Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 12 minutes, madgames a dit :

la vache, d'habitude on a jamais rien, cette année, 3 jours d'orage à la suite

Tu es de où ? 

22°C actuellement et ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Malheureusement, sur Flers, scanner et IRM sont totalement inutilisables en raison des inondations. Déjà que le délai est de plusieurs mois pour un rendez-vous là-bas, jeune vous dis pas désormais le temps d'attente. 

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/normandie/flers_61169/video-orages-a-flers-et-sur-son-agglomeration-une-cellule-de-crise-mise-en-place_35468774.html/amp

 

Quatrième fois en quatre ans que l'état de catastrophe naturelle est demandé sur Flers pour des inondations et/ou de la grêle.

Je n'avais jamais vu cela avant.

 

Autre article sur les inondations de Flers avec une vidéo en prime. Vraiment de gros dégâts sur Flers.

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/video-intemperies-dans-l-orne-une-centaine-d-interventions-a-flers-et-alentour-6935341

 

À cause de la foudre à Vire. 

https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-a-vire-normandie-un-violent-incendie-en-centre-ville-ce-lundi-soir-40-pompiers-mobilises_35468105.html/amp

 

Modifié par GD61
Rajout.
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ça bourdonne au nord et a l'est depuis ce midi ici, pas sûr qu'on ait quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Malgré un ciel mitigé, il fait bon, avec le seuil de chaleur dépassé depuis le début de l'après-midi, il fait 26,3°C actu.

Il est tombé 0,7 mm au SPIEA ici hier soir, contre 30 mm à St-Goazec sur les hauteurs des Montagnes-Noires, 14 mm également à Séglien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, forte averse depuis 20 min au moins la station à donnée 202mm/h (impressionnant) sa tombe encore déjà 32mm en 20min et c'est pas fini.

J'ai failli oublié les 2 ou 3 coup de tonnerres dans le lot.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

La masse d'air n'est pas si rafraîchie que cela. 25,5°C à Dieppe humidex 33 malgré un vent de la mer de Nord-Ouest. Ce n'est pas commun pour la station.

26/27°C sur Rouen, ambiance assez lourde aussi mais qui parait tout de même fraîche, question de relativité suite aux très fortes chaleurs de ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fini, fin d'averse qui a beaucoup baissé en intensité environ 30mm/h mais en retirant les 2.2mm tombé avant sa me donne 52.8mm pour cette averses. Je crois que c'est la première fois qu'il tombe autant a ma station côté température douche froid puique 25.7°c avant averses et 18.8°c à l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Malheureusement, sur Flers, scanner et IRM sont totalement inutilisables en raison des inondations. Déjà que le délai est de plusieurs mois pour un rendez-vous là-bas, jeune vous dis pas désormais le temps d'attente. 

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/normandie/flers_61169/video-orages-a-flers-et-sur-son-agglomeration-une-cellule-de-crise-mise-en-place_35468774.html/amp

 

Quatrième fois en quatre ans que l'état de catastrophe naturelle est demandé sur Flers pour des inondations et/où de la grêle.

Je n'avais jamais vu cela avant.

 

Autre article sur les inondations de Flers avec une vidéo en prime. Vraiment de gros dégâts sur Flers.

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/video-intemperies-dans-l-orne-une-centaine-d-interventions-a-flers-et-alentour-6935341

 

À cause de la foudre à Vire. https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-a-vire-normandie-un-violent-incendie-en-centre-ville-ce-lundi-soir-40-pompiers-mobilises_35468105.html/amp

 

J’ai dû faire ce fait divers à Vire lundi soir après ma chasse, c’était long ! 🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche par l'Est à Rouen. Quelques légers coups de tonnerre au loin...

3ème jour d'orage ici aussi.

 

Edit : L'orage est là. Encore une fois un gros déluge mais une activité électrique assez discrète.

Modifié par Whitesstripes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça ne fait pas semblant dans le secteur de Vitré, l'orage apporte de fortes pluies qui inonde les points bas d'après une vidéo de ma copine sur place.

Il est tombé 28,6 mm sur une VP2 à Pléchatel (sud de Rennes) avec une intensité >110-150mm/h.

