294216f79249b9e82cba5dd0a9c20.jpg

Le ciel reste chargé sur Deauville, toutefois une éclaircie semble proche à l'horizon ouest ce que confirment les images satellites. 

Les données de la station de Deauville aéroport sont de nouveau accessibles mais la journée d'hier manque! Impossible de connaître la pluviométrie mais après les 42mm de l'orage de mercredi ce nouvel orage a laissé des traces avec des opérations de pompage de caves encore en cours en fin de matinée...

19.8° actuellement et une visibilité qui progresse : 40km vs 17 il y a 2h.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici en centre Bretagne ce fut une journée estivale bien agréable même si c'était encore couvert au lever du jour:

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-260488-retour-du-beau-temps-avec-temperature-agreable.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-260491-c-est-le-plein-ete-en-bretagne.html

 

Tn16.8°C Tx 26.2°C Ta 22.3°C

 

C'est le dixième jour d'affilée que la Tx dépasse les 25°C avec 6 jours consécutifs à plus de 30 °C dont la Txx de 38.3°C le 7 , sachant que la Txn du mois est de 23.2°C :

Une première quinzaine d'août bien chaude mais sans atteindre les excès d'autres régions notamment mon ancienne des HDF  .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Rien à dire de plus que Bernard, la journée fut estivale avec de belles éclaircies. Ici, nous sommes à 9 journées d'affilée avec une température >25°C (25°C aujourd'hui) dont 6 journées à plus de 30°C. 

 

Maintenant, je pars dans le bassin d'Arcachon et ensuite à la Rochelle, pour une semaine !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui, encore très agréable sur les plages bien remplies de la région.

 

tx: 24.3°c, on reste en dessous des 25°c depuis 2 jours maintenant, on retrouve des températures quasiment conformes au normales par rapport au début de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage de ces belles ambiances, Kéké!

Peut-etre encore un peu d'animation cette nuit, qui sait?

 

Ici, près de Granville, le soleil est vaillamment revenu, agrémenté de quelques cirrus. 

image.thumb.jpg.8e470951fa40f96790cabe1fceae7cc8.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Après une matinée avec quelques éclaircies, le ciel s'est couvert. 22°c

A suivre une éventuelle dégradation orageuse d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le tonnerre se fait déjà entendre à Combrit-Ste Marine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca ne se traduit pas par de la pluie pour le moment ... si ça peut attendre 18h, ça m'arrange 😃

 

Edit: 15 secondes après avoir posté, je me suis fait arroser sur la terrasse 😄

Modifié par skye
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  quelques grosses gouttes tombent depuis une demie heure. Actu, ça se renforce,  ambiance tropicale.  Le radar montre quelques belles averses en développement sur le sud Bretagne  

Ta 23,4° HR 62%

Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques rayons de soleil sont revenus après les quelques coups de tonnerre. Le ciel s'est à nouveau bien assombri actuellement, avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale dans le pays de Brest. 24tx. actu 22. Arôme envisage de gros cumuls ce soir et ça semble se matérialiser au sat au large du sud Bretagne ! Ça va faire du bien tiens ! 3mm depuis le 1er août.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous 

 

Je viens d'arriver au camping en velo sur belle île avant que le ciel tout sombre nous tombe sur la tête.

 

@+

Cyle 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...