Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

23,8° Après les grosses chaleur d'hier, une brise de mer bienvenue a réussi à limiter la température.

Nous l'espérons aussi pour demain......😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 33,9° ici, 1° de plus que prévu. Encore un peu plus de 32° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx finale de 30,6°C ici et 30,5°C à la MF de Plouay légèrement plus au sud.

Il fait 29°C en ce moment sous un ciel pleinement dégagé.

 

Demain, se sera, possiblement un level au-dessus.

La station de Lorient (Quéven) pourrait s'approcher de son record absolu qui est de 37,5°C le 10 août 2003. Le modèle arôme modélise 35,5-37,1°C en fin d'après-midi, sous un faible flux de secteur Est, favorable pour cette station. Globalement, c'est une bonne partie des stations de l'est du département qui risque de voir tomber leur record absolu si les prévisions se confirment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tempo que Romain pour la dissipation du brouillard ce matin, ensuite le soleil a rapidement fait son œuvre dans  un ciel limpide, vent très faible et humidité descendant à 24% ce qui a rendu cette chaleur encore assez supportable, ce qui ne sera peut-être plus le cas les prochains jours .

Belle amplitude avec Tn de 13.6°C et Tx 34.2°C 

Ta 24.6°C et je vois depuis la terrasse ( première fois qu'on peut y rester si tard sans avoir une petite laine) la planète Mars bien visible au SSE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Avec cet air très sec, de grosses amplitudes thermiques par endroits.

 Dans le Calvados, 9,8°C de Tn à l'Oudon, 35,1°C de TX soit une amplitude de 25,3°C. Pas mal.

À la MF de Flers, 9,6°C de Tn pour 32,6°C de TX. Une belle amplitude également.

Ce matin, une Tn de 17,3°C à Vengeons qui a encore montré son potentiel.

Avec la nouvelle station de Perriers-en-Beauficel, pas une grande différence. En fait, cette station n'est pas en fond de vallée mais dans un entre deux.

On voit quand même 2,5° d'écart avec Vengeons pour la Tx.

À voir pour des records demain...

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 52 minutes, GD61 a dit :

9,8°C de Tn à l'Oudon, 35,1°C de TX soit une amplitude de 35,3°C. Pas mal.

 

Humm... t'es sûr de ton calcul? 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait déjà doux localement, notamment sur les hauteurs de la région. 

Par exemple, 20,6°C à Coray (29) après une remontée à 21,4°C en cours de nuit, la tn est de 17,9°C sur cette station.

Il fait aussi 19°C à St-Goazec (29), après des fluctuations de la température assez "énorme" pour la région : 00h : 17,6°C et 86% Hr ; 4h18 : 22,4°C et 53% Hr ; 4h54 : 18°C et 69% Hr ; 5h36 : 23,6°C et 45% d'humidité... Tout ceci à cause du vent fluctuant au secteur E - NE.

Voici le résumé de la nuit ici :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=29249002&affint=1

 

Chez moi, il fait 12,7°C actuellement, la minimale est en cours. À noter que sur la station de Plouay (9km au sud) il fait 19,8°C en ce moment grâce là aussi au vent (https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56166005&affint=1)

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Déjà 24,2°C à Boos à 8h36 soit 1,1°C d'avance par rapport à vendredi dernier à la même heure où la température est montée à 37,9°C et où un orage a tout stoppé à 16h.

39°C à Boos cet après-midi ?

C'est fou d'atteindre si régulièrement ces températures alors qu'avant le record absolu de la station était autour de 36°C ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin sur le sud 29. Arôme n'en voyait pas autant hier. Le thermomètre reste pour l'instant à 21, 6°c pour Quimper Pluguffan. La sensation de chaleur n'est pas du tout là avec ces nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Déjà 29.1°C à la station MF de Longueville (50) à 10h (qui je crois est en fait à Bréville, à quelques mètres de la mer). D'après Arome, la brise prendra rapidement le relais, à voir !

Modifié par Bibi50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu en Basse Normandie ce matin,  29° à 11h à Caen Carpiquet,  donc certainement un peu plus chaud sur ifs, ça va cogner dur cet après-midi, c'est bon pour les tomates 👍😎.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre se font entendre du côté de Brest, avec quelques gouttes par ci par là. 

 

Ça devrait se dégager par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une Tn fraîche bienvenue de 12,8°, il fait 32° à presque midi. L'amplitude va être énorme aujourd'hui !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Gestion des canicules toujours aussi compliqués dans les départements littoraux :

-la Seine- Maritime est en orange, normal compte tenu des prévis dans les terres, mais déjà une chaleur cassée par la brise contrariée à Dieppe et donc vraisemblablement jusqu'au coude littoral d'Etretat/Antifer. Toutefois au sud d'Antifer, le littoral havrais devrait rester bouillant. 

 

-Le département de la Manche est en jaune et c'est tout aussi normal les prévis terrestres sont moins durablement chaudes qu'à l'Est. Sauf que cette brise de nord est ne tempère rien du tout sur le littoral ouest au dessous de la latitude de Carentan/Carteret au moins. Là, le littoral va prendre 35 à 38 comme le reste de la moitié sud du département. Alors que Barfleur et la Hague, exposés maritimes plein pot en brise de nord est, devraient ignorer cette chaleur comme presque toujours.

 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Le département de la Manche a toujours été difficile à gérer pour les vigilances tant la météo est variable du Nord au Sud et d'Est en Ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...