Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent de SO s'est levé et pousse les nuages plus au nord, on a donc un ciel totalement dégagé, après les passages nuageux de la mi-journée.

La tx est de 30,1°C pour le moment, soit le 6è jour de suite >30°C. Il fait 29,7°C à 16h.

A noté une tn très douce de 18,8°C et même 19,1°C à Plouay, c'est la nuit la plus douce de cette année 2020.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 9 minutes, jumbo78 a dit :

Orage sur le Sud d'Evreux depuis une demi-heure avec pluie et chute de la tempér

 

Oui ça bourgeonne dans l'Eure

 

canvas.png

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Ensemble de cellules orageuses entre paris et rouen qui pour le moment a du mal à franchir la seine en direction du Nord.

Ta= 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ca tournicotte un peu / fait du surplace tout ça. Moi ça vient par l'Est alors qu'il y a 30mn ça venait de l'Ouest

 

Ca a dû bien tomber en vallée de la Risle et de la Charentonne dans l'Eure, une Netatmo à Mesnil-en-Ouche est à 23mm en 1H

 

Le vent se lève, grondement continu et chute de la temperature : 27.6°C. Mais pas une goutte...

 

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Whitesstripes a dit :

Le tonnerre se fait maintenant régulièrement entendre vers l'Ouest de Rouen. C'est encore bien loin mais ça tonne en permanence !

je suis d'elbeuf, le grondement est encore loins mais se fait de plus en plus fort le vent souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une cellule est en train de naître sur la ville.

Tonnerre fréquent et surtout ciel menaçant, où je me situe, à Rouen Est, c’est le calme, pas de vent ni de pluie pour le moment.

Après un écrasant 36.2° à Boos, espérons un peu de pluie pour ramener de la fraîcheur, 31° dans la maison !

Edit: Éclair visible vers l’Ouest.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 8 minutes, armagedon a dit :

Certaines stations de l'Eure ont perdu 10° C en moins d'une heure.

 

Je dois être à -8/9°C, 25.8°C actu. Pas une goutte, mais il fait tout noir... Le truc qui arrivait pleine balle par l'Est s'éloigne, repris dans un flux de Sud.

Edit: 25.2...

 

Je suis ici:

 

Capture d’écran 2020-08-11 à 17.20.58.png

Modifié par Meteo-Normandie
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ca tourne là-haut, les nuages vont dans tous les sens (il y en a qui font nord-sud, d'autres vers l'Est). Pas une goutte. La T° a atteri à 24.4°C

 

J'ai la chance de ne pas avoir d'eau, on peut observer le ciel hyper tourmenté avec ses flux d'airs à différents niveaux.

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plein soleil ici avec une Ta 31.6°C , mais  il fait effectivement bien lourd , lacarte d'humidex ci dessus le montre .

C'est pourtant loin, mais je vois parfaitement sur l'horizon est le sommet les enclumes des cumulonimbus formant une ligne uniforme, avec quelques bouillonnements dessous, qui se trouve sur le Maine et Loire et La Mayenne, j'attends que le soleil baisse et si la convection reste aussi intense ça devrait faire des photos sympa ce soir avec le soleil donnant sur ces tourelles multiples !

Nuit très douce voire lourde, mais Tn 17.5°C seulement quand même .

 

Avec la carte des T° on voit bien d'ailleurs où se situe cette zone orageuse, (avec celle de la Normandie ) :

 

france_no_now.png.0bec8adff27fe29734673d5977e4fa86.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 9 minutes, Meteo-Normandie a dit :

1mm de pluie, 21.4°C. Ca se meurt.

Ça a l'air sympa ton coin dis-donc ! 😄 Jamais de pluie, jamais d'orage, je note le secteur que je n'aille jamais m'y installer 😁

32,1° actu après une Tx de 33,7° ici, 58% d'humidité, c'est lourd !

Je vois moi aussi la cellule au nord d'Angers, j'ai même l'impression d'entendre vaguement un grondement...

orage-angers-small.jpg

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Evolution de la cellule à l'est avec développement au sud-est de Rennes:

orage2-small.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quel tempête  vers 18h20. Des rafales puissantes chargées de poussière des champs totalement sec en provenance  de la cellule orageuse mayennaise.

Malheureusement  tout crève, pas une goutte.

Ca eu le mérite de bien faire baisser la température qui a été bcp plus chaude que prévu sur le bassin rennais

 

L'orage de la nuit de vendredi a samedi n ayant amené que 3mm...

 

19h11: ça se reforme à mon sud ouest.. qd on a la loose...  grondement incessant

Modifié par seby35
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Incroyable hausse de la température ici depuis 30 minutes a l'avant de cumulonimbus passant de 26 à 31,3 ..

31,6 2 minutes plus tard. ..

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...