Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Bien vrai que la température, 15.8° était bien ressentie en short ....

Stations voisines

Lanleff, 485mm.Un peu en retard, les moyennes nous donnent, 500mm

Plemeur Gautier, 415mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Bonsoir,

 

Les averses se sont produites surtout en début d'après-midi et ont donné 3.8 mm avec un vrai ciel de traîne d'air froid en altitude :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261281-ciel-de-traine-actif.html

 

Tn 13.9°C Tx 20.6°C Ta 15.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quelques averses mais au final, peu nombreuses. De très larges éclaircies même,  dès le milieu d'après-midi .

Vent de nord-ouest modéré avec rafales. 

Tx 20,3° grâce au soleil. 

RR 2,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un ciel de traîne très actif.

12,2 mm pour aujourd'hui.

Soit 112,2 mm pour ce mois très pluvieux.

On n'atteindra pas les 152 mm d'août 2015 mais c'est quand même rare de dépasser les 100 mm.

Autour de chez moi, c'est à peu près les mêmes cumuls.

11,8 mm au Gast (14).

11 mm à Vengeons. (50).

10,9 mm à St-Cornier-des-Landes (61).

10,8 mm à Roullours.

 

Dès que l'on se situe dans des espaces à l'abri, la pluviométrie chute.

5,6 mm à Vire (14).

5,4 mm à la StatIC de Flers (61).

5,2 mm à Argentan. (61).

5 mm à la MF de Flers (61).

4,6 mm à Almenêches (61).

 

791,6 mm pour le cumul de l'année.

Modifié par GD61
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert et pluie ce matin, la température est de 13°, un vrai temps d'automne que je me passerai bien à cette période.  Vivement le retour du soleil de façon durable 👍😎.

 

Bon week-end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps nuageux, vent de NW, 13,7°

Après les averses d’hier et de cette nuit, RR 6mm dans le mono mais seulement 5,1 mm dans le Spiea ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici cielclair,  les cumulus commencent à se développer, ça reste encore marginal.

vent faible de nord.

Tn 10,6°

Ta 14° 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 3,9 mm au SPIEA sur la journée d'hier.

Comme à Quimperlé, après un début de matinée dégagé, la cumulification s'est rapidement mise en place. Il fait 16,1°C sur Kernascléden midi passé et seulement 14,7°C à Berné et 15,2°C à St-Caradec-Tregomel. La nuit fut fraîche sur ces deux dernières stations, avec respectivement 7,1°C et 7,9°C contre 10,2°C à Kernascléden.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Plus de 42 mm sur les dernières 24h à Eu ! Temps très automnal 😳 A peine 14°C !

 

4266A13A-4E7A-4AB4-9900-ED5557F31F31.thumb.png.bce653bcf793a6d0727678842fca3a0f.png

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'ancien sémaphore de la Grande Ile de Chausey n'avait plus de courant depuis 2h12 du matin, on comprend pourquoi...

 

chausey.jpg.c30cceda6f6b573076ab8dd457e9a95e.jpg

 

Avec le retour du courant, la StatIC est elle aussi de nouveau en ligne depuis 16h.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sûrement cette même ligne de grains ( pas orageux ici) que celle de Chausey dans un flux de nord qui a donné ici 2.6 mm vers 5 heures .

Ici c'est resté couvert jusqu'à 18h00 mais avec seulement quelques gouttes , maintenant le soleil est prédominant mais le plus remarquable est la fraîcheur avec ce vent du nord turbulent

Tx 17.5°C il n'avait pas pas fait aussi frais de puis le 11 juin , mais ce n'est rien à coté de Vengeons qui pour l'instant n'a pas fait mieux que 13.5°C !

Tn 11.0°C Ta 16.7°C

 

Il ne va pas faire chaud demain matin pour prendre son petit déjeuner sur la terrasse ! :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il n'a pas plu aujourd'hui dans ce flux de nord. Cependant, le ressenti fut plus frais qu'hier lorsque le soleil se cachait. La tx s'établit à 19°C, plus frais sur les hauteurs avec 16,4°C à St-Goazec. il fait 15,3°C actuellement à Kernascléden. Les TAF devraient fonctionner à plein lors des deux prochaines nuits, notamment de dimanche à lundi.🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Sûrement cette même ligne de grains ( pas orageux ici) que celle de Chausey dans un flux de nord qui a donné ici 2.6 mm vers 5 heures .

Superbe entrée en matière de l'automne météo à deux jours l'échéance, on sauve  les stats d'août avec finalement une pluviométrie nettement excédentaire et enfin un une tx sous les 20°, et nettement (16). Quasi le double des pluies du mois sur St Malo avec 30 mm d'un coup, je n'aurais pas parié cher voici seulement une semaine.

Des salles de classe bien fraîches pour la rentrée, et comme il faut aérer dès le matin, prévoir plusieurs épaisseurs en début de semaine...On va transformer en angines la lutte contre la pandémie!

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

À nouveau, beaucoup de pluie ici.

Depuis minuit, 14,8 mm tombés essentiellement cette nuit (presque 12 mm à 9h00) et ce matin sous forme de bruine.

35 mm sur les trois derniers jours. Et 127 mm pour ce mois d'août.

 

11mm à St-Cornier-des-Landes. 12,2 mm à Coulouvray-Boisbenâtre, 22,1 mm au Gast dont 14 mm entre 1h00 et 2h00.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit fut fraîche sur certaines de mes stations, avec pas moins de 4,7°C à Berné, 5,2°C à St-Caradec-Tregomel, plus raisonnable à Kernascléden avec 8°C tout rond. Le ciel relativement clair et l’absence de vent dans la vallée de Berné (Pont-Calleck) favorise cette baisse, on le voit sur le graphique par heure, la chute n'est jamais contrariée, comme c'est le cas à Kernascléden.  

 

image.png.2236d9d1e1408705e9dd8e9ab4fbb368.png

 

Actuellement, le ciel est couvert, même si quelques éclaircies tentent leurs chances... il fait 15,9°C ici et à peine 13°C sur les hauteurs des Montagnes-noires.

La nuit prochaine sera la plus froide de ce mois d'août a priori.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 8.9 tx 18.7 actu 10.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...