Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de ... 6,6° ce matin 😲 C'est quoi ce délire ?

Quand je pense qu'on va avoir 37° dans quelques jours...

Un peu moins de 1 mm hier matin, quelle misère...

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 8.7° actu 20.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fraîcheur ce matin, c'était même froid localement. 

Il faisait 5,6°C sur ma station de Kernascléden, 2,5°C à St-Caradec-Tregomel et 2,3°C à Berné. Rien d'exceptionnel cependant, c'est même plutôt "courant" ici arrivé en août ce type de température. Par ailleurs, la journée fut bien ensoleillée, accompagné d'un vent de SO faible à modéré, tx de 23°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps, un peu plus de cumulus à la mi-journée.

Un peu frais en matinée, les températures ne passent au dessus de 20° que pendant quelques heures à partir de midi.

Une fin d'après-midi sans nuages mais Ta 19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Au final, Tn de 6,6°, Tx de 26,1°. Ensoleillé, bien sûr.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, température relativement douce avec près de 20°c

 

En espérant du soleil cet après-midi pour mon seul jour de repos en deux semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bien ensoleillé et vent de SSW sensible 22.5° 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une Tn de seulement 7° et une matinée nuageuse, la température a décollé jusqu'à 27,1° durant l'après-midi ensoleillée, soit une amplitude de 20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Minimale plus douce ici avec 9,7°C, par contre le ciel fut mitigé aujourd'hui, il se découvre vraiment depuis plus d'une heure, malgré quelques belles éclaircies en cours d'après-midi. La maximale est là aussi faiblard pour un début août, avec 23,4°C... flux de SO oblige le nord de la région à "chauffer".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Romain56 a dit :

Minimale plus douce ici avec 9,7°C, par contre le ciel fut mitigé aujourd'hui, il se découvre vraiment depuis plus d'une heure, malgré quelques belles éclaircies en cours d'après-midi. La maximale est là aussi faiblard pour un début août, avec 23,4°C... flux de SO oblige le nord de la région à "chauffer".

Marrant, Il a fait plus chaud dans le nord Aujourd'hui .  Tx 26.1° à Paimpol.....

image.png.d2ec46c00c361c0933daa060cc39af4f.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, ollpat a dit :

Tx 26.1° à Paimpol.....

 

Canicule à Paimpol :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En vacances dans le Tarn sous une chaleur inhabituelle pour moi (33°C à Albi aujourd'hui), peut-être 40°C vendredi, je me rends compte que le Bocage Normand profite aussi d'une agréable chaleur avant de passer aux choses sérieuses à partir de demain.

Hier, c'était très frisquet. 4,8°C à la StatIC de Fontenermont. 5,1°C à la MF de Flers. 5,5°C à la MF de Vire.

7,3°C ce matin à Flers. Ça remonte doucement mais sûrement.

Très bonne nouvelle.

Une nouvelle StatIC dans le sud-Manche à Perriers-en-Beauficel à quelques kilomètres de Vengeons mais environ à 130 mètres de moins en altitude.

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13086/nouvelle-static-ampagrave-perriers-en-beauficel.html

@Oliv13 la mentionne aussi dans le suivi du déploiement.

Il ne me reste plus qu'à acheter, moi aussi, une VP2 pour compléter le quadrillage de ce territoire.

À voir...

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Seuil de chaleur atteint péniblement ici avec une crasse de basse couche qui a été à la peine pour se déchirer cet après-midi, à l'heure actuelle il traîne même encore quelques stratocumulus, le tout avec un vent de sud-ouest sensible au goût rafraichissant !

 

Bien que je ne sois pas dans un TAF mais en hauteur, bien frais ce matin encore sous les 10°C .

 

Tn 9.7°C Tx 25.7°C et il a même fait plus chaud à Chausey avec 26.7°C, comme quoi mais c'est en Normandie ! :P

Ta 22.4°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, on voit que le chalumeau rentre en action, il fait déjà 21°C.

22 ° C à 10 heures à la station de Cherbourg

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cherbourg-maupertus/07024.html?metar

 

 

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici ce matin c'est surtout un brouillard bien humide ( 0.2mm donc 1 basculement de mono-auget) qui se fait remarquer pour débuter cette journé, le soleil à l'air de vouloir commencer à percer.

 

Tn 13.6°C Ta 17.6°C , donc pour l'instant le ressenti est encor frais ;

 

J'ai trouvé ma VP2 bien enveloppée du coup avec ce brouillard humide !

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

31°C à Rouen Boos à 14h. Sans doute 32°C en ville. Le four est en route, et cette fois-ci pour plus d'une journée. 

Il faisait encore bien frais ce matin, il fallait en profiter pour bien aérer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une Tn de 12,2° ce matin, 30,5° actu à 14h30. 22° dans la maison, je reste enfermé 😁

Bien pratiques, ces températures nocturnes fraîches, surtout avec une maison à forte inertie...

Par contre, la journée de demain prévue à 39° me fait un peu peur 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem que chez Bernard on a commencé la journée dans le brouillard, mais rapidement le soleil s'est imposé à partir de 10h-10h30.

Il fait 29,4°C actuellement et près de 30°C un peu plus au sud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.5° beaucoup plus haut que les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...