 

Ici à Rennes:

Ici, le ciel continue de se dégagé, les éclaircies sont plus larges, il fait 24,3°C après une tx de 26,3°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est  , ma StatIc donne 49mm sur 24h dont 36mm entre 17 et 18h00 . Pluie locale puisque qu'à 3km à l' Est : 20.4 mm entre 17 et 18h chez mes enfants et 3km  encore à l'Est MF Rouen : 7.3 mm à la même heure .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après le brouillard du matin ( je crois qu'il va falloir que je m'y habitue ici, en plus avec la proximité du Lac au Duc), ciel chargé en fin de matinée avec quelques gouttes 0.2 mm ;

Cet après-midi c'est devenu plus variable avec de belles éclaircies et lourd avec des développements de cumulus jusqu'au cumulonimbus mais jamais au dessus si bien qu'on a entendu gronder au loin une bonnee partie de l'après-midi , sans plus!

 

Tn 17.1°C  Tx 25.8°C ( on atteint encore le seuil de chaleur) Ta 22.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

36,7mm sur Dozulé dans l'est du Calvados sur la dernière heure.

C'est du lourd.

Dommage qu'il n'y ait pas de station du côté de Pont l'Évêque. Peut-être plus de 50 mm localement.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Quelques petites averses orageuses qui se forment deci delà. 

Ta=24°C

Précipitations en 24h= 1.5mm

Etat du ciel en direction d'Évreux:

 

15973447348581287931764.jpg

Modifié par vernon27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Arrivé  du taf à 17h30, 18mm dans le pluvio.

Il pleut sans cesse depuis, pluie non orageuse , tranquille, celle qui fait du bien au jardin 

On va surement attendre les 25mm

Arrivé  du taf à 17h30, 18mm dans le pluvio.

Il pleut sans cesse depuis, pluie non orageuse , tranquille, celle qui fait du bien au jardin 

On va surement attendre les 25mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il pleut encore abondamment ce soir en Normandie par endroits.

À St-Cornier-des-Landes, à 6 km de chez moi, 24,9 mm aujourd'hui. Et il pleut encore. En un peu moins de 60 heures, 87,5 mm.

Sans doute beaucoup moins chez moi où l'orage d'avant-hier a été très "léger".

Au-dessus de Carpiquet ce soir (source : FB Météo Basse-Normandie).

facebook_1597347443526_66997607717723376

 

Le magasin Leclerc de Bayeux à dû être évacué précipitamment suite à des infiltrations.  (Désolé, ce n'est qu'un bout d'article pour les non-abonnés).

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/bayeux-fortes-pluies-la-grande-rue-et-le-leclerc-sous-l-eau-6936948

Dans cette ville, depuis 17h30, il est tombé 56,8 mm.

Plus de 26 mm à Lisieux ce matin en moins d'un quart d'heure. 45 mm pour aujourd'hui.

Photo que je me suis permis d'emprunter au site de France Bleu tant elle est magique. Elle a été saisie à Ouistreham (14) hier.

Voici le lien avec un article relatant tous les dégâts.

15973486934162040337026.jpg

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-dans-le-calvados-le-ciel-menacant-explique-par-un-nuage-rempli-de-grele-1597309438

  • J'aime 3
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Dommage que les données de la station de Deauville ne soient plus disponibles depuis cette nuit car comme hier l'intensité pluviométrique était particulièrement forte à 19h :

20200813_221320.thumb.jpg.c5146d78419e45655bf6c549018d184d.jpg

 

Après 42mm hier, je pense qu'on est pas loin des 30 aujourd'hui alors  que la pluie cesse l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai eu mon fils au téléphone qui est resté à la maison.

20,2mm aujourd'hui.

20 mm  exactement hier.

6,5 avant-hier.

De nombreux magasins de Flers dont fermés certains pour quelques jours, d'autres pour plus longtemps.

La seule librairie flérienne elle aussi touchée ne sait quand elle pourra rouvrir.

Et tous les rendez-vous pour un IRM ou un scanner annulés. Déjà que le peu de moyens médicaux se fait sentir dans le Bocage.  Alors là, je ne vous raconte pas.

Il ne vaut mieux pas avoir une tumeur avec un rendez-vous pour dans quelques semaines voire quelques mois avant traitement...

C'était mon coup de gueule du soir.

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 6 heures, Seb-50 a dit :

J’ai dû faire ce fait divers à Vire lundi soir après ma chasse, c’était long ! 🙃

As-tu pris des clichés sympas ?

Le ciel du Bocage devait être superbe.

Et hier aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...