Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

L'anémo de notre nouvelle StatIC de Chausey commence son rodage, avec 67 km/h au passage de l'orage: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html

Super idée cette station. 

J'espère qu'un bon coup de vent ou tempête passera dessus cette hiver pour voir la valeur...

Après avoir atteint 32,5 ici la température redescend à 30,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une nuit "chaude", avec une Tn de 18,8°, la plus douce de la saison, il pleut faiblement par 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps chaud et légèrement lourd aujourd'hui ici avec un ciel parsemé d'éclaircies et de nuages , avec la dégradation au loin qui s'approche doucement...Des orages potentiellement forts devraient avoir lieu cet après-midi. TA : 28,2°C pour 67% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici: pluie modérée qui va faire du bien à la faune et la flore, mais aucune activité électrique pour l'instant. Température en baisse: 21,5°.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se couvre de plus en plus ici du au paquet pluvieux qui remonte, il fait 26,7°C. La nuit a été douce ici aussi, avec 16,8°C en tn peu après 5h.

 

Tout autre chose maintenant, après une semaine à +8,7°C au-dessus des normes en moyenne pour les maximales, la nature tire un peu la tronche. C'était déjà le cas début août, je rappel il est tombé seulement 26 mm au mois de juillet et 3,7 mm sur ce mois d'août grâce à une averse il y a deux jours. Alors pas de quoi être inquiet pour le moment (pour mon secteur en tout cas). Mais quand même, quand je pense qu'il est tombé 1 450 mm entre le 20 septembre 2019 et le 15 mars 2020...et qu'en 2 mois à cause d'un vent d'est et d'un soleil persistant l'herbe grillait déjà début juin. Fort heureusement Nadine était passé par là, puisque nous n'avons pas eu de véritable arrosages depuis. A suivre donc les pluies de ces prochains jours.

Autre chose aussi, alors je n'ai aucune explication (maladies, manque d'eau...) mais les peupliers commencent à perdre leurs feuilles dans mon secteur, après qu’elle est jaunie. J'avais remarqué ce phénomène l'année dernière, mais en moins marqué.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Ici aussi la pluie reprend de façon modérée mais sans plus, aucune activité électrique Ta 22.4°C  .

Tout ça pour ça pourrait-on dire :P, mais au moins bonne pluie bretonne qui va faire bien au jardin et à la pelouse surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,ciel couvert donnant quelques gouttes ,les orages semblent nous éviter .

T: +28,8°  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

33.6°C, ca se voile.

 

Allez on y croit ;) Arome m'annonce 11mm entre 18 et 20H.

Arpege deja aux fraises (je devrais avoir 28°C et faible orage en cours selon Arpege)

ICON bon sur la t°, m'annonce 0,3mm d'ici dans une heure et... rien avant minuit/03h ensuite.

 

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 16 minutes, Romain56 a dit :

 

Autre chose aussi, alors je n'ai aucune explication (maladies, manque d'eau...) mais les peupliers commencent à perdre leurs feuilles dans mon secteur, après qu’elle est jaunie. J'avais remarqué ce phénomène l'année dernière, mais en moins marqué.

Idem ici avec les bouleaux.

Sinon temps couvert et on espère qu Arome est dans le vrai 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie s'est arrêtée. Je relève 5 mm. Tant de jours de canicule pour ça ! 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le paquet flotteux ne donne que quelques gouttes ici, l'auget vient de basculer (0,2 mm). Ça semble déjà terminer, il fait 23,2°C après une tx de 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiasco de MF sur La presqu ile de Rhuys  Annoncé 105km/h rafale, pas un brin de vent. Annoncé grele, pas un orage, pas un grondement. Allez 3 mm de pluie . Je n'arroserai pas ce soir. Alerte Orange inutile. De toute façon il n'y a que MF qui voyait qq chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Autre chose aussi, alors je n'ai aucune explication (maladies, manque d'eau...) mais les peupliers commencent à perdre leurs feuilles dans mon secteur, après qu’elle est jaunie. J'avais remarqué ce phénomène l'année dernière, mais en moins marqué.

 

C'est le stress hydrique, l'arbre se soulage de ses fruits puis de ses feuilles, de plus il me semble que les peupliers perdent leur feuille assez tôt en automne.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 10 minutes, Mt Eden a dit :

Ça blague pas sur le sud de Caen !

( photo sur outrouverquoiacaen)

3C6C5A54-6858-42CE-96DB-83215517D6B1.jpeg

Merci pour le partage,

Grêlon signalé vers Aunay sur odon et Villers bocage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...