Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

Allez je me lance !!,mitigé,un peu de vent ,22°,on respire ,il faudrait de l'eau car les jardins sont tristes.

Bonnes vacances  à  ceux qui y sont ...pour ceux qui travaillent bon courage.😍

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020
  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée mitigée, les éclaircies se partageraient le ciel avec le ciel bleu, c'était agréable. La température est monté jusqu'à 24°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est un peu frais aujourd'hui sous ce ciel nuageux et vent de ONO !

Tn 12.8°C Ta 20.9°C

 

Il faisait même plus doux hier à Chausey où donc comme l'évoque Sebaas dans le topic en question nous avons enfin réussi à installer la VP2 :

 

Déjà le temps était de la partie aussi bien sur place que pour la traversée :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259827-en-route-vers-chausey.html?start=40#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259832-beau-temps-faiblement-nuageux-pour-l-installtion-de-la-vp2.html?&start=40

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259829-contemplation-apres-l-installation.html?&start=40

 

Et quelques photos de l'installation :

 

 

20200801_152448.thumb.jpg.5a93b1f6fab01a4d542595de02e2262d.jpg

 

 

20200801_152627.thumb.jpg.6af42786c62b0dafe0618ddd04d16437.jpg

 

20200801_152805.thumb.jpg.a95120889c17db59f0ec7df00ead9c48.jpg

 

20200801_154631.thumb.jpg.3191fe6b85cfe5aecf8eb37ccdb80dc2.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 40 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est un peu frais aujourd'hui sous ce ciel nuageux et vent de ONO !

Tn 12.8°C Ta 20.9°C

 

Il faisait même plus doux hier à Chausey où donc comme l'évoque Sebaas dans le topic en question nous avons enfin réussi à installer la VP2 :

 

Déjà le temps était de la partie aussi bien sur place que pour la traversée :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259827-en-route-vers-chausey.html?start=40#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259832-beau-temps-faiblement-nuageux-pour-l-installtion-de-la-vp2.html?&start=40

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259829-contemplation-apres-l-installation.html?&start=40

 

 

 

Bonjour

Félicitations a vous tous pour cette installation.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bateaux commerciaux sont vraiment pas une grande aide pour la météo. On passe 90% du temps à se demander si la donnée est fiable.

Le bateau qui renvoie 22°C au coeur de la Manche...

C'est que la température, le pire est pour la pression mer où les modèles veulent absolument des données fiables.

 

Sinon, la station de Plouguerneau me paraît un peu trop chaude. 22.6°C de Tx hier, un peu bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour,

après quelques jours passés dans mon Pas de Calais natal (journée de vendredi torride avec 35°C et un vent chaud semblable au Sirocco), retour dans le Cotentin avec 22°C et un ciel dégagé et de belles éclaircies.

Finalement, le climat du nord Cotentin est très bien.

Bonne fin de dimanche.

Modifié par armagedon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cotissois 31 a dit :

Sinon, la station de Plouguerneau me paraît un peu trop chaude. 22.6°C de Tx hier, un peu bizarre.

Hier Tx à Paimpol ; 21.7°, à Ploubazlannec 22.7° , à Ploumanac'h 20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21,5°C aujourd'hui au meilleur de la journée, pas sûr que ça monte plus haut.

Le ciel est resté nuageux à très nuageux toute la journée, vent de secteur O faible à modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ollpat a dit :

Hier Tx à Paimpol ; 21.7°, à Ploubazlannec 22.7° , à Ploumanac'h 20.8°

 

Il y a une RADOME à Ploudalmézeau juste à côté de la VP de Plouguerneau.

Hier, 20.5 à la RADOME, 22.6 à la VP. En vent de nord-ouest, c'est pas cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cotissois 31 a dit :

On passe 90% du temps à se demander si la donnée est fiable.

Il faudrait connaitre les positions relatives des échappements et de la station météo, quand le vent relatif*  met la station dans le mélange atmosphère et gaz d'échappement, les valeurs surprenantes ne sont pas rare, pour compliquer un peu plus l'affaire la couleur des ponts du navire a son mot à dire si la journée est ensoleillée et que le vent et l'état de la mer ne les arrosent pas trop d'embrun.

Pour la pression suivant la taille, la route et le vent, la station peut être dans une zone de pression ou de dépression dynamique due à un "effet de falaise".

Un autre truc vu , par mauvais temps la vitesse angulaire  du roulis accélère ou limite le vent vu par l'anémomètre perché dans la mâture.

 

* le vent relatif est le vent vue du navire, composition des vecteurs vitesses navire et vent vrai.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel quasiment parfaitement dégagé en ce moment après le ptit passage pluvieux de la fin de nuit, puisqu'il n'a laissé que 0,4 mm dans les 2 pluvios.

La minimale est descendue à 13,2°C, il fait 16,7°C en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable encore une fois, avec des éclaircies de plus en plus large au fil de la journée.

Tx de 24,1°C avant la dégringolade cette nuit, pas moins de 5°C - 7°C modélisé dans la zone sur arôme. Hâte de voir ce que ça va donner du côté de Berné et de St-Caradec.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui journée vraiment agréable même si le thermomètre est resté modeste pour un début août  Tx 23.8°C

Donc ici aussi petit passage pluvieux nocturne qui n'a laissé que 0.4mm

Ensuite en journée  ce sont les cumulus de beau temps qui ont régné en se désagrégeant bien sûr en soirée :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-259895-cumulus-de-beau-temps.html

 

Tn 13.7°C  Ta 16.4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...